Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Consommation data box TV vs antenne TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consommation data box TV vs antenne TNT

n°2085953
jimouss
Posté le 01-04-2017 à 14:05:28  profilanswer
 

Bonjour, ;)
 
Cette question me taraude depuis un certain temps déjà et je ne trouve pas de réponse précise sur le net. Je fais donc appel à votre expertise pour m'éclairer.
 
L'utilisation des box TV se développe à grande vitesse dans nos foyers et je me demandais qu'elle en était l'impact énergétique (ou écologique) en comparaison au bonnes vielles antennes qui permettent de recevoir la TNT par onde hertzienne.
 
En effet, il me semble que la consommation énergétique pour le système hertzien est minime. Elle se réduit  aux émetteurs et à l'antenne.
 
En comparaison, le flux de data consommé par la box est important. Il engendre certainement une consommation élevée dans les data center qui envoient le flux vers notre box. Sans compter la conso de la box qui n'est pas négligeable.
 
A l'heure ou l'on essaye de réduire nos conso énergétique, il me semble que ces box TV génèrent une grosse conso au niveau des data center qui pourrait être évitée!
 
Alors qu'en pensez vous? Pourrions nous faire une étude chiffrée à vue de nez?
 
Merci


Message édité par jimouss le 01-04-2017 à 21:51:20
mood
Publicité
Posté le 01-04-2017 à 14:05:28  profilanswer
 

n°2227180
mimich38
Posté le 18-01-2020 à 15:01:18  profilanswer
 

très bonne question
j'ai la même interrogation
je viens de changer de Box (FreeBoxRevolution) pour une box beaucoup moins consommatrice (SFR NB6V), sans TV
et j'utilise le râteau TNT
J'utilise l'antenne de Chamrousse , qui arrose 500 000 habitants
quelque soit le nombre de TV utilisant ce flux, sa consommation est constante,  
Versus l'acheminement par DSLAM et réseau filaire et BOX domicile, qui sollicite les dataCenters localisé en Islande ou ailleurs, et dans certain cas le réseau WIFI du domicile
a priori sans réponse à ce jour
si j'arrive a trouver la réponse, je la posterai
Salutations
Michel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Consommation data box TV vs antenne TNT

 

Sujets relatifs
Smart TV avec PLEX - NETFLIX - MOLOTOVAide au choix achat TV 4k et avis technologie led
Conseil vidéoprojecteur pour PS4 et TVMode 3D sur TV Panasonic
Recherche TV 800 euro maxProblème d'image sur TV Philips 49PUH6101
Impossible d'avoir le son venant de ma TV sur home cinémaRemplacement Box TV Opérateur
panne alim tv beko b19-t5-ck1Ajout enceinte bluetooth sur TV Sony
Plus de sujets relatifs à : Consommation data box TV vs antenne TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR