Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Capturer plusieurs images d'une video pour faire une mosaique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capturer plusieurs images d'une video pour faire une mosaique

n°1284011
Armit
Posté le 28-08-2007 à 11:16:02  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'aimerais savoir comment faire pour capturer plusieurs images d'une video (.avi) pour en faire un aperçu en jpeg sous forme de mosaique (une dizaine de capture). Je sais que ca existe j'ai déjà vu ce genre d'aperçu. On peut même voir en haut à droite le format de la video.  
 
Voilà, si quelqu'un connait se logiciel.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 11:16:02  profilanswer
 

n°1284034
Armit
Posté le 28-08-2007 à 11:57:28  profilanswer
 

J'ai trouvé. Avec Window Media Player Classic dispo sur Freecodec

n°1286713
e_m_o_c
Posté le 03-09-2007 à 12:25:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il est aussi possible d'utiliser ffmpeg pour extraire des images d'une vidéo à une fréquence définie (1 image par seconde, ou 1 toutes les 10 secondes, etc.). Cette méthode (en ligne de commande) peut être intéressante pour traiter toutes les vidéos d'un répertoire, par exemple.
 
Voila les commandes pour ffmpeg (et un fichier batch pour du traitement par lot) : capturer plusieurs images d'une vidéo


---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Capturer plusieurs images d'une video pour faire une mosaique

 

Sujets relatifs
Compression d'une vidéo?cherche logiciel bibioteque video rapide rien qu'en incerant cd ???
conseil sur baladeurs vidéorecherche un logiciel pour vidéo
Ampli audio/video, téléviseur full hd et prise HDMIVidéo CMT.COM
Enregistrement video de PC à PCChangement d'entrée vidéo ?
cable vidéo ou s-video ?Logiciel SUPER pour la vidéo ?
Plus de sujets relatifs à : Capturer plusieurs images d'une video pour faire une mosaique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR