Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Demande aide création animation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande aide création animation

n°1527912
Wdralf
Posté le 31-03-2009 à 18:32:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaitais créer une animation du style de "La Linéa": http://www.dailymotion.com/video/x [...] ea-001_fun, mais je ne sais pas comment m'y prendre, ni quel logiciel utiliser :??: .
 
Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller et me guider pour création de mon projet.
 
D'avance merci
Cordialement
Wdralf

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 18:32:19  profilanswer
 

n°1528198
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-04-2009 à 14:08:38  profilanswer
 

Il n'y a pas de logiciel spécifique mais du talent.
Apprendre à dessiner, c'est la clé.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1528510
Wdralf
Posté le 02-04-2009 à 12:36:34  profilanswer
 

Il n'y aurais pas d'autre solution plus simple que de le faire en stop motion avec des dessins successifs ?

n°1528520
zoroastre9​4
Posté le 02-04-2009 à 13:35:20  profilanswer
 

Salut,
 

Citation :

Il n'y aurais pas d'autre solution plus simple que de le faire en stop motion avec des dessins successifs ?


A l'origine ce dessin animé d'O.Cavandoli, je pense (sans certitude absolue) que c'était de l'animation classique, pas du stop-motion à proprement parler.
Mais en fait... c'est un peu le même principe : série de dessins "faits main" > mis à la suite...
 
(Pour animer "à l'ancienne" : 1 soft de graphisme type The Gimp + par ex un "simple" Virtualdub pour assembler les frames ça peut déjà marcher.)
 
Des outils de compositing type After Effects (ou confrères libres comme Jahshaka) doivent pouvoir servir à cela aussi.
 
Après, il existe une pelletée de softs complètement dédiés anim, ciblés plus ou moins pro.
Un truc qui revient souvent c'est Toon Boom : http://www.toonboom.com/main/
Mais ce n'est absolument pas le seul.
 
J'avais il y a un temps fait une recherche, cependant le mieux c'est de défricher par toi-même...
N'hésites pas à farfouiller sur les ressources en anglais, tu trouveras bien davantage de choses.
 
Ah : je viens de trouver ça (libre !) : http://www.pencil-animation.org/
A tester peut-être ! Je ne sais pas du tout ce que ça donne !
 
Enfin, je partage à 100% l'opinion d'arsene de gallium : la technique & les outils, c'est une chose. Mais le savoir-faire graphique (je prèfère ce terme à celui de """talent""", trop "catho/mystique" à mon goût) c'en est une autre.
Les 2 c'est l'idéal (savoir-faire/doigté + outils valables). Mais mieux vaut passer un peu plus de temps à créer une anim originale au moyen d'un soft un peu "laborieux", qu'à pondre un truc insipide & sans âme avec une machine industrielle c***kée.


Message édité par zoroastre94 le 02-04-2009 à 14:43:42
n°1528524
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-04-2009 à 13:48:48  profilanswer
 

:jap:  
Imagine un peu ce que deviendrait le plaisir de découvrir une nouveauté artistique si tout pouvait se faire au moyen de technologie.
C'est déjà le cas avec la chanson, je n'ai pas dit musique, ou tout se ressemble, c'est plat, sans originalité, en deux mots: à gerber. [:vomi2]  
Le graphisme, qu'il soit traditionnel, peinture, ou électronique, est un art.
http://www.3dvf.com/DATA/galerie/artistes334/artist6669/5d309304ad.jpg
Voir le site www.3dvf.com pour ceux que ça intéresse.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1528532
zoroastre9​4
Posté le 02-04-2009 à 14:36:09  profilanswer
 

On est bien d'accord  :jap:  
Mais je ne suis pas anti-techno, au contraire ! D'ailleurs créativité & technologie sont complémentaire & parfois indissociables, pas adverses.
Mais stop > je pars en HS.
 
Pour revenir à La Linea, il suffit de visionner pour voir que le charme du truc, c'est aussi ce côté "artisanal" du trait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Demande aide création animation

 

Sujets relatifs
Aide à l'achat d'enceintesaide sur choix lecteur MP3 avec entree line in
Aide pour choix de casque gamerBesoin d'aide pour choix carte son externe
Besoin d'aide pour branchement LG HT462SZ sur freeboxAide pour amélioration lecture vidéos internet
Besoin d'aide install audio + HCHelp pour une école d'animation
Nouveau sur le forum - besoin d'aide TRIANGLE et H/KAide pour achat d'un écran LCD (urgent)
Plus de sujets relatifs à : Demande aide création animation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR