Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  capture vidéo hardware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

capture vidéo hardware

n°1527956
nephermat
Posté le 31-03-2009 à 19:42:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
il m'arrive de faire quelques vidéos de jeu, j'utilise pour cela un logiciel très sympa, fraps, qui permet de sortir des fichiers de très bonne qualité, mais très lourd et surtout en entrainant des ralentissement assez genant en jeu lors des capture.
J'aimerais donc savoir si il existe des solutions matériel permettant de capturer des séquences de jeu en très haute qualité.
Suffit-il d'une carte dans son pc qui permettrait de capturer directement ce qui est envoyé par la carte graphique, ou faut il s'équiper d'appareil externe?
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 19:42:48  profilanswer
 

n°1528350
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 01-04-2009 à 21:11:22  profilanswer
 

Pour ne pas ruiner les performances il faut récupérer la vidéo par les prises externes de ta carte graphique. C'est à dire utiliser une carte d'acquisition ou un boitier d'acquisition.

 

Toutes les cartes graphiques proposent une fonction "clone" qui te permet d'afficher la même image à travers deux sorties vidéo (une pour ton écran, et une pour un périphérique d'enregistrement vidéo)

 

L'idéal est de jouer sur un pc et d'utiliser un autre dispositif indépendant pour enregistrer (autre PC + carte ou boitier d'acquisition, ou lecteur/enregistreur de DVD) afin de n'avoir absolument aucune interférence sur le PC sur lequel tu joues.
Cependant il est possible d'utiliser le même PC pour jouer et enregistrer la vidéo en même temps tout en ayant de bien meilleures performances que fraps.

 

La solution la moins cher est de cloner sur la sortie TV de ta carte graphique et d'utiliser une carte d'acquisition TV munie d'une prise composite ou Svideo (~50€), ce qui permet d'enregistrer en résolution SD 480i (720x480x30ips entrelacées).
C'est la même technique qu'utilisent les gens qui enregistrent une console mais utilisée sur un PC.
Cela donne en général des résultats acceptables pour du youtube ou dailymotion mais l'image est légèrement floue, rien à voir avec la qualité visuelle de fraps.
Ensuite si tu veux de meilleurs résolutions il faut passer par des solutions de capture haute définition bien plus chères sans compter qu'il faut en général un (gros) PC dédié à l'enregistrement pour pouvoir compresser la vidéo en temps réel.(à partir de 250€ et les prix s'envolent très vite)


Message édité par BlackShark le 01-04-2009 à 21:14:00
n°1530744
kaiser52
Posté le 10-04-2009 à 12:32:06  profilanswer
 

Salut,  
 
Histoire de ne pas créer un Thread inutile, je vais poster ici, ceci me semble le plus approprié.
 
Mon problème (qui n'en est pas vraiment un) :
Je ne sais pas si vous avez vue, mais il ya un plugin nommé SimHD qui est sortie pour Total Media Theater, qui permet de faire de l'upscaling ainsi que retraitement vidéo plutôt balèze tous ca en temps réel.
Le seul problème c'est qu'il marche seulement sur des cartes graphiques nVIDIA compatible CUDA  (alors que les présentations avaient été faite sur du ATI avec l'ATI Stream, m'enfin ^^), mon PCHC est équipé d'une CG ATI, et leur logiciel ne permet pas d’enregistrer le nouveau flux.
 
N'ayant pas de carte d'acquisition TV, je voudrais savoir s’il était possible de capturer le flux vidéo du player pour pouvoir le visualiser sur le PCHC ?
Merci d'avance !
 
 :hello:


Message édité par kaiser52 le 10-04-2009 à 12:38:43

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  capture vidéo hardware

 

Sujets relatifs
couper fichiers video *.ts mpeg4tracking/motion capture natation
Video HDMI + son RCA/JACK help !!!Replay Media Catcher 75 % video sur musicme.com
MOV montage séquences vidéo et import piste sonore sans recompressionCopier les video d'une DCR HC24E Sony sur PC
cherche un effet sur Magix Video deluxe 2008choix video projecteur
Carte de capture et compression hardware d'une video numeriquesoftware de capture video sans hardware
Plus de sujets relatifs à : capture vidéo hardware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR