Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Capture d'une VHS avec VirtualDub ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capture d'une VHS avec VirtualDub ?

n°816065
keopce
Posté le 06-03-2005 à 17:35:48  profilanswer
 

Bonjour , j'ai une VHS avec de la vidéo au format PAL que je voudrais transferer sur mon PC au format AVI via ma carte TV Pinnacle PCTV Rave , mais le probleme C que le logiciel de capture intégré aux pilotes de ma carte TV ne sont apparemment pas compatible PAL , contrairement a ce que dit le mode d'emploi de ma PCTV ... , donc l'image que j'obtiens est en noir et blanc , G donc essayé d'autres log comme K!TV , pareil en noir et blanc , puis finalement VirtualDub et là ouf C en couleur , mais en faites G 3 VHS pleine de vidéos et le probleme avec VirtualDub C que si je capture la video en compressant directement la video au format Xvid ou DIVX 5.2 , et bien le resultat est franchement pas terrible , pourtant G essayé pdt toute une journée different reglages de compression mais rien n'y fait , finalement la seule solution qui marche , est de capturer la vidéo avec VirtualDub sans aucune compression vidéo , je compresse juste le son en Mp3 , puis dans un 2eme temps apres avoir capturé la sequence de la K7 VHS qui m'interessait , je l'ouvre avec VirtualDub et je la compresse au format Xvid ou Divx et là le resultat est tres correct , bien sur ça perd un peu en qualité mais rien a voir avec l'image pourrie que j'obtiens si je fais la compression directement en meme temps que la capture !!!
 
Le probleme C que lorsque dans un 1er temps je capture la vidéo "sans compression" avec Virtual et bien la taille de la vidéo est gigantesque , env. 500Mo pour 1 min !!!
 
Certes j'ai un DD de 120 Go mais quand même !
 
Bref vous comprenez comme ça va etre balaise et compliqué pour faire toutes les VHS de cette façon , donc ma question est pourquoi la qualité de la video compressé sous Virtual n'est pas la meme lorsque je la compresse directement pdt la capture et lorsque je la compresse dans un 2eme temps apres l'avoir capturé "sans compression" ??
 
Et ma 2eme question est connaissez-vous d'autres logs comme VirtualDub , K!TV , etc , qui permettent de capturer une vidéo provenant d'une carte TV et bien sur compatible PAL ??
 
Merci infiniment pour votre aide à tous .


Message édité par keopce le 06-03-2005 à 17:38:50
mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 17:35:48  profilanswer
 

n°816283
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 06-03-2005 à 23:01:56  profilanswer
 

Même problème avec une PCTV USB.
Apparement, le log de Pinnacle ne permet pas de choisir le mode de reception.
 
Je fais mes acquisitions avec MeuhMeuhTV.
 
http://www.bellevache.com/forum/portal.php

n°816342
keopce
Posté le 07-03-2005 à 01:11:05  profilanswer
 

Ben si justement on a le choix entre SECAM , PAL , PAL M , PAL N , PAL DK et NTSC , mais ça ne change rien de rien , C tjs en noir et blanc et pourtant mes vidéos sont bien en PAL , la preuve avec Virtual lorsque je choisi le format PAL elles sont en couleur et lorsque je choisi SECAM ou NTSC elles sont en noir et blanc , C simplement que le soft à Pinnacle merde et reste bloqué en SECAM , G essayer la version 4.02a et 5.5 des pilotes mais C pareil.
 
Pour meuhmeuh je vais essayer , merci .
 
EDIT : Bon MeuhMeuh ne reconnait pas ma carte TV donc C pas la peine , finalement apres avoir testé IuVCR , VirtualDubMod , FreeVCR , K!TV , MeuhMeuh et VirtualVCR et bien c'est ce log qui m'a offert le meilleur compromis , c-a-d VirtualVCR .


Message édité par keopce le 07-03-2005 à 21:37:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Capture d'une VHS avec VirtualDub ?

 

Sujets relatifs
traitement video sous virtualdubVous connaissez un freeware simpa pour faire des capture video?
Voie de canard avec virtualdub...pb de codec non ?VHS sur mon PC
VHS sur PC en noir et blancbande irisée apres capture via carte tuner
transformer un film super 8 sur une VHScapture video, conseils particuliers ?
virtualdub refuse mon fichier .aviCapture video DV-stockage pour réutilisation
Plus de sujets relatifs à : Capture d'une VHS avec VirtualDub ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR