Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Camera numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Camera numérique

n°548087
Siddus
TIE Advanced crafter
Posté le 29-11-2003 à 19:50:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'envisage l'acquisition d'une petite caméra numérique (moins de 450?) et même si mon P4C 2.8 tourne a une super cadence survitaminée dans mon Xaser sur-refroidi ... J'y connais pas grand chose en vidéo numérique ;)
 
Donc deja, je pensais qu'une caméra "numérique" était comme les derniers lecteur USB, une mémoire numérique, donc disque ou flash, et l'on transférait les données sur le disque dur .. Après m'être un peu renseigné, il semblerait que l'éternelle cassette soit toujours la :)
 
Donc, pour le support , ca se passe tjs avec une cassette ? de type traditionnel ? quel est l'apport du numérique dans ce cas ? Histoire que je comprenne bien le schmilblik :)
 
Ensuite, quels modèles me proposez vous pour moins de 450? ?
J'ai vu le JVC GR-DV20 en sachant que mon utilisation sera de type débutant et pas très poussée, et que tant qu'a faire j'aimerai bien une connectique de type usb pour faire webcam, c'est toujours utile ...
 
 
Voila Voila :)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2003 à 19:50:13  profilanswer
 

n°548802
Guigui
Posté le 01-12-2003 à 11:31:45  profilanswer
 

L'interet du numerique est l'absence de degradation lors de l'acquisition et du montage, la faible degradation dans le temps...etc..
 
La K7 reste de mise, car le format DV c'est 3.5Mo/s, donc pour stocker une heure de film il faut environ 12Go : va trouver un support capable de stocker 12Go a moins de 15? les 3... En dehors de la K7, bonne chance ;) Bon, j'enfonce une porte ouverte mais j'ai un doute la : les K7 DV stockent les info numeriques, hein, rien a voir avec le Hi8 par exemple : c'est plus proche des sauvegardes informatiques sur bande que du Hi8 !
 
Sinon, pour le reste, regarde donc ma signature.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°548924
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 01-12-2003 à 14:15:46  profilanswer
 

Guigui +100
 
Le JVC GR-DV20 apparemment ne possède pas d'entrée DV (DV-IN)
donc sauvegarde de tes futurs montages  
impossible sur bande DV  
=> modèle à éviter !!!
 
Regarde aussi du coté Sony TRV-19 par exemple  
ou Canon M600i (i comme DV-IN)
 
Juste un truc sur une cassette traditionnelle (VHS)
tu pourras aussi transférer tes films DV mais la qualité
sera pas la même donc pour l'instant :
Donc encore une fois (Puriste):
Tu filmes en DV, tu remets tes montages en DV et quand
on aura un support comme le DVD mais ou on pourra balancer
15 Gigas et bien on pourra recopier nos cassettes DV  ;-)
 
Maintenant rien ne t'empêche niveau de ton montage d'en faire
un CD (Divx, Mpeg4), un DVD (Mpeg2) ou une cassette pour
les parents / copains / all people ...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Camera numérique

 

Sujets relatifs
Drivers pour Caméra numerique Canon MV550i (web cam)camera numerique le meilleur rapport qualité prix ??
Quel type de caméra numérique faut il choisir ?acquisition videos depuis une camera numérique
La best camera numerique ?camera numerique non reconnue ? au secours !
vnd Camera JVC NumeriqueCamera numerique format DV Mini DV ou Hi8
coment mettre mes film de ma camera numerique sur dvd???La meilleure caméra numérique pour 650?
Plus de sujets relatifs à : Camera numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR