Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment ne pas encoder le menu d'un dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment ne pas encoder le menu d'un dvd

n°828184
vanesslyon
Posté le 25-03-2005 à 10:07:22  profilanswer
 

salut a tous
 
je voudrais savoir comment encoder un dvd sans le menu car quen je choisi les VOB du film, il me sort quand meme un sous menu type "film-config-chapitres"... le problème c'est que ca décale ma bande son (enfin je crois que c'est dû à ca). Et quand je passe au VOB suivant, et bien le film n'est plus au début...
 
que faire, enlever le menu ou alors comment caler ma bande son avec le début réel du film?
 
merci de votre aide
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 10:07:22  profilanswer
 

n°828317
jason
Posté le 25-03-2005 à 11:30:53  profilanswer
 

Si le menu est mélangé au film, j'imagine que tu travailles avec les fichiers vob brut du DVD. Utilise un logiciel de rip pour que la copie du DVD sur ton disque dur soit correcte et sans le menu. Essaye DVDDecrypter, il est assez bon.

n°828602
vanesslyon
Posté le 25-03-2005 à 14:51:43  profilanswer
 

non non ce sont bien les VOB copiés sur mon DD mais en fait il ne s'agit pas du grand menu du début avec "film, bonus...." mais d'un petit menu juste avant le film...je sais pas si je suis claire

n°828689
jason
Posté le 25-03-2005 à 16:30:02  profilanswer
 

Tu les as copiés sur ton disque avec quoi comme logiciel?

n°829090
vanesslyon
Posté le 26-03-2005 à 08:38:22  profilanswer
 

gknot donc dvd decrypter puis encodage avec dvd2avi

n°829130
jason
Posté le 26-03-2005 à 10:43:14  profilanswer
 

C'est quand même bizarre qu'il y ait un bout de menu au debut du film. C'est long?
 
Sinon, c'est peut etre une erreur de Gknot ou de DVDdecrypter. Essaye de lancer DVD decrypter à la main et regarde ce qu'il te propose de ripper.
RTu regarde les différents .IFO et tu prend celui qui correspond a la durée du film.
 
Si ca marche toujours pas, le DVD est peut etre mal foutu?
 
Sinon t'as toujours la solution de couper le menu avant l'encodage plutot que de decaler le son. Ca doit etre un fichier avs qui tranmet le film a Vdub. Un petit coup de Trim(0,xxxx) devrait faire l'affire. Il suffit de trouver xxxx


Message édité par jason le 26-03-2005 à 10:44:54
n°829160
vanesslyon
Posté le 26-03-2005 à 12:03:05  profilanswer
 

merci bcp, j'ai réessayé avec l'IFO seul du film et en encodant pas la 1er VOB, le film commence bien au début et sans le menu. Tout est bon, merci pour ton aide
 
a bientot


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment ne pas encoder le menu d'un dvd

 

Sujets relatifs
Commet je peut encoder un vcd en aviMenu DVD : Quel logiciel ????
encoder des fichierRé-encoder un Divx sans Dub...
Quels sont vos réglages xvid/divx pour encoder?création menu dvd
Mieux encoder en ogg ou mp3je cherche un bon codec pour encoder
Virtualdub!!! Impossible de re-encoder a plus de 22050hzencoder en mp4
Plus de sujets relatifs à : comment ne pas encoder le menu d'un dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR