Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Video to PC converter, circuits utilisés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Video to PC converter, circuits utilisés

n°1744427
cocohero
Posté le 22-09-2011 à 11:14:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En fait je me pose la question du fonctionnement des convertisseurs vidéo vers PC
Je sais qu'il existe plusieurs famille selon le signal vidéo en entrée (analogique pour la TV à l'ancienne ou numérique pour la TNT par exemple)
 
J'aimerai savoir le fonctionnement général de ce type d'appareil, prenons l'exemple du CM398 un convertisseur VIDEO/ SVIDEO vers XGA, SXGA et UXGA.
 
A quoi ressemble la chaîne d'acquisition?
 
Je pense qu'en 1er lieu il y a à l'intérieur un tuner pour pouvoir se placer à la fréquence intermédiaire et démoduler le signal.
 
Mais ensuite...? Est-ce que la suite des opérations est uniquement du software?  

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 11:14:34  profilanswer
 

n°1744673
arnuche
Posté le 23-09-2011 à 17:57:17  profilanswer
 

Si c'est un tuner analogique, l'image sera numérisée après la démodulation par le tuner. Ce sera du RVB numérique, format non compressé avec un débit énorme, en 720.576. Puis l'image sera compressée en temps réel dans le codec de ton choix ; mpeg-2, mjpeg, ...
Ces cartes ont un encodeur mpeg-2 hardware, mais il y a parfois moyen de les bypasser pour récupérer le flux RVB et le compresser avec un autre programme que celui livré avec la carte, ce qui permet de choisir le codec, par exemple mjpeg (moins compressé que le mpeg-2).
 
Si c'est un tuner numérique, le flux sera copié tel quel sur ton disque dur.


Message édité par arnuche le 23-09-2011 à 17:58:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Video to PC converter, circuits utilisés

 

Sujets relatifs
mettre en place liaison dlna entre lecteur Bray et PCEncodage vidéo pour lire avec la gopro sur TV ??
Impossible de lire vieille vidéo à cause de IV41Impossible de régler le son via ma chaine HiFi branché à mon PC
Blu-ray Star Wars lu sur mon PC, pbproblème pour lire un .mkv en 3D sur PC
problème pour lire un .mkv en 3D sur PCAcquisition Vidéo Camescope sur PC sans IEE1394
mon PC saccade en lecture blue ray [RESOLU ] 
Plus de sujets relatifs à : Video to PC converter, circuits utilisés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR