Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Changer de format une vidéo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de format une vidéo ?

n°1940233
electroniq​ue13
Posté le 12-10-2014 à 18:56:34  profilanswer
 

Bonjour à tous et désolé si mon topic est dans la mauvaise section  :D  
J'ai actuellement un caméscope panasonic hc v100, et je tourne des vidéos pour youtube, le problème est le suivant.
Je fais des montages avant mise en ligne, mais quand je récupère les vidéos de la carte mémoire du caméscope, elles sont en format " AVCHD ", format incompatible avec beaucoup de logiciels... J'ai donc deux solutions, soit convertir la vidéo avec un logiciel (étape très longue avec mon processeur à 10 euros), soit je poste la vidéo en privé sur youtube, et la télécharge au format mp4 avec l'outil proposé par youtube (étape longue avec ma connexion en carton ^^). Dans les deux cas ces étapes sont longues (au cas ou vous n'avez pas compris) et j'imagine que la qualité de la vidéo en prend un coup, j'ai essayé de modifier les réglages via mon caméscope, je n'est pas trouvé  :sweat:  
Peut être que la solution est toute simple, peut être que ce n'est tout simplement pas possible, ne me criez pas dessus je suis novice !
Merci d'avance.
 
PS : J'avais pensé à un formatage de carte SD, ça pourrait marcher ?
PS 2 : J'ai fait des recherches sur internet avant !


Message édité par electronique13 le 12-10-2014 à 19:01:29
mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 18:56:34  profilanswer
 

n°1940242
electroniq​ue13
Posté le 12-10-2014 à 21:32:04  profilanswer
 

Quelqu'un ? :??:

n°1940246
guico33
Posté le 12-10-2014 à 23:04:33  profilanswer
 

Essaie MKVtoolnix pour réempaqueter tes vidéos en .mkv. Aussi non, la page wikipédia sur l'AVCHD liste plusieurs logiciels d'édition vidéo compatibles.


Message édité par guico33 le 13-10-2014 à 19:55:52
n°1940326
electroniq​ue13
Posté le 13-10-2014 à 16:16:35  profilanswer
 

Ah premier pro compatible, et bien je sais ce qu'il me reste à faire... Sinon concrètement MKVtoolnix c'est quoi ? (réempaqueter me dit rien ^^)

n°1940339
guico33
Posté le 13-10-2014 à 18:34:20  profilanswer
 

Ce qui à l'air d'être particulier dans l'AVCHD, c'est l'architecture des métadonnées. Le conteneur MPEG-2 PS est peut être aussi pas le plus simple à manipuler (je dis "peut-être" car on trouve plutôt du .mkv et du .mp4 sur le net, personnellement je ne fais pas de capture/montage vidéo mais l'AVCHD semble standard dans le domaine). En revanche, le codec utilisé c'est du h.264, rien d’exotique.  
 
Ainsi, peut-être que tes fichiers seront plus facilement manipulables si tu extraits simplement les flux vidéo et audio contenus dans le MPEG-2 et que tu les remets dans un .mkv : c'est ce que permet de faire un programme comme MKVtoolnix, qui peut aussi servir à plein d'autres choses en passant.  
 
Si je parle chinois, je t'invite à faire quelques recherches, c'est pas la doc qui manque sur internet.


Message édité par guico33 le 13-10-2014 à 18:37:13
n°1940342
electroniq​ue13
Posté le 13-10-2014 à 19:09:04  profilanswer
 

Si j'ai bien compris (ne me tape pas sur les doigts) c'est un peu comme si on converti la vidéo en mkv ? mais en fait le mkv c'est un format standard (style mp4) ou c'est totalement autre chose ? Et le logiciel fait cette manipulation plus ou moins instantanément ou c'est long ?

n°1940344
guico33
Posté le 13-10-2014 à 19:38:56  profilanswer
 

Non l'intérêt c'est que tu ne réencodes pas, tu ne fais que changer de conteneur (MPEG-2 PS vers MKV). Normalement c'est beaucoup plus rapide que de réencoder mais ça peut quand même prendre un peu de temps en fonction de la taille de tes fichiers et de la puissance de ta machine.
Il n'est toutefois pas certain que l'opération ait un intérêt dans ton cas mais si tu veux essayer, télécharge MKVtoolnix (prend la version portable .7z par exemple). Ensuite, tu lances mmg.exe, puis tu drag & drop ton fichier dans la fenêtre du programme, tu coches les pistes audio et vidéo qui t'intéressent (potentiellement les deux seules disponibles) et tu cliques sur "démarrer le multiplexage". A la fin du traitement, tu devrais obtenir une "copie" de ton fichier mais en .mkv cette fois.


Message édité par guico33 le 13-10-2014 à 21:52:05
n°1940358
electroniq​ue13
Posté le 13-10-2014 à 20:56:03  profilanswer
 

Ok gros merci à toi ! Je fais ça :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Changer de format une vidéo ?

 

Sujets relatifs
drift ghost s probleme lecture video !Video inaccessible sur le PC
Vidéo impossible à désentrelacerChanger le format d'une vidéo
Changer le format d'une vidéoComment ajouter des bande noire sur ma vidéo? (sans changer le format)
Prog pour changer le format d'une videoChanger de format video ?
Comment changer le format audio dans video in ?changer de format une video
Plus de sujets relatifs à : Changer de format une vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR