Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  carte d'acquisition pour capture temps réel avec C++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte d'acquisition pour capture temps réel avec C++

n°1414749
electric_s​nake
Posté le 13-06-2008 à 16:28:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis actuellement en stage et on me demande de concevoir un programme de traitement de flux vidéo en temps réel. Schématiquement, je dois récupérer un flux vidéo s-vidéo (ou VGA mais je ne connais pas de carte d’acquisition pour du VGA…) sur mon PC, je bidouille l’image et je dois l’afficher l’image modifiée le plus rapidement possible à l’écran. Je n’ai jamais fait cela auparavant, et j’apprécierai grandement votre aide pour déterminer le matériel.  
Y a-t-il un model  particulier de carte d’acquisition (de préférence en USB) à choisir en priorité ?  Comment s’y prendre pour récupérer le flux vidéo en temps réel en C++?
 
Merci d’avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 16:28:25  profilanswer
 

n°1414912
Deton@tor
Posté le 14-06-2008 à 00:39:59  profilanswer
 

Salut,

 

Je pense que tu devrais poster en catégorie programmation. ;)
Pour la carte d'acquisition normalement tous les modèles courants devraient fonctionner sous Windows.
Perso j'ai fait une appli pour un projet de BTS sous BorlandC++ avec la librairie "vfw.h".

 

Tu devrais trouver pas mal d'infos sur google avec "vfw.h".
Il y a pas mal de sources déjà faites sur http://www.cppfrance.com/ pour déjà faire facilement :

 

- La phase de choix de la source parmis celles installées sur Windows avec la fonction capDlgVideoSource()
- La phase de connexion à ce périphérique avec capDriverConnect()
- L'ouverture des menus d'options des sources (luminosité, contraste, résolution, compression, etc.) avec capDlgVideoFormat()
- La création d'un Handle de capture par la fonction capCreateCaptureWindow() pour accueillir le flux temps réel
- Afficher ou masquer le flux avec capPreview()
etc.

 

Pour le traitement de l'image, il faut utiliser une autre librairie mais je n'ai jamais fait ce type de modif, juste du travail sur image bmp.

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 14-06-2008 à 00:48:36

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1416160
electric_s​nake
Posté le 17-06-2008 à 16:20:36  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Salut,
 
Je pense que tu devrais poster en catégorie programmation. ;)
Pour la carte d'acquisition normalement tous les modèles courants devraient fonctionner sous Windows.
Perso j'ai fait une appli pour un projet de BTS sous BorlandC++ avec la librairie "vfw.h".
 
Tu devrais trouver pas mal d'infos sur google avec "vfw.h".
Il y a pas mal de sources déjà faites sur http://www.cppfrance.com/ pour déjà faire facilement :
 
- La phase de choix de la source parmis celles installées sur Windows avec la fonction capDlgVideoSource()
- La phase de connexion à ce périphérique avec capDriverConnect()
- L'ouverture des menus d'options des sources (luminosité, contraste, résolution, compression, etc.) avec capDlgVideoFormat()
- La création d'un Handle de capture par la fonction capCreateCaptureWindow() pour accueillir le flux temps réel
- Afficher ou masquer le flux avec capPreview()
etc.
 
Pour le traitement de l'image, il faut utiliser une autre librairie mais je n'ai jamais fait ce type de modif, juste du travail sur image bmp.


 
 :hello: ,  
 
J'ai également posté dans la caté programmation ;). Cela me rassure, je peux donc choisir un boitier d'acquisition d'entrée de gamme. Je vais regarder de plus près la lib vfw.h merci pour l'info !
En ce qui concerne le traitement de l'image, on m'a conseillé la lib Intel Open CV, il paraitrait qu'il soit aussi possible d'effectuer la capture avec cette librairie, à voir...  
 
Merci pour ta réponse !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  carte d'acquisition pour capture temps réel avec C++

 

Sujets relatifs
Carte TV clé USB ?Deux amplis en même temps ?
Problème double jack depuis carte son[HTPC] Quelle carte vidéo pour sortir du 1080p ?
Choix Camescopes Mini-DV vs Carte mémoireAide sur carte d'acquisition & caméra
Découper un grand fichier audio en mettant les temps ?Convertisseur Optique --> Coax ou Carte son ?
Son 5.1 vers un ampli via une carte PCMCIA sound blaster audigy2 ZS 
Plus de sujets relatifs à : carte d'acquisition pour capture temps réel avec C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR