Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Calculer l'évolution d'une surface sur une vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calculer l'évolution d'une surface sur une vidéo

n°2090364
bubby-
Posté le 09-05-2017 à 14:20:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois observer le développement d'un champignon au cours du temps, et pour se faire, j'ai filmé ce champignon pendant plusieurs jours en prenant une photographie toutes les 20 minutes. Je voudrais maintenant mesurer l'évolution de la surface qu'occupe ce champignon au cours du temps, sa couleur étant jaune et le fond sombre, je voudrais savoir s'il serait par exemple possible de simplement suivre l'évolution du nombre de pixels jaune au cours de la vidéo.
 
J'ai vu qu'avec le logiciel Mesurim il était possible de réaliser cette analyse sur des images uniquement, mais ce logiciel n'est pas très précis et il ne permet pas l'analyse de vidéo (ayant un grand nombre d'images dans la vidéo, réaliser le traitement manuellement image par image me prendrait trop de temps).
 
Connaissez-vous un logiciel ou une méthode permettant de faire cela ?
 
PS: j'ai une petite question annexe, les photos étant prises avec flash, la luminosité change tout au long de la vidéo, connaissez-vous un moyen d'homogénéiser les couleurs pour toutes les images afin que la luminosité reste constante durant toute la vidéo ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 14:20:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Calculer l'évolution d'une surface sur une vidéo

 

Sujets relatifs
Gestion playlist vidéo avancé[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réduire le poids d'un fichier vidéo MKVLire une vidéo 4K sur TV à partir d'un portable
MKV->MP4 sans ré-encodage avec vidéo/audio/sous-titre/chapitreMontage vidéo sur tablette tactile ?
Problème de coupure wifi sur des flux vidéo (DLNA sur NAS)video_ts et audio_ts
Quel camescope peut être un périphérique vidéo sous windows 10?Scinder vidéo sans code temporel
Plus de sujets relatifs à : Calculer l'évolution d'une surface sur une vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR