Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment passé du dv au divx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment passé du dv au divx

n°434574
MAXE
Posté le 25-03-2003 à 15:56:18  profilanswer
 

voila je viens de m acheter un casmescope numérique et je n'arrive pas à encoder du divx de bonne qualité .
j'utilise pinnacle studio version 8.56 et le codec xvid car celui du divxpro 5.03 ne fonctionne pas .
car en dv c'est de trés bonne qualité d'ai que je passe en divx ou autre ,l'image fait pleins de tré
comment je peux faire et je ne trouve de logiciel pour passer du dv au divx.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 15:56:18  profilanswer
 

n°434575
darthmamou​r
Posté le 25-03-2003 à 15:57:30  profilanswer
 

aller drapal ca m'interesse aussi

n°435316
Cyberpat92
Posté le 27-03-2003 à 02:10:22  profilanswer
 

MAXE a écrit :

voila je viens de m acheter un casmescope numérique et je n'arrive pas à encoder du divx de bonne qualité .
j'utilise pinnacle studio version 8.56 et le codec xvid car celui du divxpro 5.03 ne fonctionne pas .
car en dv c'est de trés bonne qualité d'ai que je passe en divx ou autre ,l'image fait pleins de tré
comment je peux faire et je ne trouve de logiciel pour passer du dv au divx.


 
C'est parce que le DV est encodé en entrelacé, et le DIVX/XVID est encodé en progressif. Tu dois avoir une option déinterlace dans ton soft de montage. Une solution alternative et radicale mais de moins bonne qualité, c'est d'encodé en 1/2 résolution, car du coup plus de problèmes de trames :D
 

n°533715
mrpochpoch
Posté le 03-11-2003 à 11:02:36  profilanswer
 

MAXE a écrit :

voila je viens de m acheter un casmescope numérique et je n'arrive pas à encoder du divx de bonne qualité .
j'utilise pinnacle studio version 8.56 et le codec xvid car celui du divxpro 5.03 ne fonctionne pas .
car en dv c'est de trés bonne qualité d'ai que je passe en divx ou autre ,l'image fait pleins de tré
comment je peux faire et je ne trouve de logiciel pour passer du dv au divx.


 
j'ai exactement le même problème ...
 
Donc plutot que d'ouvrir un nouveau post, je vais compléter celui-ci, en espérant que vous aurez la réponse à mes questions ...  :hello:  
 
 
Donc mon problème est le suivant :
 
j'ai un camescope DV, avec une carte d'acquisition vidéo Pinnacle DV Studio plus, et le logiciel Pinnacle Studio 8 ...
J'ai passé toutes les mises à jour de Studio que j'ai pu récupéré sur le net ... la derniere mise à jour est la 8.10.4
 
Heureux possesseur d'un lecteur DVD de salon Kiss dp-450, j'aimerais encoder mes video de vacances au format Divx, avec la meilleure qualité possible ... mais le résultat obtenu est pitoyable !! et effectivement, lorsque je visionne le fichier divx généré sur le kiss, je vois plein de lignes horizontales lors des déplacements !!!
 
Apparemment, ce serait du à l'entrelacement des lignes ... donc je viens à l'instant de relancer un encodage en Xvid, avec l'option "désentrelacer" au niveau du codec Xvid !
 
Je verrais bien tout à l'heure ce que ça donnera !
 
Mais ma question tout de même : dans la multitude de formats Divx/Xvid existants ... quel est celui qui me donnera le meilleur résultat ? Faut t'il utiliser le multi-pass, et dans ce cas, comment configurer le codec pour avoir le meilleur résultat ?
Peu m'importe si ma machine doit calculer pendant 3 jours pour effectuer le rendu !
 
De plus, comment optimiser tout ça pour qu'au final j'obtienne un fichier de 700Mo, afin que je puisse le graver sur un CDR ...
 
Merci à tous pour vos conseils éclairés ...  :hello:


Message édité par mrpochpoch le 03-11-2003 à 11:03:04
n°533779
mrpochpoch
Posté le 03-11-2003 à 13:32:34  profilanswer
 

[:atreyu]

n°534134
joe dalton
Posté le 03-11-2003 à 20:52:33  profilanswer
 

xvid meilleur qualité que le divx, et plus long a encoder.
il y a des calculateurs de bitrate qui te permetront de faire tenir ton film sur 700mo.
le multi pass ameliore la qualité, mais double le temps.
 
 


---------------
Blog
n°534188
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-11-2003 à 22:14:46  profilanswer
 

virtual dubmod (si y'a bien un codec dv)+ vrai filtre desentrelacement! + encodage divX
 
on a jamais fait mieux
 
pour un vrai filtre de desentrelacement: decomb ou greedyhma
 
voir ce thread: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


Message édité par johnbroot le 03-11-2003 à 22:22:18
n°534260
mrpochpoch
Posté le 04-11-2003 à 07:28:27  profilanswer
 

ok, merci les gars ...
je vais chercher tout ça ...  :)

n°534746
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 05-11-2003 à 11:06:55  profilanswer
 

drapal

n°535386
toinou75
Posté le 06-11-2003 à 13:56:41  profilanswer
 

Citation :

virtual dubmod (si y'a bien un codec dv)+ vrai filtre desentrelacement! + encodage divX


 
J'encode mes DV sans problème avec Vdub, sans recourir VdubMOD, grace au codec DV qui va bien.
 
DV => DIVX : Sujet déjà largement abordé (cf : meta topic)
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 13:56:41  profilanswer
 

n°535429
mrpochpoch
Posté le 06-11-2003 à 15:06:51  profilanswer
 

Toinou75 a écrit :

Citation :

virtual dubmod (si y'a bien un codec dv)+ vrai filtre desentrelacement! + encodage divX


 
J'encode mes DV sans problème avec Vdub, sans recourir VdubMOD, grace au codec DV qui va bien.
 
DV => DIVX : Sujet déjà largement abordé (cf : meta topic)


justement ... j'ai pas trouvé ce topic !  :heink:  
 
j'ai peut etre pas recherché assez loin dans le temps ...
si tu avais un lien, ce serait tres sympa ...  :)  
 
Merci.  :hello:

n°535475
Spyn
Posté le 06-11-2003 à 16:35:00  profilanswer
 

avisynth + decomb ou greedyhma
 
http://www.avisynth.org/

n°535479
mrpochpoch
Posté le 06-11-2003 à 16:42:08  profilanswer
 

ok, merci ...

n°535488
johnbroot
n00b Inside
Posté le 06-11-2003 à 16:59:14  profilanswer
 

Toinou75 a écrit :

Citation :

virtual dubmod (si y'a bien un codec dv)+ vrai filtre desentrelacement! + encodage divX


 
J'encode mes DV sans problème avec Vdub, sans recourir VdubMOD, grace au codec DV qui va bien.
 
DV => DIVX : Sujet déjà largement abordé (cf : meta topic)
 
 
 


 
on s'en fout que ce soit vdub ou vdubmod! j'ai mis vdubmod parceque c'est de loin le plus complet (et que je n'utilise plus que lui) mais j'ai jamais dit qu'il était nescessaire....  :sarcastic:

n°535499
alexreunio​n
Posté le 06-11-2003 à 17:29:52  profilanswer
 

Bizarre ca m'a jamais posé de pb ce genre de manip.
 
Faut prendre l'habitude: Travailler de l'AVI ----> VirtualDub
 
Au fait je cherche aussi pratique mais pour le Mpeg.
Parce que bon TMPG et CCE ca me gonfle.


Message édité par alexreunion le 06-11-2003 à 17:30:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment passé du dv au divx

 

Sujets relatifs
[video - divx ] 1ere et 2eme passe, ca consiste en quoi exactement ?Ya t-il une perte de Qualité quand on passe dun Divx (.avi) au VCD ?
le DivX ca passe sur un Pentium ??bs player et divx qui passe a l' envers????
DivX ou le son passe pasComment enregistrer le son d'un divx ou dvd qui passe sur un pc ...
[Codec - Divx 5.02 pro] Réutilisation d'une première passe ?RV9 , DivX 5, XVID, OGG et jen passe C'est de la merde ?
comment passé de façon simple d'avi ou mpeg à divx,,,,,,,,Comment avoir acces au .log d'un divx double passe avec rippack b15 ?
Plus de sujets relatifs à : comment passé du dv au divx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR