Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Changer la résolution d'une vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer la résolution d'une vidéo

n°534499
juju-le-ba​rbare
Posté le 04-11-2003 à 16:54:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment, sous Windows ou Linux, changer la résolution d'une vidéo avi ou mpeg ? VirtualDub ou FlasKMPeG ne le font pas (ou du moins je n'ai pas vu comment faire).
En fait c'est pour lire des vidéo sur mon Zaurus (entre un PDA et un ordinateur portable).
 
Merci et DVB
 
juju

mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 16:54:33  profilanswer
 

n°534720
baffab
Posté le 05-11-2003 à 09:15:56  profilanswer
 

VirtualDub le fait dans video>filtres>resize (ou un truc comme ca)

n°534725
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-11-2003 à 09:51:45  profilanswer
 

virtualdub le fait, mais il faut bien évidemment recompresser, ce qui peut prendre un temps non négligeable.
 
c'est dans le menu video, puis filters, bouton "add", tu choisis "resize" (c'est un truc "internal", donc n'importe quelle version de virtualdub le fait), tu précises la nouvelle taille... et, conseil utile, dans le "filter mode", tu mets en "precise bicubic (A=-0.75)" , qui est, autant qu'il me semble, la méthode à peu près universellement recommandée (évidement un peu plus lente, mais franchement les vidéo en "nearest neighbor", c'est inregardable, les effets d'escaliers sont horribles, meme en réduisant la résolution ...)
 
je suppose que tu trouverais de l'aide et des commentaires plus argumentés sur le topic dédié à virtualdub ...
 
j'en profite que je corrigeais une faute :
tu peux recopier le son tel quel ("direct stream copy" ), par contre niveau vidéo, faudra également aller dans "compression", et choisir un codec (style divx ou xvid, enfin indeo ou autre aussi, pourquoi pas), suivant la qualité et la durée du truc, tu peux tenter une double-passe ... enfin bref, une fois le filtre réglé, faut encore recompressé la vidéo comme si elle ne l'était pas ... si tu es pas familier avec la compression vidéo, faudra lire un peu à ce sujet (c'est pas les tutoriaux qui manquent, y compris sur ce forum)  
 
FtY


Message édité par misato le 05-11-2003 à 10:43:55

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°534743
juju-le-ba​rbare
Posté le 05-11-2003 à 10:31:26  profilanswer
 

Merci à vous 2.
Je regarde ça tout de suite !
 :jap:

n°534764
juju-le-ba​rbare
Posté le 05-11-2003 à 11:43:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pris un film qui durait 1h39, 696 Mo, en 640*272, le son en MP3 128 kbps, et la vidéo en DIVXMPG4 V3, 23 trames/seconde, 119kbps, 24 bits.
 
J'ai resizé en 320*136, avec Divx4 Low Motion et bitrate 188, et le son en 64 kbps. Le film prends maintenant 182 Mo, et il a l'air pas mal, je n'ai pas encore mon Zaurus (je l'aurais cette après-midi ou demain), mais je pense que ça devrait coller.
Le film tiendra sur ma carte 256 Mo donc c'est OK :)
 
Je vous tiendrais informé de la suite merci, @++ et DVB
 
juju


Message édité par juju-le-barbare le 05-11-2003 à 12:18:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Changer la résolution d'une vidéo

 

Sujets relatifs
Enlever les scintillements d'une vidéo à 24 fpsQu'est ce qu'un ampli de signal video?
Bureau ok mais video noire [solution inside]Possible de faire un ripp en video rv9 et audio ac3 5.1 ?
logiciel de retouche videoKel cam pour video a mettre sur le net ?
Vidéo cassettes au format "PAL"Changer résolution vidéo
Changer la résolution d'une videoChanger la resolution (taille?) de la vidéo DivX
Plus de sujets relatifs à : Changer la résolution d'une vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR