Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  changement de container avi -> mkv de plusieurs vidéos a la fois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de container avi -> mkv de plusieurs vidéos a la fois

n°1897773
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 14-01-2014 à 17:25:36  profilanswer
 

bonjours
 
j'aimerais changer le container de mes vidéos .avi en .mkv et ce sans réencodage. Je sais le faire pour une vidéo à la fois (avec mkvmerge) mais j'aimerais le faire pour toute les vidéos d'un coup.
 
Et j'ai une autre question: comment s'appel les traitements à la suite ou les uns après les autres ? Séquentiel ? Bach ?
J'ai cherché sur internet pour le faire avec mkvmerge mais je n'ai rien trouvé (peut être n'utilise-je pas les bons terme?).


---------------

mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 17:25:36  profilanswer
 

n°1897910
arnuche
Posté le 15-01-2014 à 10:17:56  profilanswer
 

batch, tu y étais presque. ;)  
 
Tu peux le faire avec MKVmerge : tu ouvres un fichier, tu fais tes réglages (fps, langue ...), tu cliques sur "add to job queue" au lieu de "start muxing", tu cliques sur remove all, tu recommences pour un autre fichier et ainsi de suite, et quand tu as ouvert tous tes fichiers, tu vas dans muxing, manage jobs, start. :)

n°1897982
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 15-01-2014 à 16:21:15  profilanswer
 

ah oui ça fonctionne mieux avec le t!
 
sinon j'ai mkvmerge en français et je ne trouve pas "remove all" apres avoir cliqué sur add to job queue ("Ajouter aux tâches en attente" )
 
remove all doit etre le bouton "retirer tout". mais apres je ne trouve pas "manage jobs" dans Multiplexage :cry:
 
edit: je crois que j'ai trouver ! Je posterait plus tard la procedures


Message édité par -cas- le 15-01-2014 à 20:31:56

---------------

n°1898040
arnuche
Posté le 15-01-2014 à 20:20:10  profilanswer
 

"gérer les tâches", suffit de changer la langue d'interface et de le mettre en anglais dans les options et tu aurais trouvé, c'est ce que je viens de faire pour trouver la traduction française de "manage jobs"  :o

n°1898366
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 17-01-2014 à 01:09:06  profilanswer
 

j'avais trouvé comment faire juste avant ton dernier post !
 
voila mon tuto pour mkvmerge en fr
 
-on ouvre l'une de nos vidéo dans mkvmerge et on lui apporte des modifications si nécéssaire (renommer le nom de la piste audio, etc) mais on devra le faire à chaque fois pour chaque vidéo qu'on importera.
-on clique sur le bouton tout en bas "Ajouter aux tâches en attente". Une petite fenetre s'affiche, on laisse le nom par défaut ou on le change puis on clique sur "OK".
-Dans l'écran principal on clique sur "Retirer tout".
-Et ainsi de suite (on glisse dans l'interface notre deuxieme fichier à traiter > Ajouter aux tâches en attente > OK > Retirer tout).
-Etc.
-Puis on clique sur Multiplexage > Gérer les tâches > Démarrer.


---------------

n°1898406
arnuche
Posté le 17-01-2014 à 10:47:19  profilanswer
 

Merci quand-même  :o

n°1898770
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 19-01-2014 à 00:59:01  profilanswer
 

:jap: merci pour ton aide, sans elle je n'y serait pas arrivé  
 
 

arnuche a écrit :

Merci quand-même  :o

de rien :o


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  changement de container avi -> mkv de plusieurs vidéos a la fois

 

Sujets relatifs
Choix d'une TV pour bluray et jeux vidéos PCune banque de videos avec differents codecs ??
Cherche conseils pour achat matériel pour des vidéos[Son PC] Brancher un casque et des hauts-parleurs sur 2 PC à la fois
Changement enceinte centraleConseils changement enceintes pour ampli HC
Vidéos Youtube IPAD Homecinéma[TOPIC UNIK]Tout sur les artéfacts vidéos
traitement, fusionnement,... de plusieurs videos 
Plus de sujets relatifs à : changement de container avi -> mkv de plusieurs vidéos a la fois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR