Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème connexion PS4/Projecteur via convertisseur HDMI/VGA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion PS4/Projecteur via convertisseur HDMI/VGA

n°2076759
elmathiaso​ao
Posté le 04-02-2017 à 18:52:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche à brancher ma PS4 sur un projecteur (3M X55i) qui ne comporte que des entrées VGA. La PS4 sortant en HDMI, j'ai acheter un convertisseur HDMI/VGA ce ce type : (1). Après avoir régler l'image en  sortie de la PS4 en 780p, définition max en entrée de mon projecteur, et régler le cadrage l'image, elle s'affiche parfaitement. Et cela jusqu'à ce que je lance une partie, moment ou mon projecteur décide de ne plus vouloir reconnaître l'image en entrée. En le rebranchant, il tolère l'image 1 min, puis ne la détecte plus une fois de plus (il la détecte et renie alternativement, sans que l'image ne puisse s'afficher, pour être exact).
J'ai vérifier mon convertisseur, qui ne semble pas être grillé puisqu'en branchant la PS4 sur un écran de PC (1920x1080 je crois) a entrée VGA, l'image s'affiche parfaitement, sans décalage si perte de qualité.
Es-ce mon projecteur qui ne tolère pas des fréquences d'images trop élevées ? Je pense que la PS4 sort en 50/60/70 Hz en fonction, mais je n'arrive pas à trouver une même information complémentaire dans la notice du projecteur.
Peut-être que mon convertisseur est bidon, je sais qu'il est très dur de convertir un signal logique en analogique en conservant une bonne qualité, surtout en temps réel, sans investir dans un convertisseur à 500 euros ... si ce n'est pas beaucoup plus.
Pourtant je vois sur les forums que les gens semblent être contents de ces câbles, enfin tout du moins ils ont une image !
 
(Pour ceux qui se le demande, j'utilise un convertisseur séparé pour passer du câble optique de la PS4 au RCA de mes enceintes)
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
(1) : http://static.fnac-static.com/mult [...] 1540-1.jpg

mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 18:52:19  profilanswer
 

n°2076768
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-02-2017 à 20:05:34  profilanswer
 

Salut,
 

elmathiasoao a écrit :


Qu'en pensez-vous ?


 
Tu as testé de brancher autre chose que la PS4 sur le VP (la sortie HDMI d'un PC ou lecteur BD, par exemple, pour voir si le VP garde l'image) ?  
 
Sinon, sans grande conviction, mais j'essaierai avec une autre marque de convertisseur (possible que ton VP, accepte mal la résolution que tu lui envoi, ou que le convertisseur soit un peu trop low cost) :  
 
https://www.amazon.fr/Musou-Convert [...] +vga&psc=1
 
https://www.amazon.fr/HDMI-ver-VGA- [...] i+vers+vga > celui-ci à un avis qui dit que ça fonctionne avec un VP :  
 

Citation :

Deuxième produit et cette fois, c'est le bon! Je l'utilise pour relier un chromebook à un vidéprojecteur. Pas facile de trouver le bon système. Il permet d'attacher un cable hdmi de l'ordinateur à un vidéoprojecteur qui fonctionne avec une sortie vga. Il adapte et convertit. (le premier produit adaptait suelement)
Pour résumer, ordi - cable hdmi - convertisseur- avec vga -vers prise murale vga pour vidéoprojecteur. Il vient avec un chargeur/alimenteur mais il n'est pas nécessaire de l'utiliser, il peut fonctionner sur la batterie de l'ordinateur chromebook. 11cmx8cm, petit boitier blanc plastique léger.
SUPER CONTENTE, ça marche!


 
C'est des machins à 15€, alors forcement, c'est un peu la loterie pour tomber sur un qui fonctionne correctement avec tout les écrans / VP...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-02-2017 à 20:14:07
n°2076774
elmathiaso​ao
Posté le 04-02-2017 à 20:22:49  profilanswer
 

Salut, merci de ta réponse.
 
Oui j'ai tester avec mon pc, j'ai regarder un film, pas de problème.
 
Je vais essayer de me faire rembourser le premier pour en tester un autre oui ...
Ceux qui ont une alimentation ont l'air plus qualitatif, mais un vendeur m'as dis qu'elle servait juste à amplifier le signal si tu mettais un cable trop long. Mais du coup, peut-etre ont-ils une meilleur qualité !

n°2076780
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-02-2017 à 20:36:54  profilanswer
 

elmathiasoao a écrit :


Je vais essayer de me faire rembourser le premier pour en tester un autre oui ...
Ceux qui ont une alimentation ont l'air plus qualitatif, mais un vendeur m'as dis qu'elle servait juste à amplifier le signal si tu mettais un cable trop long. Mais du coup, peut-etre ont-ils une meilleur qualité !


 
Il y'a forcement une alimentation, soit externe, soit USB...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Tu le branche comment ton convertisseur, sur le port USB de la PS4 ou sur un adaptateur externe : https://www.amazon.fr/Aukru-Adaptat [...] tation+usb ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-02-2017 à 20:42:04
n°2076782
elmathiaso​ao
Posté le 04-02-2017 à 20:42:10  profilanswer
 

Sur aucun, il se branche directement du hdmi au vga ... sauf si du courant passe par le hdmi, d'ou l'alimentation de la carte à l'interieur
Autrement je ne sais pas

n°2076783
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-02-2017 à 20:45:48  profilanswer
 


 
Normalement, tu as une prise USB pour l'alimentation :  
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 04193255:s
 

Citation :

1 x USB (alimentation uniquement) - Micro-USB de type B de 5 broches (alimentation uniquement) - femelle


 
Test de le brancher sur un port USB de la PS4.  ;)
 
EDIT : sur ton modèle c'est peut-être par HDMI effectivement, c'est pas tout à fait le même sur l'image...  :??:
 

elmathiasoao a écrit :


mais un vendeur m'as dis qu'elle servait juste à amplifier le signal si tu mettais un cable trop long.


 
Elle alimente aussi la puce qui fait la conversion de résolution.  [:moundir]
 
Si ton adaptateur est alimenté par L'HDMI, il est possible que la sortie HDMI de la PS4 ne lui envoi pas assez de courant, et que la puce d'upscale/downscale du convertisseur patauge dans la semoule...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-02-2017 à 20:59:46
n°2076786
elmathiaso​ao
Posté le 04-02-2017 à 20:57:01  profilanswer
 

Je me suis peut etre tromper d'image, désolé, mais après vérification il n'y as pas de port usb ou d'alimentation autre.
Je ne vois pas beaucoup d'autre solution appart regarder avec un autre boitier ...

n°2076789
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-02-2017 à 21:03:47  profilanswer
 

elmathiasoao a écrit :

Je me suis peut etre tromper d'image, désolé, mais après vérification il n'y as pas de port usb ou d'alimentation autre.


 
Alors dans ce cas, le tiens est alimenté par le 5V de l'HDMI :
 
http://images.figer.com/images/hdmi-male.jpg
 
Le problème viens surement de la, il ne doit pas fonctionné correctement, avec certains appareils dont la sortie HDMI ne l'alimente pas correctement...  
 
Choisit en plutôt un avec alim externe.  ;)

n°2076791
elmathiaso​ao
Posté le 04-02-2017 à 21:07:26  profilanswer
 

C'est une bonne piste, merci beaucoup !

n°2076793
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-02-2017 à 21:29:46  profilanswer
 

elmathiasoao a écrit :

C'est une bonne piste, merci beaucoup !


 
A priori, seulement 55mA sur le 5V de l'HDMI : http://www.hdmi.org/learningcenter/kb.aspx?c=13#42
 

Citation :

Some active devices, such as actively powered HDMI cables or in-line signal extender boxes, will by default attempt to power their electronics by taking power from the 5V line (+5V power) available on the HDMI connector. The HDMI specification requires all source devices to provide at least 55mA (milliamps) on the 5V line for the purpose of reading the EDID of a display. While 55mA is not enough current to operate most HDMI accessory devices (which typically require about 100 to 150mA), most source devices on the market today provide significantly more current on the 5V line than the HDMI specification requires. As a result, the vast majority of accessory devices can operate when interfaced with a source device that provides more than the required current (i.e. over 100-150mA) on the 5V line. However, manufacturers should provide a provision for their powered HDMI accessory devices to obtain external power, and consumers are encouraged to look for this external power provision when purchasing such products.


 
 ;)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 21:29:46  profilanswer
 

n°2076795
elmathiaso​ao
Posté le 04-02-2017 à 21:32:21  profilanswer
 

Très intéressant cet article ! On sait donc à quoi s'en tenir avec ces nouveaux standards ...

n°2076798
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-02-2017 à 21:43:08  profilanswer
 

elmathiasoao a écrit :

Très intéressant cet article ! On sait donc à quoi s'en tenir avec ces nouveaux standards ...


 
Le problème à priori, est que certains constructeurs de convertisseurs "low cost", se servent de cette alimentation 5V sur l'HDMI, alors que ce n'est pas conçus pour ça...  [:redmax:3]  
 
Ca va fonctionner avec certaines sorties HDMI, et pas correctement avec d'autres...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème connexion PS4/Projecteur via convertisseur HDMI/VGA

 

Sujets relatifs
Problème avec mes enceintes connectéesConvertisseur HDMI 2.0a vers Display Port 1.2
Razer Léviathan + PS4 + PCProblème interface audio USB sur portable DELL
PS4 / PS3 / Freebox ... casse têteProjecteur pour club de scrabble
Problème tourne-disque thorens TD105Probleme connection TV Samsung - Haut-parleurs externes
Problème recadrage vidéo durant export (Adobe Premiere CS6) 
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion PS4/Projecteur via convertisseur HDMI/VGA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR