Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Capturer en DivX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capturer en DivX

n°1450859
dakota77
Posté le 27-09-2008 à 19:10:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite faire une capture de vidéos en VHS. J’ai un convertisseur analogique - usb de marque CONCEPTRONIC qui fonctionne très bien : je capture les fichiers en MPEG2 (résolution 640 x 480): 1 heure = 1 fichier de 2.2 Gb.
Je voudrais obtenir un fichier plus compact et pour ce faire je le convertis en DIVX avec DIVX converter. Cette opération prend énormément de temps.
 
Question : existe-t-il une solution hardware - software qui permet de capturer et sauvegarder le fichier directement en DIVX ? Ou bien faut-il procéder différemment pour obtenir au final un fichier divX ?
 
J’ai très peu d’expérience dans le traitement vidéo. Désolé si cette question est trop basique...
 
Merci pour votre support

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 19:10:21  profilanswer
 

n°1451013
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 12:56:41  answer
 

sers toi de Fairuse. il existe en francais et a une excellente réputation. tu pourra meme découper ta video DivX en chapitre.  la version gratuite est limité a un DivX de 700Mo. par défaut le logiciel integre en natif le codec Mpeg4 Xvid ( la version gratuite de DivX) il faut télécharger l'encodeur DivX pour que Fairuse fonctionne en DivX. par contre l'encodage dépend de la puissance de la machine. chez moi avec une machine récente 1 heure de video prend 1 heure d'encodage en Xvid en résolution 712 X576 à 2000 Kbit/s en mode CBR.
si tu choisis le mode VBR en 2 passe, c'est 2 fois plus long que le mode CBR. le mode CBR est tes bien pour débuter en mpeg 4


Message édité par Profil supprimé le 28-09-2008 à 12:59:26
n°1451360
dakota77
Posté le 29-09-2008 à 15:24:05  profilanswer
 

Merci pour ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Capturer en DivX

 

Sujets relatifs
Lecteur DVD/DivXLogiciel pour encoder en divx ?
Capturer d'un camescope DV avec Dr. Divxcomment capturer un morceau sur un divx
Capturer une K7 VHS en divx .avi : possible ou pas ?Quel soft pour capturer des images jpg ou bmp depuis un DivX
Comment capturer 2 ou 3 sequences d'un divxVous arrivez a capturer une image de DIVX ???
[Help] c pour capturer des morceaux de divxcomment capturer une image d'une video divx
Plus de sujets relatifs à : Capturer en DivX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR