Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment convertissez-vous vos fichier mkv vers mp4 gratuitement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment convertissez-vous vos fichier mkv vers mp4 gratuitement ?

n°2065695
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 16-12-2016 à 00:49:39  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai un fichier assez volumineux 4.4Go à convertir de MKV vers MP4.
 
Vous connaissez un logiciel gratuit et sans restriction de taille ni ajout de filigrane ?
 
Thanks :)


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 00:49:39  profilanswer
 

n°2065738
phil758
Posté le 16-12-2016 à 10:51:48  profilanswer
 

MP4Box.
Mais en ligne de commande il faudra au préalable démultiplexer le MKV (MKVCleaver par exemple).
Pour un programme GUI et le tout en une seule étape, le mieux est d'utiliser Megui (qui utilise MKVextract et MP4Box).
Le MP4 étant un conteneur plus restrictif que le MKV, vérifie aussi que les codecs vidéo et audio du fichier d'origine sont compatibles MP4.

n°2065814
arnuche
Posté le 16-12-2016 à 19:28:53  profilanswer
 

Ou Avidemux (avec GUI), ou ffmpeg (en ligne de commande).

n°2071924
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 15-01-2017 à 07:27:53  profilanswer
 
n°2071964
Freddy17
Posté le 15-01-2017 à 14:28:11  profilanswer
 

Oui, AVIDEMUX ou XMedia Recode qui sont tous les deux open source.  :)  
 
Ceci dit par rapport il y a dix ans, cela devient rare d'être encore obligé de convertir une vidéo avec le matériel actuel.
Par exemple mon Chromecast sur mon TV qui n'accepte que le MP4, les serveurs PLEX et Universal Media Server transcodent à la volée les mkv, avi, ts et wmv avec fluidité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment convertissez-vous vos fichier mkv vers mp4 gratuitement ?

 

Sujets relatifs
Son PS4 5.1 via Décodeur audio numérique DTS/AC3 vers barre de son 2.1Matos pour streamer pc vers videoprojecteur
Problème durée fichier Audio/Vidéo - Adobe PremiereExtraire l'audio d'un fichier .dat
Son de ma TV vers casque Bluetooth - comment faire ?Connexion tv et smartphone vers ampli hifi em rca
fichier.mov canon 6D corrompu en DATProbleme branchement son lecteur bd vers casque
Je n’arrive pas à fusionner avec VobMerge des fichiers .mp4fichier video avec son ac3 non lu. le convertir ?
Plus de sujets relatifs à : Comment convertissez-vous vos fichier mkv vers mp4 gratuitement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR