Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Codec DV

n°1213408
menfroy
Posté le 01-03-2007 à 14:09:35  profilanswer
 

Je voudrais savoir si le fait de sauver une vidéo compressé avec le codec DV (en .avi) puis de la réouvrir pour la retravailler (couper une scène par ex) et de la resauver, cela à plusieurs reprises induit une perte de qualité à chaque étapes.
Pour faire un parallèle, si on fait ça avec une image jpeg, on pert un peu à chaque recompression car l'algorythme est destructeur.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 14:09:35  profilanswer
 

n°1213671
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 01-03-2007 à 21:26:18  profilanswer
 

Tout dépend du traitement que l'on fait subir aux images. Si on ne fait que du découpage et des transitions, l'impact sera peu important puisque la majorité du film ne sera pas recompilé. Certains logiciels permettent en effet de ne recompresser que les frames qui ont changé. Par contre si on ajoute des effets il y aura recompression. Mais souvent ce sera bénéfique.

n°1213776
menfroy
Posté le 02-03-2007 à 00:15:07  profilanswer
 

Je ne fais que des découpages avec Windows Movie Maker.
D'après mon constat la qualité ne semble pas s'altérer mais je n'ai fait que 2 itérations.
Il me reste à savoir si Movie Maker recompresse les séquences inchangés pour savoir s'il vaut mieux archiver le .avi brut de caméscope.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gresillement avec carte son realtek (Codec ALC883)Encoder une vidéo quelle codec?
mis à jour codec sur windsor wdx2805hdmPentax Optio S7 (Pb de Codec son )
Meilleur codec en compression tout en gardant une qualité honorable ?Problemes Codec
peut on mettre à jour les codec divx d'une platine de salon ?Problème codec vidéo
Recherche analyseur vidéo tout codecProbleme Codec carte son
Plus de sujets relatifs à : Codec DV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR