Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  X264 : Constant quality versus Constant Quantizer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

X264 : Constant quality versus Constant Quantizer

n°1206904
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 14-02-2007 à 16:30:36  profilanswer
 

Hello  :hello:  
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre Constant Quantizer et Constant Quality?
pcq dans les profiles de megui on a constant quality
http://forum.doom9.org/archive/ind [...] 3-p-2.html
dans megui on peut config constant quality OU constant quantizer
dans le tuto de deaththesheep il associe les deux http://gabextreme.googlepages.com/ [...] guide.html "you might consider looking into constant quality encoding via the “Single Pass - Quantizer” mode"
 
Ensuite, sur doom9 je vois des topics où ils parlent de constant quality mais en deux passes en prenant la même taille de fichier pour la seconde que le résultat de la première (mais je vois déja pas comment on peut faire ça étant donné que partout, virtual dub y compris, constant quantizer se fait en une seule passe)
 
Bien mélangé tout ça
alors qu'en soit, à la base, (je me replonge dans x264 là, j'encodais avec virtualdubmod avant mon format, etj'ai donc perdu ma config) jvoudrais juste encoder mes films en quantizer 20 et mes animes en 30


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 16:30:36  profilanswer
 

n°1207256
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 15-02-2007 à 13:45:14  profilanswer
 

personne?

n°1207308
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 15-02-2007 à 15:05:15  profilanswer
 

Constant quality et constant quantizer sont deux modes de qualité constante.

 

-quantizer : quantizer parfaitement fixe = qualité parfaitement constante si tu mesure
-quality : utilise quelques défauts de la vision humaine pour faire varier  légèrement de quantizer = qualité mesurée varie mais qualité perçue par l'oeil constante.


Message édité par BlackShark le 15-02-2007 à 15:06:02
n°1207652
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 16-02-2007 à 12:50:39  profilanswer
 

aaaaaaaaaaaaaaah subtil


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  X264 : Constant quality versus Constant Quantizer

 

Sujets relatifs
x264 + vfw + virtualdub : options grisées?Lecteur DVD / X264 / H264 / mkv
[x264] Problème bizarre à l'encodage.MP2 versus MP4
Demuxer un mkv contenant un h264/x264Quel encodeur h.264 GUI ou CLI utilisez vous ? (x264, mencoder ? ...)
Amplificateur-Marantz-PM15S1 versus YBA intégréComment rendre le flux de sorti constant sur VLC (streaming video) ?
[Tutorial] Recaler un décalage constant sur du MPEG2/TNT 
Plus de sujets relatifs à : X264 : Constant quality versus Constant Quantizer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR