Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Conseils poids/upload d'une vidéo (OK)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils poids/upload d'une vidéo (OK)

n°2077839
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-02-2017 à 15:28:26  profilanswer
 

Salut à vous.
 
 
J'ai récemment créé ma première chaîne youtube et je suis en train de mettre en ligne ma première vidéo.
 
Il s'agit d'une animation en Motion Design (After Effects) de 1mn15s, format 1920x1080px, 25 img/s
Je n'ai pas fait de compression, etc... c'est l'animation "brute de pomme" sortie d'AE, si je peux dire...  
L'animation fait 11 Go.  
 
J'ai un pc qui uploade à 0,53 mbps
J'ai commencé l'upload sur youtube de cette animation il y a 1h20, et je n'en suis qu'à 4% de téléchargé...
Ca me semble bien long... En tous cas je n'ai pas moyen de veiller tout le temps demandé, ni de laisser
l'ordi en veille (je bouge avec tous les soirs).
 
Bref est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Auriez-vous des conseils ?

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 10-02-2017 à 22:11:06
mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 15:28:26  profilanswer
 

n°2077861
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-02-2017 à 17:30:58  profilanswer
 

3h30 pour 10% de chargement, sur une animation de 1mn15s
C'est fou...  :sweat:  
 
Et vais être amener à couper ça :o

n°2077870
Borabora
Dilettante
Posté le 10-02-2017 à 18:07:01  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

1mn15s, format 1920x1080px, 25 img/s
 
L'animation fait 11 Go.


 :pt1cable:
 
Je suis pas expert en vidéo ni en Youtube mais vu le poids débile de ton truc, je dirais qu'il réencode au fur et à mesure que tu uploades. Tu réalises que même un blu-ray 4K est plus léger ? Qu'absolument personne au monde n'est capable, même avec la fibre pro, de streamer ça ?
 
Edit : en fait, même si YouTube ne réencodait pas (et il devra le faire), pas étonnant avec ta connexion que ça mette autant de temps.


Message édité par Borabora le 10-02-2017 à 18:14:08

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2077881
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-02-2017 à 18:58:31  profilanswer
 

Donc en fait que me conseilles-tu ?

 

De revoir les paramètres de compression, en sortie d'After Effects (je suppose), au moment du rendu ?

 


Edit 1 : oui je vais revoir ma copie sur ce chapitre-là du rendu dans AE, car j'avoue ne l'avoir pas du tout travaillé (un peu cuit au moment de finaliser le projet !)

 


Edit 2 : et le pc qui uploade à 0,53 mbps, c'est très faible ?

Message cité 2 fois
Message édité par toum_toum le 10-02-2017 à 19:03:16
n°2077911
Borabora
Dilettante
Posté le 10-02-2017 à 21:39:35  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Donc en fait que me conseilles-tu ?  
 
De revoir les paramètres de compression, en sortie d'After Effects (je suppose), au moment du rendu ?
 
Edit 1 : oui je vais revoir ma copie sur ce chapitre-là du rendu dans AE, car j'avoue ne l'avoir pas du tout travaillé (un peu cuit au moment de finaliser le projet !)


Oui, divise le poids par 100, ce sera déjà plus réaliste.  ;) Honnêtement, et sans vouloir être méchant, il faut commencer par assimiler le B-A-BA de l'informatique. Tu viens de créer le topic le plus ahurissant que j'ai vu depuis des années. :pt1cable:  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2077912
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-02-2017 à 21:47:52  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Donc en fait que me conseilles-tu ?  
 
De revoir les paramètres de compression, en sortie d'After Effects (je suppose), au moment du rendu ?
 
 
Edit 1 : oui je vais revoir ma copie sur ce chapitre-là du rendu dans AE, car j'avoue ne l'avoir pas du tout travaillé (un peu cuit au moment de finaliser le projet !)
 
 
Edit 2 : et le pc qui uploade à 0,53 mbps, c'est très faible ?


Convertis ta vidéo AE sous handbrake en x264, 4 Mbps ça suffit amplement, tu te retrouveras avec un fichier d'environ 40 Mo ce qui sera bien plus supportable.
 
C'est pas ton PC qui uploade à 0,53 mbps, c'est ta connexion adsl qui limite.

n°2077914
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-02-2017 à 22:10:49  profilanswer
 

Bon voilà. Mon export initial était en avi. Maintenant, en mp4 c'est une autre affaire... 75 Mo au final :D  
 
Merci pour les aides


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Conseils poids/upload d'une vidéo (OK)

 

Sujets relatifs
Branchement SONY UBP-X800 et HT-NT5 pour lecture vidéo 4k via usbAstuces ou logiciels d'info fichier multimedia audio vidéo
video 1080p, le PC rame je voudrai faire du 4K - upgrade mat.possible?vidéo illisible
Sono exterieur besoin de conseilsComment changer l'affichage de l'icone d'un fichier video
Vieille bécane et montage vidéo Vidéo editeur en 4K
Conseils pour achat enceintes svp !Problème recadrage vidéo durant export (Adobe Premiere CS6)
Plus de sujets relatifs à : Conseils poids/upload d'une vidéo (OK)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR