Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment encoder une partie d'un film et pas l'ensemble?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment encoder une partie d'un film et pas l'ensemble?

n°327350
Dom75
Posté le 02-09-2002 à 23:21:05  profilanswer
 

Salut.
 
 Je sais comment faire un divx, aucun problème. Le seul truc que je ne sais pas faire et qui me ferait gagner du temps pour trouver les meilleures paramétres serait d'encoder 5 min de film seulement.
 
 A l'heure actuelle j'encode plusieurs AVI d'affilé et je regarde ensuite les différences. Seulement même avec mon 1800+ il me faut bien 4h pour encoder 1h30 de vidéo. 4h * 5avi = 20h. C long.
 
 Sous VirtualDub je n'ai pas trouvé de fonction permettant de sélectionner 5 minutes à tel endroit et d'encoder ces 5 minutes là seulement. Est-ce possible avec ce logiciel?
 
 Sinon quel logiciel peut me faire ça?
 
 Je peux bien sûr encoder un seul vob mais cela reste encore long, j'aimerais bien pouvoir descendre à quelques minutes d'encodage.
 
 Si vraiment il n'y a rien, j'encoderais un vob.
 
 Merci pour toute piste et info. :))

mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 23:21:05  profilanswer
 

n°327360
barnabe
Posté le 02-09-2002 à 23:31:24  profilanswer
 

Si tu utilises virtualdub pour encoder tu peux selectionner uniquement une partie :
les deux derniers boutons du bas (tout à droite des boutons stop, input playback,output playback, etc...), le premier fixe la frame de départ quand tu cliques dessus, le second bouton fixe la frame de fin. (il faut bouger le curseur de navigation entre-temps)
 
Tu peux également pour le ripp utiliser vstrip qui te permet de définir la taille de découpe des vobs. D'autres outils doivent aussi permettre de couper les vobs mais je ne connais pas.
 

n°327365
pepe_le_pu​tois
Posté le 02-09-2002 à 23:40:52  profilanswer
 

barnabe a raison, j'ajouterai avisynth avec un coup de "trim" ou smartripper et tu ne rippes qu'un chapitre


Message édité par pepe_le_putois le 02-09-2002 à 23:41:16
n°327384
Dom75
Posté le 03-09-2002 à 00:03:40  profilanswer
 

Mais oui bon sang mais c'est bien sûr!!!!!!! :))
 
Merci à vous deux. Je vais essayer VStrip pour voir dans un premier temps pour tester cette option de découpe d'un vob à la taille ou au temps que l'on veut. Je ne connaissais pas.
 
En revanche pepe_le_putois, honte sur moi!! J'utilise SmartRipper et bien sûr il suffit de sélectionner un pauvre chapitre qui dure en général quelques minutes. Même pas besoin de lancer le programme, je vois l'option d'ici.
 
Sinon c'est bizarre, je n'ai jamais vu que l'on pouvait sélectionner dans VirtualDub avec les onglets début et fin. Quand j'ouvre mon fichier xxxx.AVS, je ne savais pas que l'on pouvait sélectionner par les boutons input playback. Je croyais de mémoire qu'ils étaient grisés. J'utilise ça pour faire mes samples, j'en ferais autant pour encoder un petit morceau donc.
 
 Je vais donc tester le tout. Merci beaucoup, c'est très sympa. :))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment encoder une partie d'un film et pas l'ensemble?

 

Sujets relatifs
Meilleur codec+soft pour encoder la télé avec une pctv et 1GHz?[DVD-Rip] Avec quoi encoder en DivX 5.02 ?
Question : comment BIEN encoder en Divx 5.02[Urgentissime]Film d'animation image par image
ca met combien de temps d'encoder en divx en dvd ?[Neodivx] encoder sans le générique ????
Quel ensemble 5.1 a - de 450? pour jeux et film[total newbie]Que pensez-vous de cet ensemble ?
J'ai un peu laché là : avec quoi encoder now ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment encoder une partie d'un film et pas l'ensemble?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR