Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Convertir un fichier de chapitres xml en txt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir un fichier de chapitres xml en txt

n°1901528
narushima
Posté le 30-01-2014 à 16:45:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais convertir un fichier de chapitres au format xml vers le format txt, afin que ces chapitres puissent être lus dans YAMB.
 
Comment puis-je procéder ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 16:45:03  profilanswer
 

n°1902129
narushima
Posté le 01-02-2014 à 22:05:58  profilanswer
 

Rebonjour,
 
je me permets de remonter ma question, et histoire de ne pas poster juste pour un "up", je mets une méthode trouvée ailleurs pour avoir un fichier de chapitres en txt ; mais cette méthode est manuelle alors que j'aurais souhaité réaliser une conversion de mon fichier xml.
 
Avec un éditeur de texte (par exemple le bloc-notes de windows, Wordpad, ou un autre éditeur de texte disponible sur Internet, comme par exemple Notepad++), il faut ouvrir le fichier xml et récupérer les informations sur les chapitres dans le code.  
Plus précisément, pour chaque chapitre, la position du chapitre dans la vidéo est indiqué entre les balises <ChapterTimeStart> et </ChapterTimeStart>, comme dans l'exemple ci-dessous.
 
<ChapterTimeStart>00:02:15.468000000</ChapterTimeStart>
 
(le temps indiqué ici équivaut à 0 heures, 2 minutes, 15 secondes et 468 millièmes de secondes)
 
Concernant le titre du chapitre, il est indiqué quelques lignes en-dessous de sa position, entre les balises <ChapterString> et </ChapterString>, comme dans l'exemple ci-dessous.
 
<ChapterString>Nom du chapitre</ChapterString>
 
A partir de là, il faut créer, toujours avec l'éditeur de texte, un fichier .txt contenant les informations et les positions des chapitres, de la même manière que dans le début d'exemple donné ci-dessous.
 
CHAPTER01=00:00:00.000
 
CHAPTER01NAME=Nom du chapitre 1
 
CHAPTER02=00:02:15.468
 
CHAPTER02NAME=Nom du chapitre 2
 
etc.
 
Ceci dit, cette méthode reste manuelle, donc si jamais quelqu'un connaissait une autre méthode, qu'il n'hésite pas à contribuer.

n°1902335
arnuche
Posté le 03-02-2014 à 02:19:27  profilanswer
 

Hybrid prend en charge les chapitres xml et peut te les inclure dans du mkv (tu ouvres le mp4, tu mets audio et video en passthrough et tu vas dans l'onglet chapitres). Après si tu veux mettre ça dans un conteneur mp4, il faudra essayer d'extraire du mkv les chapitres en txt. Sinon Hybrid peut les sortir directement en chp sans devoir créer de mkv, faut voir si c'est pareil que le format txt, il suffit peut-être de changer l'extension du chp.
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=153035


Message édité par arnuche le 03-02-2014 à 02:23:22
n°1902505
narushima
Posté le 03-02-2014 à 21:33:41  profilanswer
 

Merci à toi, effectivement les chapitres extraits avec Hybrid en .chp fonctionnent de la même manière que ceux au format .txt, si l'on choisit de les exporter "au format de fichier de chapitres mkv", selon le logiciel (alors que les fichiers de chapitres de MKV extraits avec MKVExtractGUI sont au contraire au format xml, allez comprendre...).
Il suffit donc ensuite de renommer le fichier en remplaçant l'extension .chp par .txt
 
Pour ne pas vous tromper lorsque vous utilisez Hybrid pour extraire les chapitres, je joins une capture d'écran montrant quel est le bon bouton à utiliser, juste en dessous d'un autre bouton... qui enregistre les chapitres dans un fichier .chp également, mais avec une autre syntaxe... (ni celle des fichiers xml, ni celle détaillée dans mon message ci-dessus)
 
http://www.heberger-image.fr/data/ [...] hybrid.jpg


Message édité par narushima le 03-02-2014 à 21:35:04
n°1902509
arnuche
Posté le 03-02-2014 à 22:05:01  profilanswer
 

C'est bon à savoir, je ne savais pas qu'il proposait 2 syntaxes en chp.
 
En fait MKVExtract permet d'extraire les chapitres dans 2 formats : xml et ogm, sauf qu'il s'agit apparemment de la mauvaise extension concernant l'ogm, il faut mettre txt ou chp, mais je ne sais pas si ça donne le même résultat qu'une des 2 syntaxes proposées par Hybrid.


Message édité par arnuche le 03-02-2014 à 22:31:01
n°1902588
arnuche
Posté le 04-02-2014 à 14:33:09  profilanswer
 

Au fait, pourquoi vouloir chapitrer du mp4 plutôt que du mkv ?
Quel programme parvient à lire les chapitres du mp4 ?

n°1904743
narushima
Posté le 13-02-2014 à 18:44:46  profilanswer
 

Bonsoir, désolé, je n'avais pas vu ton second message avant...
 
Pour moi, l'intérêt du mp4 est sa plus grande compatibilité avec les matos un peu anciens (mais pas trop anciens quand même).
 
Pour les programmes qui parviennent à lire les chapitres du mp4 : celui de ma TV de marque Sony (récente, fin 2013), sinon sur l'ordinateur, VLC, MPC-HC...
 
En tout cas, ces trois là me les lisent sans problèmes.

n°1904855
arnuche
Posté le 13-02-2014 à 23:08:30  profilanswer
 

Ok, et ils ne lisent pas les chapitres des mkv ?

n°1904857
narushima
Posté le 13-02-2014 à 23:14:52  profilanswer
 

Si, mais comme je te l'ai dit, je préfère le mp4 pour sa plus grande compatibilité...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Convertir un fichier de chapitres xml en txt

 

Sujets relatifs
Propriété fichier mkv sous Windowsconvertir video real player en windows
Mixage audio?comment mixer 2 fichier audio/video(MAC) Convertir mkv/avi
convertir mkv en avi[resolu] Comportement bizarre d'un fichier divx
Faire des extraits d'un fichier MKVSony Vegas convertir 16:10 en 16:9
Travailler sur fichier .AVI avec Adobe Premiere Element 11convertir fichier audio hd en flac 44,1 khz 16 bits
Plus de sujets relatifs à : Convertir un fichier de chapitres xml en txt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR