Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comparatif de logiciels de montage vidéo pour débutants ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comparatif de logiciels de montage vidéo pour débutants ?

n°2002617
davdenice
Posté le 01-12-2015 à 23:53:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un logiciel de montage vidéo, plutôt orienté débutants.
Je cherche à faire des choses basiques, des diaporamas, de petites vidéos de vacances en HD avec quelques effets.
 
Or, il y a une offre pléthorique sur le marché :
 
- Adobe Première Elements
- Sony Movie Studio Suite 13
- Corel Pinnacle Studio 19
- Corel Videostudio X8
- MAGIX Vidéo deluxe 2016 Premium
 
etc...
 
Tous ces softs coutent une centaine d'euros.
 
Cependant, j'ai du mal à faire un choix, j'aimerai avoir votre avis ?
Je cherche aussi des comparatifs sur le net, mais je ne trouve rien de poussé ou de très récent...
 
Merci pour votre aide.
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 23:53:23  profilanswer
 

n°2002679
zoroastre9​4
Posté le 02-12-2015 à 11:48:19  profilanswer
 

Salut,

 

Tu cherches apparemment à partir sur une solution payante. Et la facilité d'usage est un critère absolument impératif ?

 

- Dans ce cas, déjà un logiciel à éviter fuir à tout prix AMHA : Pinnacle. Tu trouveras toujours quelques personnes pour le défendre. Mais bcp plus de victimes (silencieuses ou pas) de ce machin aussi monstrueusement lourd qu'il est abominablement instable. Ce serait déjà déjà scandaleux s'il était gratuit. Alors en payant...... Ses défauts, archi-connus des familiers de la vidéo, n'ont fait l'objet d'aucune réelle amélioration... depuis maintenant presque 20 ans. CQFD
NB : à part ça, l'interface est décorative et intuitive. Mais un soft ne se résume pas à son interface.

 

- Tout les autres softs cités sont acceptables ou corrects. Etant utilisateur de softs professionnels, je ne les connais pas (ou plus) de manière approfondie. Mais Premiere Elements est une valeur sûre (s'il est toujours basé sur le moteur logiciel de Premiere Pro et je ne vois pas de raisons pour que cela ait changé).

 

NB : tu oublies dans ta liste Cyberlink Power Director. Que je ne connais pas, mais qui possède un ardent défenseur très présent sur ce forum. Peut-être interviendra-t-il. ;)


Message édité par zoroastre94 le 02-12-2015 à 11:50:07

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2002695
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 02-12-2015 à 13:02:41  profilanswer
 

Pourquoi ne pas tester la plupart de ces logiciels gratuitement pendant 30 jours ?
Sinon " Shotcut " pourrait être une alternative gratuite. Un tutoriel en français est disponible « http://gambetta.entmip.fr/assistan [...] -26259.htm »


---------------
Je Cherche!
n°2002805
davdenice
Posté le 02-12-2015 à 17:29:46  profilanswer
 

Je n'ai pas le temps de tester tous les softs pendant 30 jours, j'ai pour projet de faire une petite vidéo familiale pour les fêtes de fin d'année.
 
Je n'ai pas cité Cyberlink, car je l'ai sur mon PC que je viens d'acheter, mais dès que je veux faire quelques chose, mettre un effet ou faire une mise à jour, il me demande des sous :D , donc je suis contre par principe, ils avaient qu'à mettre une version complète :D  
 
Niveau prix, je trouve le bundle Photoshop Elements + Premiere Elements bien placé, pour environ  100€ j'ai deux valeurs sûres, non ?
 
 

n°2002883
zoroastre9​4
Posté le 02-12-2015 à 22:48:42  profilanswer
 

Re,

Citation :

Niveau prix, je trouve le bundle Photoshop Elements + Premiere Elements bien placé, pour environ  100€ j'ai deux valeurs sûres, non ?


Oui.


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2003155
ClokeStone
Posté le 03-12-2015 à 21:14:06  profilanswer
 

Salut à tous.  :)
 
"Je n'ai pas cité Cyberlink, car je l'ai sur mon PC que je viens d'acheter"
 
Une version "complète" tourne bien et accepte presque tous les formats.
De plus, tu as accès gratuitement au site DirectZone sur lequel tu peux télécharger des menus, etc...gratos !
 
Sinon, je rejoins l'avis de @ zoroastre94 et des autres: Pinnacle est le soft qui a le plus de possibilités, mais il n'est pas stable et il n'est pas rare que des projets disparaissent carrément !
(bref, à éviter).
 
Photoshop Elements + Premiere Elements semblent être la meilleure affaire...
 
Mais pour t'initier au montage, même Movie Maker pourrait convenir... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comparatif de logiciels de montage vidéo pour débutants ?

 

Sujets relatifs
Qualité vidéo 4K : chaîne de matérielRéparer une vidéo
Problème "saccades" selon support vidéoinstallation plafond et prises murales video projecteur
Casque micro pour skype+jeux videoAvis comparatif bose et yamaha
VIDEO ENCODAGEdemandes information installation audio/video salle conf
Carte d'acquisition VideoConseils pour achat enregistreur vidéo
Plus de sujets relatifs à : comparatif de logiciels de montage vidéo pour débutants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR