Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Différents format .avi [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différents format .avi [résolu]

n°1640970
jack41
Posté le 17-03-2010 à 09:35:17  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide.
 
Voici mon problème :
 
Je dispose d'un lecteur MP4 noname. Avec est fourni un encodeur avi pour transformer les vidéos au format de ce lecteur. C'est un encodeur très succint qui ne sait faire que cette tâche. J'aimerai pouvoir utiliser un encodeur plus complet. Malheureusement je ne sais pas exactement quel format avi est réalisé par l'encodeur fourni. Ce qui fait que toute tentative d'encoder avec un autre logiciel conduit à une erreur de lecture dans le MP4.
 
C'est un peu long mais ce n'est pas simple à expliquer. Voici donc ma question :
Comment puis-je connaître les caractéristiques complètes du fichier avi généré par l'encodeur fourni avec le lecteur pour pouvoir reproduire ce format avec un autre encodeur ?
 
Espérant avoir été suffisamment clair  :sarcastic:  
 
Cordialement


Message édité par jack41 le 22-03-2010 à 09:34:31
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 09:35:17  profilanswer
 

n°1640971
baffab
Posté le 17-03-2010 à 09:40:29  profilanswer
 

Salut,
il te faut utiliser un logiciel genre MediaInfo qui va te donner les caractéristiques complètes de ton fichier vidéo.


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°1640976
jack41
Posté le 17-03-2010 à 09:47:01  profilanswer
 

OK merci je vais essayer et voir si ça marche ! :hello:

n°1641242
jack41
Posté le 18-03-2010 à 08:44:53  profilanswer
 

jack41 a écrit :

OK merci je vais essayer et voir si ça marche ! :hello:


 
Bonjour
 
Mes essais ne sont pas concluants. Grâce à MediaInfo j'ai pu contrôler les paramètres de la vidéo générée par avi decoder. Malgré le respect des différents paramètres j'ai toujours une erreur de format sur le lecteur. J'ai vérifié le codec vidéo (XVID) avec le bon nombre de frames, le débit, le format de l'image (320x240), le rapport 4/3 et le format audio (mp2) avec 64 kb + 44100 ... mais le fichier généré par Quick Media Converter ne fonctionne pas.
 
Quel est le paramètre que je n'ai pas vu pouvant empêcher la lecture ?
 
Si vous avez d'autres idées je suis tout ouïe  :??:  
 
Merci à vous.

n°1641337
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-03-2010 à 14:22:03  profilanswer
 

Doit y avoir un paramètre du xvid qui n'est pas pris en charge par ton lecteur, comme le qpel ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1641341
jack41
Posté le 18-03-2010 à 14:26:56  profilanswer
 

Et je trouve ça où ?  :whistle:  

n°1641343
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-03-2010 à 14:29:01  profilanswer
 

Ca s'appelle Quarter Pixel dans les options du codec.
http://jackomodo.free.fr/IMG/XVID-RIAM/E.jpg


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1641356
jack41
Posté le 18-03-2010 à 15:02:07  profilanswer
 

Ca sert à quoi et dans quel logiciel tu réussis à le mettre en évidence comme dans ta copie d'écran ?

n°1641364
zoroastre9​4
Posté le 18-03-2010 à 15:44:50  profilanswer
 

Salut,

Citation :

dans quel logiciel tu réussis à le mettre en évidence comme dans ta copie d'écran ?


Dans la copie d'écran envoyée par Hafrexx, les réglages sont ceux d'un encodeur XviD.

 

Sinon, avec MediaInfo, si le règles bien pour qu'il affiche un maximum d'infos (affichage "avancé" en mode "texte" ou un truc dans le genre), normalement le qpel, et pas mal d'autres choses, sont indiqués dans les caractéristiques du fichier.

 

Au pire tu peux poster les rapports mediainfo de deux fichiers (celui obtenu avec l'encodeur fourni à l'achat du MP4 noname) et celui obtenu avec l'encodeur que tu as employé. Pour comparer et voir si quelque chose n'a pas échappé...

 

NB : parfois, avec certains baladeurs (notamment Samsung), il n'y a malheureusement rien à faire. Parfois au contraire on peut créer des fichiers lisibles avec d'autres encodeurs que celui fourni.


Message édité par zoroastre94 le 18-03-2010 à 15:47:51

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1641365
jack41
Posté le 18-03-2010 à 15:48:44  profilanswer
 

OK à suivre donc. Je vous tiens au courant. Merci encore de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 15:48:44  profilanswer
 

n°1642183
jack41
Posté le 22-03-2010 à 09:34:05  profilanswer
 

Bonjour. Après plusieurs essais et en tenant compte de vos suggestions je suis parvenu au bon résultat. Merci beaucoup de votre aide et bonne continuation. Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Différents format .avi [résolu]

 

Sujets relatifs
(resolu) Situation: plusieurs avi, des srt > vers un seul dvd video?[Résolu] Je cherche un systéme audio PC pour un studio
[RESOLU] Quelqu'un utilise RealStrat ?[Résolu] "mode PC" inaccessible sur TV LCD Samsung LE23R86BD
Quel format audio choisir pour M. tout-le-monde ?[Résolu] Besoin d'un conseil pour remplacer un subwoofer
convertir format ts(freebox) en divx ou autreRelier lecteur Blu Ray sans HDMI
[Résolu] Premiere pro : problème d'accélération, vidéo assombri[résolu] Choix d'un encodeur aac en ligne de commande
Plus de sujets relatifs à : Différents format .avi [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR