Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment enregistrer la TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment enregistrer la TV ?

n°534090
flyjodel
Posté le 03-11-2003 à 19:59:55  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une carte tuner MiroPCTV (assez ancienne à base de BT848) et je voudrais numériser des enregistrements d'émissions mon magnétoscope pour les diffuser à des amis qui ne les ont pas vues. Je visualise donc ce qui vient par la sortie composite de mon magnetoscope.
 
Ma question porte sur le programme à utiliser pour enregistrer cela sur mon disque dur. En effet, PCTVVision qui fonctionne avec ma carte possède une fonction magnetoscope, et je peux choisir entre deux formats (seulement le menu PERSONNALISE est disponible) MPEG 1 AVI et miroXL
 
Or quand j'enregistre en MPEG 1 AVI, le fichier est très très gros, 2Go pour une heure d'émission environ. Vu la faible qualité de la TV, je voudrais encoder tout cela en VCD mais ni TMPGENC ni Premiere ne reconnaissent le format du fichier, et il m'est impossible de le lire. Je suspecte donc un sombre problème de codec...
 
Comme je n'y connais pas vraiment grand chose, connaissez-vous une autre solution simple pour réaliser cette opération ? Voire même directement enregistrer en encoder en VCD ou DivX ou peu importe le format tant qu'il ne prend pas trop de place et qu'il n'est pas trop exotique. On m'a parlé de K!TV auquel on peut rajouter des modules pour enregistrer, mais je ne les ai pas trouvés.  
 
Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
Merci beaucoup ! :jap:
 
http://flyos1.free.fr/im_forum/pctvvision.jpg


Message édité par flyjodel le 03-11-2003 à 20:01:00
mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 19:59:55  profilanswer
 

n°534136
joe dalton
Posté le 03-11-2003 à 20:56:27  profilanswer
 

quand j'avais ma pctv rave, je pouvais utiliser tout les codec que je voulais!
essaye virtualdub pour acquerir!
install un pack de codec divx xvid ... pour encoder directement ton fichier des la capture.
en 352*288 ou un truc comme ca, ton ordi devrais pouvoir le faire directement en divx et s'il ne date pas trop je pense que ca doit etre possible en meilleur qualité.


---------------
Blog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment enregistrer la TV ?

 

Sujets relatifs
MiniDisc sony ne veut plus enregistrer.....Enregistrer les chaines de TPS sur son PC ?
Quel log pour enregistrer?Enregistrer le son d'une vhs en wav ?
Enregistrer une intro musicaleCherche logiciel pour enregistrer en wav depuis l'entrée ligne
Enregistrer format mp3 tout ce qui passe par la carte sonAll-In-Wonder 8500 DV: enregistrer 1 chaine et visionner 1 autre?????
Possible d'enregistrer une cassette video sur un Cd Rom ?Comment faire pour enregistrer une émission de radio via internet ??
Plus de sujets relatifs à : Comment enregistrer la TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR