Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Du choix des paramètres d'encodage x264

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Du choix des paramètres d'encodage x264

n°1806859
falagar-87
Posté le 13-09-2012 à 19:53:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai recyclé il y a quelques mois un vieux PC en NAS / passerelle multimédia / stockage photos, etc. Et je dispose également d'un Freebox, qui est capable de lire du xvid ou du x264 dans du MKV (j'ai vérifié). Et là mon lecteur DVD de salon vient de me lâcher, ce qui provoque une vague de protestation sociable : les Disney ne peuvent plus être lus sur la télé, nous sommes à deux doigts de l'insurrection !!!
 
Pour avoir la paix et prendre le temps de bien choisir le nouveau lecteur (un Blu-Ray maintenant certainement), j'ai donc "rippé" en vitesse un DVD sur l'ordi en question, posé le tout sur la Freebox, et roulez jeunesse. Mais j'ai fait un peu n'importe quoi au niveau des paramètres (tout par défaut en gros), et je me retrouve avec un fichier de 2,2 Go pour un dessin animé qui n'a sans doute pas besoin de ça. Bref, je me demandais si ici passaient des connaisseurs de ce genre de chose ?
 
L'idée à terme c'est que j'y mette ma collection de "vieux films" (mes DVD de Fernandel, De Funès, ce genre de chose, qualité très très moyenne sur DVD), les D.A. des enfants bien sûr, et puis quelques films de qualité "standard" : quel bitrate utiliser en x264 pour chacune de ces qualités de films ? Des options en particulier à activer pour les films en N&B ? Même question pour les D.A. (Xvid possédait un mode "anime" ). J'avais lu la page de doc de xvid, et je parlais le mencoder dans le texte, mais c'était il y a longtemps. Alors vu la longueur de la doc x264... Je me la joue flemme, n'ayant pas le temps, et je me tourne vers les "jeunes" ;)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 19:53:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Du choix des paramètres d'encodage x264

 

Sujets relatifs
Choix TV LED 32" Budget ~500€choix HC 2.1 ou barre de son
Choix casque compact AKG?Choix enceintes + ampli
Pb d'encodage pour Time Lapseaide sur le choix du decodeur
a ferméAide choix materiel
Freeware récent pour encodage DVD ?Choix solution HIFI
Plus de sujets relatifs à : Du choix des paramètres d'encodage x264


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR