Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Deporter prise antenne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deporter prise antenne

n°1988821
boubousse5​2
Posté le 24-09-2015 à 15:10:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  
 
 
Je viens d'emmenager dans un appartement neuf . mais les prises antennes ne sont pas positionnée comme je le veux évidemment.  
Ma tv est donc sur le mur d'en face de la prise antenne .  
 
Vous allez me dire go passer par la box .  
Ah mais non je n'ai même pas 5 méga 6 quand ça va bien ... Et pourtant dans l'agglomération remoise.
 
Donc pas de chaînes HD ça me fait mal au coeur de plus quand j'utilise la tv j'ai plus de débit pour le net ... En 2015 oui ...
 
 
C'est quasiement impossible de tirer un câble .  
 
Quelle serai l'autre solution  ?  
 
Je ne trouve rien ...  
Genre passer par cpl  ?  
Par wifi  ?  
 
 
Je suis prêt à débourser un peu pour solutionner ça ... J'ai un 55 pouces ça pique les yeux ...
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 15:10:13  profilanswer
 

n°1988857
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 24-09-2015 à 17:56:27  profilanswer
 

Bonsoir,
Tu peux peut-être tirer un câble dans une goulotte le long des plainte ?

n°1988858
boubousse5​2
Posté le 24-09-2015 à 17:58:57  profilanswer
 

marcci a écrit :

Bonsoir,
Tu peux peut-être tirer un câble dans une goulotte le long des plainte ?

 

Bah disons que se sera en dernier recours... J'ai une porte à contourner quoi...

n°1988923
arnuche
Posté le 25-09-2015 à 00:17:33  profilanswer
 

Ben oui, c'est ce que j'ai fait aussi, pas trop le choix. Prends un câble pas trop fin.

n°1988933
boubousse5​2
Posté le 25-09-2015 à 08:01:30  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Ben oui, c'est ce que j'ai fait aussi, pas trop le choix. Prends un câble pas trop fin.

 

Ah oui  ?  Car je voulais prendre le plus fin possible .

 

Des que c'est du coaxial c'est bon  ?

n°1988934
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 25-09-2015 à 08:31:40  profilanswer
 

Non, il y a différente norme de coax.
Pour la TV c'est du 75ohms.
Sur un câble de mauvaise qualité tu peux perdre tout ton signal au bout de 3m.
Sur le câble TV il ne faut pas lésiner.

 

Après avoir été emmerdé comme pas possible avec des câbles bidons.
J'ai pris celui la:
http://www.thomann.de/fr/belden_sd [...] _1694a.htm
Et fini les ennuis.
Ce n'est pas sa destination première, mais il est de très bonne qualité et pas trop épais :lol:

 


Message cité 1 fois
Message édité par marcci le 25-09-2015 à 09:23:56
n°1988939
arnuche
Posté le 25-09-2015 à 09:09:57  profilanswer
 

Le mien fait +/- 7mm d'épaisseur et je n'ai pas de souci.

n°1988943
boubousse5​2
Posté le 25-09-2015 à 09:30:57  profilanswer
 

marcci a écrit :

Non, il y a différente norme de coax.
Pour la TV c'est du 75ohms.
Sur un câble de mauvaise qualité tu peux perdre tout ton signal au bout de 3m.
Sur le câble TV il ne faut pas lésiner.

 

Après avoir été emmerdé comme pas possible avec des câbles bidons.
J'ai pris celui la:
http://www.thomann.de/fr/belden_sd [...] _1694a.htm
Et fini les ennuis.
Ce n'est pas sa destination première, mais il est de très bonne qualité et pas trop épais :lol:

 



 


Il m'en faut un blanc aussi  : )

 

Comment trouver les bonnes caractéristiques à part les 75 ohms
Je pense que je vais avoir autour de 15m de câble

n°1988944
arnuche
Posté le 25-09-2015 à 09:34:49  profilanswer
 

Si c'est du câble télé ça devrait être bon (75 ohms), même si ce n'est pas marqué dessus. Il faut surtout qu'il soit blindé et pas trop fin.

n°1988946
boubousse5​2
Posté le 25-09-2015 à 09:41:39  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Si c'est du câble télé ça devrait être bon (75 ohms), même si ce n'est pas marqué dessus. Il faut surtout qu'il soit blindé et pas trop fin.

 

Sinon il n'y a vraiment aucune autre solution ?

 

Car dans mon ancien appart,ils ont passé une fibre le long des murs mais c'est vachement fin ça faisait propre .

 

La si c'est trop épais c'est dommage quoi. Enfin mettre autant de câble ... L'appartement n'est pas à moi ...

Message cité 1 fois
Message édité par boubousse52 le 25-09-2015 à 09:42:15
mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 09:41:39  profilanswer
 

n°1988948
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-09-2015 à 09:53:29  profilanswer
 

boubousse52 a écrit :


Car dans mon ancien appart,ils ont passé une fibre le long des murs mais c'est vachement fin ça faisait propre .  


 
La fibre, ça fonctionne avec les box internet, c'est différent d'une réception par antenne.
 
Je confirme ce que disent les autres, pour un câble antenne, il ne faut pas un câble trop fin, sinon il y'a trop de pertes de signal sur les grandes longueurs.  
 
Il faut choisir un câble blindé, par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] sique.html
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Cables_video/composes/SVD040050X5/SVD-Pro-Antenne-75-ohms-5-m-_P_450.jpg
 

boubousse52 a écrit :


Sinon il n'y a vraiment aucune autre solution ?


 
Non, si tu passe par une box ADSL, dans ce cas tu n'a plus besoin de câble antenne..., mais si tu choisit une réception hertzienne, le câble antenne est obligatoire ( il n'existe pas de "transmission sans-fil pour câble antenne", une antenne étant elle même un système de réception sans-fil  :D ).
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-09-2015 à 09:53:41
n°1988950
boubousse5​2
Posté le 25-09-2015 à 09:57:44  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

La fibre, ça fonctionne avec les box internet, c'est différent d'une réception par antenne.

 

Je confirme ce que disent les autres, pour un câble antenne, il ne faut pas un câble trop fin, sinon il y'a trop de pertes de signal sur les grandes longueurs.

 

Il faut choisir un câble blindé, par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] sique.html

 

http://www.son-video.com/images/dy [...] _P_450.jpg

 


 

Oui la fibre c'est pour le net pas de problème mais je parlais de la façon dont ils l'ont posé

 
Elias de Kelliwich a écrit :

 

Non, si tu passe par une box ADSL, dans ce cas tu n'a plus besoin de câble antenne..., mais si tu choisit une réception hertzienne, le câble antenne est obligatoire ( il n'existe pas de "transmission sans-fil pour câble antenne", une antenne étant elle même un système de réception sans-fil :D ).

 

;)

 

Non mais je pensais genre . antenne vers cpl qui reviens sur antenne .

 

J'avais vu aussi qu'il y avait des câbles coaxiales vers rj45. Il n'y aurai pas moyen de faire dans ce sens la ?

 


Sinon si je pars vers le câble les fiche sont simple à poser . enfin dans le genre ça peut se faire proprement sans problème sans perdre signal

Message cité 1 fois
Message édité par boubousse52 le 25-09-2015 à 09:59:45
n°1988953
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 25-09-2015 à 10:15:25  profilanswer
 

Les fiches sont on ne peux plus simple à monter.
Seulement il en faut de bonne qualité et monté avec soin les pertes sont minime.
 
Sinon j'ai trouvé ce truc:
http://neli.fr/antenne-rateau-tnt/ [...] 50038.html
Mais alors, je ne sais vraiment pas ce que ça vaut, le signal hertzien étant d'une tel fragilité...

n°1988954
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-09-2015 à 10:17:19  profilanswer
 

boubousse52 a écrit :


 
Non mais je pensais genre . antenne vers cpl qui reviens sur antenne .  
 
J'avais vu aussi qu'il y avait des câbles coaxiales vers rj45. Il n'y aurai pas moyen de faire dans ce sens la ?


 
Non, c'est impossible.
 
Le CPL, permet éventuellement de faire passer une signal audio / vidéo numérique (d'une prise HDMI, par exemple), mais un câble antenne c'est différent, ce n'est pas un signal audio/vidéo, c'est un système qui capte les ondes radios (ça deviendra un signal audio / vidéo, seulement quand le tuner de la TV l'aura transformé en signal audio / vidéo...).
 
Une antenne, n'est pas une source émettrice de signal, c'est un récepteur (une fourchette, ca peut faire office d'antenne TV, mais une fourchette n'émet aucun signal audio / vidéo, c'est juste un bout de métal, si elle n'est pas relié physiquement à un tuner avec un câble antenne, une fourchette reste une fourchette..., mais si on la relie à un tuner avec un câble coaxial, alors une fourchette devient une antenne radio...).  :o  
 
On peut faire (par exemple) :
 
- Lecteur BD > CPL > TV
 
- Antenne > câble > Tuner TV externe (sortie HDMI) > CPL > TV
 
Mais on ne peut pas faire :
 
- Antenne > CPL > Tuner TV.
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-09-2015 à 10:26:56
n°1988955
boubousse5​2
Posté le 25-09-2015 à 10:23:34  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Non, c'est impossible.

 

Le CPL, permet éventuellement de faire passer une signal audio / vidéo numérique (d'une prise HDMI, par exemple), mais un câble antenne c'est différent, ce n'est pas un signal audio/vidéo, c'est un système qui capte les ondes radios.

 

Une antenne, n'est pas une source émettrice de signal, c'est un récepteur (une fourchette, ca peut faire office d'antenne TV, mais une fourchette n'émet aucun signal audio / vidéo, c'est juste un bout de métal, si elle n'est pas relié physiquement à un tuner avec un câble antenne, une fourchette reste une fourchette..., mais si on la relie à un tuner avec un câble coaxial, alors une fourchette devient une antenne radio...). :o

 

;)

 


Ah oui bordel . c'est vrai ça n'a rien à voir tu l'as bien expliqué merci

 


Mais je suis un peu relou... Et pourquoi pas ne pas prolonger ce bout de métal à l'aide d'un rj45 . paraît il que maintenant les nouveau appartement sont full rj45 sans prise antenne et que ça passerai par du rj45 .

  

Sinon la solution neli a l'air de vraiment bien fonctionner d'après les retour mais le prix est abusé

n°1988956
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-09-2015 à 10:30:10  profilanswer
 

boubousse52 a écrit :


Mais je suis un peu relou... Et pourquoi pas ne pas prolonger ce bout de métal à l'aide d'un rj45 .


 
Parce que avec un câble RJ45, au bout de 5 mètres, tu perdrait plus de la moitié du gain de l'antenne.
 
Le câble coaxial, permet justement de limiter cette perte de gain, sur de grandes longueurs, grâce à son blindage et sa conception en coaxial.  ;)

n°1988957
boubousse5​2
Posté le 25-09-2015 à 10:32:31  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Parce que avec un câble RJ45, au bout de 5 mètres, tu perdrait plus de la moitié du gain de l'antenne.

 

Le câble coaxial, permet justement de limiter cette perte de gain, sur de grandes longueurs, grâce à son blindage et sa conception en coaxial. ;)

 


Ça marche . Bon ben je vais être obligé de passer au coaxial ... La c'est vraiment minable .. Mon debit a descendu autour de 2.5 méga ... Ça me fait pitié en 2015

n°1988959
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 25-09-2015 à 10:32:48  profilanswer
 

Dans les nouveaux appart, ils utilisent ce type de système:
http://www.touslescables.com/carte [...] L-861.html
 
Mais quand tu sent le prix de la chose.
Ca vaut le coup de tirer un câble à 20€ :D

n°1988960
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-09-2015 à 10:41:18  profilanswer
 

marcci a écrit :

Dans les nouveaux appart, ils utilisent ce type de système:
http://www.touslescables.com/carte [...] L-861.html
 
Mais quand tu sent le prix de la chose.
Ca vaut le coup de tirer un câble à 20€ :D


 
Oui ce genre de boitier est spécial, il assure une conversion du signal radio pour l'adapté à un câble réseau RJ45 :  
 

Citation :

Ce boîtier TV assure une triple fonction :
adaptation d'impédance pour passer d'un support de transmission 75 Ohms en mode commun (coax) à 100 Ohms en mode différentiel (sur paires torsadées)
amplification adaptée au câble  
Correction de la pente afin de garder une pente de 12 db sur le câble à paires torsadées.


 
Pour faire ça, il faut bien sur de l'électronique (pour ré-amplifier le signal), dans un boitier blindé, ce qui revient plus cher qu'un simple câble antenne...  [:vulcain00]
 
Mais attention, ça ne fonctionne pas avec du CPL, ça sert juste à utiliser une câble RJ45 à la place du câble antenne...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-09-2015 à 10:44:38
n°1988962
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-09-2015 à 10:49:25  profilanswer
 

boubousse52 a écrit :


 
 
Ça marche . Bon ben je vais être obligé de passer au coaxial ... La c'est vraiment minable .. Mon debit a descendu autour de 2.5 méga ... Ça me fait pitié en 2015


 
On est pas tous logé à la même enseigne...
 
Dans ma ville j'ai 4500kbps avec free (environ), et dans la ville juste à coté, j'ai un ami qui as 18000kbps avec free...
 
Enfaite, tout dépend si ta maison est loin du NRA ou pas...  :o
 
Si tu est loin du NRA (Nœud de raccordement France Telecom), il y'a une plus grande longueur de câble téléphone entre ta maison et le NRA, donc plus de perte de débits..., par-contre si ta maison est à moins de 100m du NRA, tu doit avoir le débit max disponible...
 
Avec la fibre, c'est différent, il n'y a presque pas de pertes de débit sur de très grandes longueurs de câble, mais la fibre n'est pas encore disponible partout...
 
Le soucis avec l'ADSL, c'est qu'on utilise un très vieux système de câblage (câble téléphone), pour y faire circuler un signal numérique en sous-porteuse, mais la câble téléphone est ce qu'il y'a de pire pour garder un signal avec beaucoup de débits sur de grandes distances de câbles..., la fibre resoud ce problème, mais ça coute cher de re-câbler toute la France (et ça prend du temps).

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-09-2015 à 11:05:46
n°1988966
boubousse5​2
Posté le 25-09-2015 à 11:17:32  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

On est pas tous logé à la même enseigne...

 

Dans ma ville j'ai 4500kbps avec free (environ), et dans la ville juste à coté, j'ai un ami qui as 18000kbps avec free...

 

Enfaite, tout dépend si ta maison est loin du NRA ou pas... :o

 

Si tu est loin du NRA (Nœud de raccordement France Telecom), il y'a une plus grande longueur de câble téléphone entre ta maison et le NRA, donc plus de perte de débits..., par-contre si ta maison est à moins de 100m du NRA, tu doit avoir le débit max disponible...

 

Avec la fibre, c'est différent, il n'y a presque pas de pertes de débit sur de très grandes longueurs de câble, mais la fibre n'est pas encore disponible partout...

 

Le soucis avec l'ADSL, c'est qu'on utilise un très vieux système de câblage (câble téléphone), pour y faire circuler un signal numérique en sous-porteuse, mais la câble téléphone est ce qu'il y'a de pire pour garder un signal avec beaucoup de débits sur de grandes distances de câbles..., la fibre resoud ce problème, mais ça coute cher de re-câbler toute la France (et ça prend du temps).

 


Oui tout à fait . je connais quand même le système ADSL.

 

Je suis à plus de 4km du nra. Alors que je suis en agglomération remoise ... Enfin .. J'ai déjà demandé le fibrage pour la prochaine assemblée générale . sachant que le quartier est éligible... C'est d'ailleurs une aberation que ce ne soit pas prefibré d'avance dans du neuf .

 

Bref je vais passer l'antenne en coax et terminé .
Je peux même plus profiter de netflix en hd le rêve quoi .

 

Mon debit a chuté en 1 mois et divisé par deux .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Deporter prise antenne

 

Sujets relatifs
branchement de haut parleur au plafond via une prise mural audioCharger un G930 sur une prise secteur
branchement pc vers chaine hifi prise RCA ou jack ?Baladeur SANDISK Sansa Clip+ 8 Go rechargé sur prise USB
Prise casque TV SamsungCablage pins d'une Prise Din chaine HIFI année 80 vers RCA ...
Remplacer enceintes TV sans prise jack ?Montage/cablage arrivée d'antenne
Bourdonnement LFE et prise électriqueProblème sifflement ampli dû à câble antenne télé
Plus de sujets relatifs à : Deporter prise antenne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR