Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Film HD mkv sur Disque dur Externe Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Film HD mkv sur Disque dur Externe Freebox

n°1434708
matgic
Posté le 12-08-2008 à 15:36:34  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'ai un problème assez agassant avec les fichiers MKV. :fou:  
 
Depuis peu avec le nouveau firmware, il est possible sur la freebox HD de lire des videos au format mkv. Alors moi j'en avais deja pas mal que j'ai balancé sur le disque dur externe formaté en HFS+ (mac) branché en usb sur la freebox HD.
 
Au niveau du lancement c'est ok tous les films partent, mais j'ai souvent des saccades avec coupures de sons ou des ralentissements.  
J'ai certaines videos que j'avais ré-encodé en avi avec Ripp-it avec qui cela fait la même chose.
 
Par contre les films HD direct en avi , cela passe plutot bien.
 
Donc question ... Est ce que cela peut venir du système de fichier HFS+ du disque externe, devrais je le mettre en format Linux ?? Je précise également que les mêmes vidéos passent pas tres bien sur le disque Interne dela freebox , pixelisation avec gels d'image.
 
Freebox HD défectueuse ??
 
Merci pour vos lumières...
 
Mathieu.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 15:36:34  profilanswer
 

n°1434915
matgic
Posté le 13-08-2008 à 09:48:50  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  Help please !!!

n°1434929
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 13-08-2008 à 10:36:17  profilanswer
 

Je pencherai plutôt pour une mauvaise implémentation du support des mkv dans la freebox. Il faudrait surement que Free travail un peu plus le sujet.
Je n'ai pas testé les mkv sur freebox hd mais cette explication me semble la plus probable.

n°1435045
silmalik
Posté le 13-08-2008 à 16:17:11  profilanswer
 

Tu les as encodé avec quoi les videos dans tes mkv?
 
Pour rappel le MKV n'est qu'un conteneur, il est possible que tes problèmes soient liés au format du flux vidéo contenu dans ce mkv.
 
Pour tester, tu peux démultiplexer ton .MKV pour le mettre en .AVI, tu sauras ainsi d'ou cela vient.

n°1435047
matgic
Posté le 13-08-2008 à 16:26:17  profilanswer
 

themadcow a écrit :

Je pencherai plutôt pour une mauvaise implémentation du support des mkv dans la freebox. Il faudrait surement que Free travail un peu plus le sujet.
Je n'ai pas testé les mkv sur freebox hd mais cette explication me semble la plus probable.


 
Je suis assez d'accord avec toi.
 

silmalik a écrit :

Tu les as encodé avec quoi les videos dans tes mkv?
 
Pour rappel le MKV n'est qu'un conteneur, il est possible que tes problèmes soient liés au format du flux vidéo contenu dans ce mkv.
 
Pour tester, tu peux démultiplexer ton .MKV pour le mettre en .AVI, tu sauras ainsi d'ou cela vient.


 
Le format de la plupart des vidéos contenues sont en H264. Si tu parles ensuite de demuxer la vidéo, j'ai deja essayé mais comment tu ré-encode un H264 en AVI.
Moi j'ai simplement utilisé le logiciel Ripp-it pour ré-encoder le mkv en avi, l'extraction il le fait tout seul. Apres je sais pas.En ce qui concerne les AVI ré-encodés , je te confirme ca demain , je ferais le test ce soir.
Le problème vient du fait que ces fichiers sont assez lourds et je passe pas mal de temps dessus. Je veux pouvoir simplement garder la même qualité vidéo avec le son AC3 (5.1) pour les lire sur l'écran LCD HD.
Quel autre format vidéo lit la freebox , je me demande au passage ??
 
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant !!

n°1435724
matgic
Posté le 15-08-2008 à 23:08:21  profilanswer
 

Donc j'ai transféré un MKV ré-encodé en avi sur le disque dur externe et apparement sur les 10 premieres minutes je n'ai pas eu de coupures ni saccades.
Alors je sais pas, est ce un soucis avec la Freebox HD ou alors le format HFS+ n'aime pas le mkv.
Je vais sans doute essayer de formater le disque en XFS sous un LiveCD Linux pour essayer.
 
Personne n'a ce problème ??

n°1435760
d@kn1ko
Posté le 16-08-2008 à 02:19:41  profilanswer
 

matgic a écrit :

Donc j'ai transféré un MKV ré-encodé en avi sur le disque dur externe et apparement sur les 10 premieres minutes je n'ai pas eu de coupures ni saccades.
Alors je sais pas, est ce un soucis avec la Freebox HD ou alors le format HFS+ n'aime pas le mkv.
Je vais sans doute essayer de formater le disque en XFS sous un LiveCD Linux pour essayer.
 
Personne n'a ce problème ??


 
le support du mkv est tres basique pour le moment normal que ca merde.
 
il faut un mkv  parfait on dira ou qui repond a des normes prrécises pour que la freebox soit capable de bien le decoder.
 
la partition ne detecte pas le type de fichier present  :ange:  donc rien a voir avec la partition
 
par contre les 1080p ne marchent pas ou sont tres rare a marcher


Message édité par d@kn1ko le 16-08-2008 à 02:33:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Film HD mkv sur Disque dur Externe Freebox

 

Sujets relatifs
montage et disque durCarte son externe USB/Bluetooth (?) et qualité sonore ?
problème de lecture film Dvd et Caudio[Aide] LCD Hd Ready -500€
flux audio HD en 5.1 par un pc.besoin de conseils svp![re-rédit] LCD : Samsung 37A568 / 37A656 (TNT SD/HD, DivX, PS3,..)
musique sur un film, droits d'auteurs?comment séparer le son de la video dans un film ???
Sortie audio optique et Kit 5.1 : Freebox ou TV LCD ?Samsung LE40M86BD + Lecteur HD-DVD Xbox 360 = Micro-saccades
Plus de sujets relatifs à : Film HD mkv sur Disque dur Externe Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR