Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  capturer vidéo sous windows movie maker avec s-vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

capturer vidéo sous windows movie maker avec s-vidéo

n°1050504
papapy13
Posté le 19-03-2006 à 14:06:24  profilanswer
 

:??: Bonjour
Je posséde un PC portable avec entrée s-vidéo et le logiciel windows movie maker.
 
La capture depuis mon camescope ( équipé bien sûr d'une connexion s-vidéo !) est-elle possible à partir de ce logiciel.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 14:06:24  profilanswer
 

n°1050528
Masterping​ouin
Posté le 19-03-2006 à 14:42:37  profilanswer
 

Heu, je sais pas si je me mélange les pinceaux mais une sortie s-Vidéo n'a rien a voir avec la capture vidéo via un pc. Bon, sur tout camescope, il y a une sortie DV, sur ton portable regarde si tu as une sortie firewire (attention! Si ton Pc portable est récent c'est forcément une sortie 4broches, 6broches pour les anciens modèles, donc achète un cable en fonction). Avec ton cable tu branche ta cam à ton pc, tu met ta cam en route, et tu appuis sur lancer la capture!!!


Message édité par Masterpingouin le 19-03-2006 à 14:42:52
n°1050529
Masterping​ouin
Posté le 19-03-2006 à 14:46:04  profilanswer
 

par contre si ta cam c'est pas du miniDV il existe d'autres solutions de captures vidéo, beaucoup plus chère car il faut acheter un module externe qui enregistre en live la vidéo du camescope, c'est le même procédé pour récupérer la vidéo d'une cassette VHS ou l'audio d'un tourne disque ou encore d'une K7. Va faire un tour sur le site de la fnac, je crois qu'il ont fait un dossier sur le sujet!

n°1050639
papapy13
Posté le 19-03-2006 à 19:03:06  profilanswer
 

Merci de nous avoir repondu
On a une prise 4 broches sur le PC portable qui  corespond bien à un S- vidéo, mais comment savoir si c'est une entrée ou une sortie ?

n°1050643
papapy13
Posté le 19-03-2006 à 19:09:23  profilanswer
 

Papapy13 rajoute:
Pas de prise firewire sur le PC portable, juste une prise s-vidéo(?) 4 broches.
Du côté camescop:
- Un sortie s-vidéo 4  broches
- une sortie 3 prises RCA(blanche, rouge, jaune)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  capturer vidéo sous windows movie maker avec s-vidéo

 

Sujets relatifs
Problème de vidéo avec IpodVidéo plus courte mais plus lourde après montage
Désynchronisation audio/vidéo dans Studio 9Windows Movie Maker 2 - Format de video
Movie maker: bande sonlicence windows media
Plus de sujets relatifs à : capturer vidéo sous windows movie maker avec s-vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR