Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  choix d'un pc pour faire de l'acqui et du montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un pc pour faire de l'acqui et du montage

n°547779
Oxy
Posté le 29-11-2003 à 02:04:23  profilanswer
 

Je pense que ce genre de question tombe 10 fois par mois et pourtant impossible de trouver un topic y repondant avec le moteur de recherche :(
je veux faire un pc pour un ami qui veut faire de l'acqui et du montage mais j'ai aucune idée de la puissance necessaire a faire du montage.
je parle de montage et d'acquisition numérique depuis un camescope en DV pour sans doute créer des CD, VCD et DVD.
 
Alors mes questions:
au niveau HDD: est ce que c'est interressant de passer en RAID pour augmenter le débit brut? J'ai ecarté les durs 10ktr a cause du bruit. Mais est ce que l'on gagne beaucoup a avoir 2 7200tr en RAID pour le montage ?
 
niveau CPU: je suppose que ici c'est au moment de l'encodage que ca va jouer. Donc classiquement on va dire que ca depend du budget :)
 
niveau carte vidéo: est ce qu'elle a une influence sur la vitesse de fonctionnement de Adobe premiere ou n'importe quel soft de montage ? je ne parle pas ici de l'apport au moment de la lecteur d'un DVD. Par exemple entre une GF4 440mx et une radeon 9800XT est ce que il y a une diff pour ce qui est du montage ?? peut etre la difference se situe au niveau de l'utilisation de soft tels que 3Dstudio pour les effets spéciaux.
 
 
mémoire: 512Mo étant le minimum pour utiliser le PC tranquillement est ce que le montage vidéo demande de passer a 1Go ?
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-11-2003 à 02:04:23  profilanswer
 

n°547781
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 29-11-2003 à 02:11:28  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] aterange=1
 
Pour commencer, mais faut fouiller un peu.


Message édité par randolf le 29-11-2003 à 02:12:51

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°547782
Oxy
Posté le 29-11-2003 à 02:35:36  profilanswer
 

[Montage video][Hardware] 0 replies
[conseil] choix config pour montage video 0 replies
quelle carte vidéo pour montage ???? 0 replies
 
config pour montage vidéo 5 replies mais decembre 2002 et pas tres explicite
 
je pense bien sur que j'ai du louper qques topics mais il y en a beaucoup de vides donc je vais continuer a chercher mais trouver n'est pas aussi facile que ce que tu sembles dire :)


Message édité par Oxy le 29-11-2003 à 02:37:52
n°547783
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 29-11-2003 à 02:38:06  profilanswer
 

Je dis pas que c'est facile. Je te donnais juste les résultats du moteur de recherche. ;) Faut remonter un peu dans les pages.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°548052
Oxy
Posté le 29-11-2003 à 18:33:05  profilanswer
 

les besoins viennent de changer !!
Est ce que il faut plus de puissance pour faire du traitement en analogique.
Pour ce qui est de la carte d'acquisition je cherche des infos dans d'autres topics
 
d'apres ce que j'ai pu glaner  
proc est pas si importante il faut juste etre plus ou moins patient pour l'encodage mais certain bossent avec du PII, PIII ou Duron donc n'importe quel P4 sera confortable.
 
Mémoire:1go n'est pas nécessaire pour le montage
 
mais il me reste la question des durs ? est ce qu'il faut mieux mettre deux disques durs indépendants ? ou les memes deux disques durs en RAID ? ou autres ?


Message édité par Oxy le 29-11-2003 à 18:50:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  choix d'un pc pour faire de l'acqui et du montage

 

Sujets relatifs
Choix Ampli HC 400 - 500 ?choix d'un videoprojecteur
choix d'un camescope DV ??choix difficile de lecteur de divx
Choix TV 1500 eur(R)évolution de DTT2200 à Focal Sib & Cub : Help pour choix d'ampli
choix de carte son <100?Choix de camescope Sony DCR-PC105 ou DCR-TRV33
balladeur MP3 [128Mo] : le MuVo NX est un bon choix ??Choix Lecteur Mp3 Archos
Plus de sujets relatifs à : choix d'un pc pour faire de l'acqui et du montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR