Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Cassette DV --> Ordi --> Compression ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cassette DV --> Ordi --> Compression ???

n°969101
wazza
Posté le 31-10-2005 à 19:10:27  profilanswer
 

Bonjour,
Premièrement, je suppose que cete question a été posée des millers de fois et qu'il y a des centaines de réponses, je me contenterais donc avec plaisir d'un lien  :)

Probleme :

Un pote m'a preté son camescope DV avec tout le train-train, j'ai dechargé la video sur mon dur. La cassette prend 56 Fichier .AVI et 13,3Go en "brut".
 
J'ai utilisé VirtualDub pour faire une vidéo compressée, tout marche bien sauf que encoder en MP4V2 il prend encore 170Mo pour 5min30s de film, c'est abusé, nan ???
 
Comment garder une tres bonne qualité avec un minimum de place ?
 
En vous remerciant  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 19:10:27  profilanswer
 

n°969120
CROCO30
Carpe Diem
Posté le 31-10-2005 à 19:32:49  profilanswer
 

13.3Go ca fait en gros 1 heure.
 
Avec virtual dub encodé avec divx5.1 multipassse, j'arrive a une qualité correcte si la video est claire, moyenne si elle est sombre sr un CD (700Mo)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2878-1.htm
NB Ne pas oublier le son qui en PCM 32Kb prend qd meme de la place aussi. donc > mp3 avec codec Lame.


Message édité par CROCO30 le 31-10-2005 à 19:38:50
n°969130
wazza
Posté le 31-10-2005 à 19:39:27  profilanswer
 

Okay :)
J'installe donc divX 5.1 (comme Virtual ne me le proposé pas, je suppose qu'il n'est pas installé...) et Lame, pis je recidive l'operation !
 
Merci pour cette rapide réponse !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Cassette DV --> Ordi --> Compression ???

 

Sujets relatifs
probléme de compressioncompression avec première pro
CompressionPremiere pro met mon ordi en arrêt
Que pensez vous de ces enceintes ordi portable?Que pensez vous de ces enceintes pour ordi portable?
dualité compression/conservation de l'information dans le mp3débutant: cherche la meilleur compression qualité
Comment bien enregistrer une cassette audio sur un PC?Aide compression TS -> WMVHD
Plus de sujets relatifs à : Cassette DV --> Ordi --> Compression ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR