Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Découper un .mov

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Découper un .mov

n°1857382
aculy
Posté le 06-05-2013 à 15:01:31  profilanswer
 

Bonjour,
je cherche a découper un fichier sorti de mon APN en .mov sans obligatoirement le convertir en .avi ou autres formats.....
je fait plein d'essai depuis 2H mais rien ne me satisfait.
 
j'ai finit par trouver un mov to avi (pazera free mov to avi) mais la qualité est pourri en sorti...
 
si je trouvais un bon mov to avi (dont quelqu'un aurait déjà fait l'expérience et serait satisfait)  
j'utiliserais virtualdub pour ensuite le découper
 
ou si quelqu'un connaitrait aussi un decoupeur de fichier .mov... je prends aussi (le nom du soft bien entendu)....
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 15:01:31  profilanswer
 

n°1857553
aculy
Posté le 07-05-2013 à 13:24:24  profilanswer
 

je re up mon post si quelqu'un a une idée...

n°1857632
zoroastre9​4
Posté le 07-05-2013 à 20:34:37  profilanswer
 

Bonsoir,
Il faut éviter de convertir en recompressant.
MOV ( & AVI, etc.) sont des conteneurs. Pas des formats de compression. Changer de conteneur (ex : passer de mov en mp4) n'est PAS convertir. Si le changement de conteneur fonctionne, alors ça prend 2 secondes et le flux vidéo contenu dans le fichier n'est pas modifié. Donc zéro perte de qualité.
 
Les flux contenus généralement dans les fichiers .mov des APN (surtout récents), dans la plupart des cas, ne sont pas prévus pour être encapsulés en AVI. Ces flux sont encodés le plus souvent en H264, et du H264, quitte à changer de conteneur, c'est dans du mp4 (à la rigueur du mkv) qu'il vaut mieux le mettre. Pas de l'AVI.
 
> pour découper du .MOV : quicktime pro, ou avidemux. Avidemux, libre et donc gratuit, saura gérer pas mal de fichiers encapsulés en mov, pas tous. Il faut essayer. Même si avidemux sait lire tes mov, je te conseillerais plutôt que de faire le découpage avec, de l'utiliser pour réencapsuler les mov en mp4, puis ensuite découper les mp4.
> passer du mov en mp4 : idem que ci-dessus : quicktime pro, avidemux, plus ffmpeg.

Message cité 1 fois
Message édité par zoroastre94 le 07-05-2013 à 20:35:50

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1857714
arnuche
Posté le 08-05-2013 à 14:10:46  profilanswer
 

zoroastre94 a écrit :

> passer du mov en mp4 : idem que ci-dessus : quicktime pro, avidemux, plus ffmpeg.


Ou Yamb.
Ou le mettre dans du MKV avec MKVMerge et ensuite le découper aussi avec MKVMerge.
Mais si c'est en mjpeg, mieux vaut la mettre dans un conteneur avi avec Virtual Dub (qui fera aussi la découpe).
Première chose à faire : analyser la vidéo avec MediaInfo pour voir quel est son codec.


Message édité par arnuche le 08-05-2013 à 14:12:51
n°1857731
aculy
Posté le 08-05-2013 à 15:38:37  profilanswer
 

Merci a vous je regarderais tout ca vendredi de retour au bureau


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Découper un .mov

 

Sujets relatifs
Découper une vidéoDécouper un mkv
découper video .MOV d'APN Canondécouper une video sans réencoder
video comment découper des séquencesDécouper un fichier Mpeg de 150 GO !
Logiciel pour découper MKV et ensuite ajouter du sondécouper une image dans adobe after effects
Découper un fichier son en fonction des blancsDécouper un mp3 sans ce satané MP3directcut!
Plus de sujets relatifs à : Découper un .mov


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR