Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Commen ajouter bandes noires sur film encodé en 2:35 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commen ajouter bandes noires sur film encodé en 2:35 ?

n°1751159
garyturner
Posté le 07-11-2011 à 11:08:16  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Alors voilà, je me retrouve de temps en temps avec des films 2:35 encodés en 2:35 au lieu de 16/9(2:35+bandes noires).
 
Sur un pc il n'y aurait pas de soucis mais sur un lecteur de salon(une oppo93 dans mon cas) quoiqu'il arrive l'image se retrouve étirée en hauteur.
 
Donc j'aimerais pouvoir ajouter des bandes noires, en haut et en bas et sans flinguer la compression, à mes vidéos 2.35 pour qu'elle ne se retrouvent pas étirées en hauteur à la lecture.
 
J’espère avoir été assez clair dans mes explications o_o Merci à la personne qui aura une idée


Message édité par garyturner le 07-11-2011 à 14:48:51

---------------
Le feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0460_1.htm
mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 11:08:16  profilanswer
 

n°1751776
arnuche
Posté le 11-11-2011 à 11:27:34  profilanswer
 

Je pensais que les Oppo n'avaient pas ce problème.
Si tu veux ré-encoder pour ajouter des bandes noires, Avisynth permet de faire énormément de choses (fonction addborders dans ce cas-ci) via des scripts, mais ce n'est pas super simple au début.
Sinon il y a peut-être des programmes à tout faire qui ont une fonction du genre "encoder dans tel format en gardant les proportions".

n°1751780
garyturner
Posté le 11-11-2011 à 11:32:55  profilanswer
 

Salut,
 
En fait j ai trouvé la soluce. Àvec mkvtoolnix je remux en indiquant le bon ratio. ça prend même pas 5min et ne modifie pas la compression.


---------------
Le feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0460_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Commen ajouter bandes noires sur film encodé en 2:35 ?

 

Sujets relatifs
Sagem MLP 1300 bandes de couleursQuelle structure est capable de supprimer certains sons dans un film?
ACL vs DEL pour filmDécalage temporel & spacial gauche/droite | film 3D & platine de salon
Regarder film en 3D avec une clé USBModifier les incrustations textes d'un film VBO
réglages egaliseur 7 bandes!???Choix de platine pour encode vinyles
Comment rajouter le fichier srt dans un film Avi ?Problème gravure film avi 16/9 sur dvd pour tv 4/3 avec Nero et FFdsho
Plus de sujets relatifs à : Commen ajouter bandes noires sur film encodé en 2:35 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR