Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Sony HDR-CX116] conversion fichier .mts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Sony HDR-CX116] conversion fichier .mts

n°1750034
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 30-10-2011 à 09:30:19  profilanswer
 

Salut à tous,
j'ai testé hier un camescope Sony HDR-CX116.
Très content, beau résultat.
 
par contre, je rencontre un problème pour lire les vidéos en dehors du caméscope. J'ai tenté VLC, mais je n'obtiens que des images figées et le son.
Je me suis donc mis en quête d'un utilitaire gratuit pour convertir les fichiers .mts en mpeg4 hd si possible.
J'ai tenté avec :
 - mt2sconverter. Il semble bien sauf que la version d'essai ne permet pas de convertir plus de 5mn de video...
 - DropDrag. Facile, sauf que ça mouline, ça mouline et rien.... Il ne veut pas reconnaitre le fichier qui m’intéresse alors qu'il avait parfaitement compressé le fichier test. Question de taille maxi? (le fichier test faisait 16Mo, celui qui m’intéresse fait 246Mo)
 - VirtualDub. Rien, nada.
 
Alors, si quelqu'un avait une solution facile, gratuite et surtout quelques explications, je suis preneur.
 
Je précise que je suis sur un coucou de 2004 (Athlon xp 2600+, 2Go de ram et une CG FX6200 512Mo)
 
Merci à vous.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le 30-10-2011 à 09:30:19  profilanswer
 

n°1750052
arnuche
Posté le 30-10-2011 à 13:41:42  profilanswer
 

Normalement VLC devrait le lire, ou MPC. Ton pc a peut-être du mal avec l'AVC à débit élevé.
Tu peux changer le conteneur sans ré-encoder et mettre la vidéo dans du mp4 (par exemple avec Avidemux) mais ça ne va pas changer grand-chose.

n°1750141
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 30-10-2011 à 22:39:29  profilanswer
 

je suis passé par Free HD converter et j'ai tout passé en MP4. J'ai perdu en qualité mais c'est lisible au moins.
Vivement l'encodage en HD264...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1750174
arnuche
Posté le 31-10-2011 à 09:20:16  profilanswer
 

:??:  
Tu veux dire encodage HD en h264 ? C'est déjà possible et le codec x264 est gratuit.
mp4, m2ts et MKV ne sont que des conteneurs, ce qui compte c'est de savoir quel codec est inclut dans ton fichier d'origine.
Et c'est probablement du h264 (AVC) en HD.
Je pense que c'est plutôt ton pc qui a un souci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Sony HDR-CX116] conversion fichier .mts

 

Sujets relatifs
Microphone pour caméra Sony HDR520Mettre un ISO et un fichier .str dans un mkv possible?
Besoin d'aide réglages imagage/son lecteur BR Sony BDP-S480Branchements SONY HX920 + SU-B551S + RHT-G15 ?
Enceinte 2.1 pc sur tv bravia sony?pb de volume mp4 sony. Quels écouteurs choisir?
convertir un fichier et surtout avec le son en françaisDD multimedia pour lire fichier Blu ray, ça existe?
Utilisation d'un clavier sur Home Cinema SONYMessage 'pas de sync' sur TV Sony Bravia
Plus de sujets relatifs à : [Sony HDR-CX116] conversion fichier .mts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR