Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Compresser fichier AVI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compresser fichier AVI

n°966938
Valrie75
Posté le 27-10-2005 à 21:25:21  profilanswer
 

Bonjour,
 j'ai un fichier Avi (un film de vacances!) de 12go je voudrais le faire tenir sur un dvd ou cd en fonction de la taille finale.
Comment je peux le compresser et avec kel logiciel et pour pouvoir continuer à le travailler sur pc?
merci

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 21:25:21  profilanswer
 

n°966962
numerixx
Posté le 27-10-2005 à 21:49:38  profilanswer
 

Apparemment tu as enregistré à partir d'une caméra mini DV au format DV brut. Pour compresser ce fichier tu dois utiliser un logiciel type Ulead Media Studio Pro ou Adobe Premier (ceux que je connais...). Sinon tu peux utiliser virtual dub mais il te faut un codec spécial dont le fichier dll s'appelle "pdvcodec.dll" je n'ai plus le lein mais tu cherche sur le web (si tu trouve pas je te le filerai d'une facon ou d'une autre on verra). Une fois que virtualdub veut bien ouvrir ton fichier utilise Divx pour compresser ton fichier il contient un petit panneau pour calculer le bitrate pour tout mettre dans un CD.
Si tu veux une synthèse sur la compression Vidéo, j'ai ecrit un article ici: http://perso.wanadoo.net.ma/numeri [...] -Video.htm
Pour télécharger virtual dub vas ici: http://perso.wanadoo.net.ma/numeri [...] iciels.htm
Bonne chance


---------------
Forum d'assistance informatique & Cours et tutorials gratuits en informatique
n°966980
Valrie75
Posté le 27-10-2005 à 22:20:55  profilanswer
 

ok merci  
si je le compresse avec le codec divx, je peux encore travaillé mon film avec un logciel du type studio9?

n°966991
rosnysbois
Posté le 27-10-2005 à 22:30:00  profilanswer
 

studio 9 n'accepte pas le divx , plutot il faut avoir un patch pour pouvoir importer un divx

n°967002
Valrie75
Posté le 27-10-2005 à 22:41:42  profilanswer
 

kel type de patch?
Kel codec de compression pour le travailler avec studio9 ou windows movie maker (ou kelke chose dans le style)?
merci

n°967008
rosnysbois
Posté le 27-10-2005 à 22:52:48  profilanswer
 

Pinnacle a edite un patch pour la prise en compte du divx quel doit etre le fichier final ? le codec depend de celui ci.
windows movie maker  BEURK
 
De rien

n°967020
Valrie75
Posté le 27-10-2005 à 23:08:22  profilanswer
 

le final est de pouvoir le mettre soit sur cd soit sur dvd pour le lire sur tv ou pc et surtout pour le transporter car pour l instant le film est sur dd portable qui n'est pas à moi mais je ne peux pas non plus le laisser sur mon pc!!!
pour windows movie maker je suis d'accord avec toi!!!
A par pinnacle quel autre logiciel pour retravailler du divx?

n°967049
rosnysbois
Posté le 27-10-2005 à 23:35:36  profilanswer
 

virtualdub tu trouveras des topics sur ce forum

n°967505
Valrie75
Posté le 28-10-2005 à 19:43:57  profilanswer
 

ok merci je vais m'y atteler!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Compresser fichier AVI

 

Sujets relatifs
Convertir un fichier h264 d'un mkv vers un autre format ?Pkoi vaut il mieux compresser en multipass que en une passe ?
Enregistrer un fichier asx depuis internet? Possible ou pas?Découper un fichier son au format ogg vorbis, c'est possible ?
COMMENT RELIER PLUSIEURS SEQUENCE AVI?fichier WMV
[VirtualDubMod] problème fichier avec variable framerateSuppression de drm wmv sur fichier perso
Pb pour compresser fichier video AVI en MPEG, DIVX, ...kel soft pour compresser un fichier AVI
Plus de sujets relatifs à : Compresser fichier AVI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR