Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  PC qui plante lors de création de vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui plante lors de création de vidéo

n°1369223
G-NoCiD
Posté le 21-02-2008 à 02:03:45  profilanswer
 

Bonjour.
 
Cela fait un bout de temps que j'avais remarqué que ce problème existait sur mon PC, mais c'est maintenant que ça devient vraiment dérangeant car j'ai besoin de créer des vidéos : mon PC plante à chaque fois que j'encode une/des vdéos, et ce, en utilisant n'importe quel logiciel (du Windows Movie Maker, en passant par Sony Vegas et Adobe Premiere). Je me suis rendu compte que ces plantages n'étaient pas aléatoires, mais arrivent après 7-8 min. Après ce temps, l'écran freeze et on ne peut plus rien faire (le curseur de la souris ne bouge plus quand on la bouge). Si l'encodage de la vidéo dure moins de 7-8 min, ça se passe très bien (mais donc, toutes les vidéos que je peut obtenir sont très petites)
 
Je suppose que ce problème n'a rien à voir avec les programmes. De plus, il y a très longtemps, je n'avais aucun problème.
Existe-t-il une autre solution que formater mo PC pour tout réinstaller ? Ca m'embeterait quant même de devoir el faire...

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 02:03:45  profilanswer
 

n°1369301
meug
Posté le 21-02-2008 à 11:44:31  profilanswer
 

 où en es tu niveau défragmentation?

n°1369319
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-02-2008 à 12:58:03  profilanswer
 

[:plumot]  
Et au niveau place disponible.

n°1369396
Juliette35
Posté le 21-02-2008 à 16:18:56  profilanswer
 

Le plantage après 7/8 mn pourrait s'expliquer par une surchauffe du processeur qui tourne au maximum lors du codage (et par n'importe quel autre logiciel utilisant à fond le micro) !
 
Essaie de voir, si tu as un logiciel de contrôle de la température, si celle-ci ne devient pas trop excessive (certains déclenchent une alarme sonore si la température devient supèrieure à un réglage programmé) !
 
Vérifie et nettoie le ventilo et le radiateur montés sur le micro, remet de la pâte thermique entre le radiateur et le micro !
 
Change le ventilo par un plus efficace éventuellement !
 
@+

n°1369404
meug
Posté le 21-02-2008 à 16:38:28  profilanswer
 

oui ou donner un bon coup de soufflette(l'aspiration n'est pas efficace) boîtier ouvert.La première fois que j'ai ouvert mon PC,le radiateur du micro n'était qu'un bloc de poussière et il y en avait partout.Pour ça,j'utilise un aspirateur bidon de supermarché sur lequel on peut adapter le flexible en entrée ou en sortie.A faire dehors en évitant que le vent t'envoie tout dans la figure.


Message édité par meug le 21-02-2008 à 16:44:30
n°1369433
G-NoCiD
Posté le 21-02-2008 à 17:55:07  profilanswer
 

Merci beaucoup du conseil. Effectivement, c'est le processeur qui chauffe trop.
Ce matin au réveil, je me suis aperçu que j'avais dormi la fenetre ouverte à 5°C...
Enfin bref, j'ai retesté l'encodage, et ça à marché nikel. Mon ventilateur est en effet plein de poussière, et je vais le dépoussiérer tout de suite. Mais dans le cas où ça ne changerait rien, devrais-je underclocker le processeur ? (Je précise qu'il n'est pas du tout overclocker)

n°1369508
meug
Posté le 21-02-2008 à 20:35:05  profilanswer
 

 bah,à ta place je ne toucherais pas aux règlages avant d'avoir vérifié le contenu du DD.Pendant que j'y pense vérifie aussi la mémoire vive parce que s'il y a un problème,le DD dérouille:CTL+ALT+suppr et sous l'onglet Performances vois Mémoire physique.

n°1369664
Pierre-Hen​ri
Posté le 22-02-2008 à 10:07:42  profilanswer
 

Je me doutais également que c'était un problème de surchauffe...
 
G-NoCiD, je t'invite, avant de lancer la conversion d'un gros fichier vidéo, à faire la manipulation suivante :
 
Ctrl+Alt+Supp, onglet Processus, recherche le processus associé à ton logiciel de conversion et bouton droit dessus puis > Définir la priorité > Basse. Valide le message d'avertissement.
 
Cette manipulation a pour but de réduire l'occupation du processeur pour la conversion de ta vidéo, et donc, de gagner quelques degrès... L'encodage risque par-contre de durer un peu plus longtemps.
 
pH


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  PC qui plante lors de création de vidéo

 

Sujets relatifs
comment redimensionner une video?Capture vidéo d'un logiciel de "computation"
Tranfert video analogique sur PCConvertir des DVD en vidéo .3GP, .MPG, ou .AVI...
Windows Movie Maker et video noiremodification de video
problemes lors des lectures videoMontage vidéo petit logiciel?
Logiciels de conversion vidéo... Lequel choisir ?Ligne verte lors du découpage d'une vidéo
Plus de sujets relatifs à : PC qui plante lors de création de vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR