Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  convertir mpg abimer en avi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

convertir mpg abimer en avi

n°1182363
milletoto
Posté le 01-01-2007 à 16:07:12  profilanswer
 

bonjour,
j'ai enregisté une emission tv via ma carte tuner tnt Leadteak dtv1000t en mpeg2
je n'ai pas de probleme pour le lire avec media player classic
mais je n'arrive pas à le transformer en avi
j'ai essayé : flaskmpeg, tmpgenc, winavi video converter, mpeg streamclip, pvastrumento
mais rien a faire, aucun ne veut le convertir (certains refusent meme de l'ouvrir)
quand je fait une analyse avec avicodec, il me dit que la durée est 0 (bien que le fichier fasse 4,5Go :pt1cable: )
 
avec vous des suggestions
ou savez vous comment je pourrais capturer (je crois que ça s'appel du streaming, mais je suis pas sur) ce que media player classic sort
 
merci de votre aide
et bonne année

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 16:07:12  profilanswer
 

n°1182399
hetre
Posté le 01-01-2007 à 18:30:08  profilanswer
 

Bonsoir,
La solution à tes problèmes se trouvent dans le logiciel VirtualDubMod téléchargeable ici :
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 33203.html
Ouvre ton fichier dans "File" et "Open Video" puis va dans l'onglet "Video", choisis "Full Processing Mode" puis dans ce même onglet choisis "Compression". Là il te faudra le codec XvID MPEG 4 ou un autre comme DvIX codec. Paramètre-le comme il te convient (je te conseille une qualité 3.26 ou 4 standart pour XvID MPEG 4 Codec).
Reviens dans l'onglet "File" puis choisis "Save as avi". Après tu obtiendras un fichier avi moins volumeux.
Je te conseille ensuite de charger Virtual Dub v.7 sur le lien suivant :
http://www.01net.com/telecharger/w [...] /8694.html
Ouvre alors ton fichier réencodé précédemment et va dans l'onglet "Video" et dans "filters" si tu souhaite paramétrer certains aspects : taille de la vidéo (dimension) , contraste...
Tu réeffectues les mêmes manips à la différence qu'il te faudra aussi aller dans l'onglet "Audio" et choisir "Full processing mode" puis "compression" et "MPEG Layer 3" (si tu n'as pas ce dernier codec audio, je te conseille de le charger).
Tu obtiens alors un fichier lisible sur toutes plateforme (lecteurs divxs, ordinateurs...) et moins lourds.
 
Ca parait compliqué et tu pourrais te limiter seulement à VirtualDubMod si tu recherche simplement à convertir.
 
Autre outil très puissant mais payant : 23.95 euros je crois, et nécéssairement à acheter sinon tu verras une icône au milieu de ta vidéo : AVS Video converter :
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 27527.html
 
Pour ma part j'utilise d'abord ce dernier puis VirtualDub v.7.

n°1182505
OliverDivX
Rien ne sert de courir
Posté le 01-01-2007 à 21:30:40  profilanswer
 

Salut,
 
Ta video est peut etre en TS (Transport Stream) si c'est du streaming il faut soit la mettre en PS avant (format de stockage genre DVD) soit avec VLC ou AVidemux2 ou la convertir direct avec Dr.DivX 2 ou Avidemux2 qui sont deux freewares qui acceptent le TS.
 
Pour savoir si ta vidéo est en TS ou PS regarde ce lien
 
Perso je te conseil Avidemux pour faire su traitement sur tes enregistrement TNT.
 
Et tu peux avoir AVidemux : http://prdownload.berlios.de/avide [...] .3+.FR.exe


Message édité par OliverDivX le 01-01-2007 à 21:45:11
n°1182533
milletoto
Posté le 01-01-2007 à 22:35:48  profilanswer
 

merci hetre tu es mon sauveur
j'avais essayé virtualdub mais j'ai pas pensé à virtualdubmod
ça a l'air de bien fonctionner (juste un petit probleme de synchro son, mais ça je sais le reparer)
 
merci à toi aussi OliverDivX


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  convertir mpg abimer en avi

 

Sujets relatifs
convertir window movie maker en bup ????HelpConvertir un divx en dvd - que conseillez vous?
PhotoRécit 3 : convertir en DVD sans perte de qualitéConvertir WMV=>Mpeg 4 pour un portable
convertir un 33 tour en mp3Quel carte pour convertir VHS en DVD?
convertir DVD RTAV camescope en wmvConvertir APE > Flac/Ogg/Mpc en conservant les Tags ?
quel logiciel pour convertir des videos asf en dvix[CONSEIL] Convertir vidéo en divX/ qualité image/ audio
Plus de sujets relatifs à : convertir mpg abimer en avi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR