Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Brancher deux magnétoscopes sur une seule prise péritel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher deux magnétoscopes sur une seule prise péritel

n°1692843
kiourn
Posté le 27-11-2010 à 17:49:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon père à un ami plutôt réfractaire aux nouvelles technologies et qui ne jure que par le bon vieux magnétoscope. :D  Il m'a demandé de brancher un second magnétoscope sur sa télévision. Le problème c'est que je ne m'y connais pas trop et surtout qu'il n'y a plus de prise péritel de libre sur sa télé. Je me demandais donc si il était possible de brancher les deux magnétoscope en série çàd : Péritel du premier magnéto->péritel du second et péritel du second ->péritel Télé. Pour le cable coaxial je suppose que je fais de même ?
Est-ce que avec ce type de branchement il saura effectuer deux enregistrements en même temps ? Sera-t-il également possible de regarder une cassette pendant qu'on enregistre sur l'autre magnéto ?
J'ai aussi entendu parler d'un commutateur péritel. Pourriez-vous me dire si cela pourrait être utile ?
 
Merci d'avance pour vos réponse  ;)  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 17:49:13  profilanswer
 

n°1692859
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2010 à 18:46:51  profilanswer
 

Salut,
 

kiourn a écrit :

Bonjour à tous,
 
Mon père à un ami plutôt réfractaire aux nouvelles technologies et qui ne jure que par le bon vieux magnétoscope. :D  Il m'a demandé de brancher un second magnétoscope sur sa télévision. Le problème c'est que je ne m'y connais pas trop et surtout qu'il n'y a plus de prise péritel de libre sur sa télé. Je me demandais donc si il était possible de brancher les deux magnétoscope en série çàd : Péritel du premier magnéto->péritel du second et péritel du second ->péritel Télé. Pour le cable coaxial je suppose que je fais de même ?
Est-ce que avec ce type de branchement il saura effectuer deux enregistrements en même temps ? Sera-t-il également possible de regarder une cassette pendant qu'on enregistre sur l'autre magnéto ?
J'ai aussi entendu parler d'un commutateur péritel. Pourriez-vous me dire si cela pourrait être utile ?
 
Merci d'avance pour vos réponse  ;)  


 
Tu est Belge ?  :D  
 

Spoiler :

Je dit ça pour le terme "saura".  ;)


 
Sinon, pour répondre, il faut plus de détails...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Un magnétoscope n'est équipé que d'un tuner analogique, il est donc possible d'enregistrer une chaine différente (que celle que l'ont regarde), si celle-ci est diffusé sur l'analogique..., mais pour la TNT, il faut un tuner TNT externe supplémentaire, pour chaque magnétoscope (vue qu'un magnétoscope n'est pas équipé de tuner TNT intégré).


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2010 à 18:53:04
n°1692870
kiourn
Posté le 27-11-2010 à 19:45:41  profilanswer
 

Il n'y rien de numérique chez l'ami de mon père  :D C'est la télé par le cable, comme avant...
Ca pourrait fonctionner alors ?  
Et oui je suis belge.  :)  

n°1692872
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2010 à 19:52:11  profilanswer
 

kiourn a écrit :

Il n'y rien de numérique chez l'ami de mon père  :D C'est la télé par le cable, comme avant...
Ca pourrait fonctionner alors ?


 
Oula..., je ne sais pas ( du verbe savoir...  :D ), comment fonctionne le câble en Belgique (si un Belge passe sur ce forum, ça serait sympa de venir filé un coup de mains)...  
 
Si le câble est diffusé par câble antenne en analogique, alors, c'est ok.
 
Mais, si il s'agit d'un démodulateur qu'il faut relié en peritel, alors il ne pourra enregistré que la chaine qu'il regarde (sauf si le démodulateur est équipé d'un double tuner).  
 
------
 

kiourn a écrit :


Et oui je suis belge.  :)  


 
Je m'en doutait, car chez nous, quand quelqu'un ne sait pas, c'est qu'il ne sait pas le faire (même si c'est possible, il ne sait pas comment faire), terme que vous utilisés pour dire "on ne peut pas", c'est à dire qu'on n'a pas la possibilité technique de le faire.  ;)
 
En gros, chez nous en France :
 
Sait pas (du verbe savoir) = Ne pas savoir le faire, même si c'est techniquement possible.
 
Peut pas (du verbe pouvoir) = Ne pas pouvoir techniquement le faire, même si on sait (il s'agit juste d'une impossibilité technique et non d'un manque de savoir).
 
Chez vous en Belqique :
 
Sais pas = Ne pas pouvoir techniquement le faire, même si on sait...  :??:  
 
Bref, il s'agit juste d'une subtilité de langage, mais ça peut porté à confusion entre deux pays (on peut te dire si ce sera possible techniquement, mais pas si lui aura la connaissance technique "donc, le savoir" pour le faire).  [:cerveau spamafote]
 
Je n'ai d'ailleurs jamais compris, pourquoi vous utilisés le mot "savoir" à la place de "pouvoir", mais ce n'est pas le sujet.  :D  
 
------
 
PS : pour en revenir au sujet et passé outre, cette différence de langage..., pourrait tu précisé les références des appareils (démodulateur câble, TV, magnétos) ?
 
Voir même posté des photos des connecteurs (assez détaillé pour voir les inscriptions) des appareils ?
 
Et nous faire un schéma (en texte) simple du branchement ?
 
Exemple, de schéma "texte" :
 
- "Démodulateur câble" sortie antenne > "TV" entrée antenne.
 
- "Magnéto 1" peritel 1> "TV" peritel 1.
 
- "Magnéto 2" peritel 1> "TV" peritel 2.
 
etc...  
 
(et ceci pour tout les câblages entre tout les appareils).  ;)
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2010 à 20:39:46
n°1692879
kiourn
Posté le 27-11-2010 à 21:22:55  profilanswer
 


Merci pour cette intermède linguistique  :jap:  
 
Le montage actuel (une télé et un magnéto) :
 
cable coaxial venant de la prise de télédistribution qui est dans le mur --> magnétoscope.
cable coaxial du magnéto vers la télé.
cable péritel du magnéto --> prise péritel de la télé (il n'y a qu'une prise).
 
Actuellement çà fonctionne parfaitement avec ce montage.
 
Moi je voudrais simplement ajouter un magnéto en série avec le premier et être certaine que cela fonctionne (pas envie de faire 50 bornes pour rien). En ce qui concerne le modèle exact de chaque appareil il faudrait que je me renseigne d'avantage.
 
En ce qui concerne la télédistribution, c'est de l'analogique via le réseau classique sans décodeur ni quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par kiourn le 27-11-2010 à 21:23:25
n°1692881
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2010 à 21:38:16  profilanswer
 

kiourn a écrit :


Le montage actuel (une télé et un magnéto) :
 
cable coaxial venant de la prise de télédistribution qui est dans le mur --> magnétoscope.
cable coaxial du magnéto vers la télé.
cable péritel du magnéto --> prise péritel de la télé (il n'y a qu'une prise).
 
Actuellement çà fonctionne parfaitement avec ce montage.


 
Ok, donc le signal est envoyé par antenne, rien de compliqué...  
 

kiourn a écrit :


Moi je voudrais simplement ajouter un magnéto en série avec le premier et être certaine que cela fonctionne (pas envie de faire 50 bornes pour rien). En ce qui concerne le modèle exact de chaque appareil il faudrait que je me renseigne d'avantage.
 
En ce qui concerne la télédistribution, c'est de l'analogique via le réseau classique sans décodeur ni quoi que ce soit.


 
Il n'y à à priori aucune raisons pour que ça ne fonctionne pas.  ;)  
 
Il faut juste bien faire le pont d'antenne entre les deux magnétoscopes.
 
L'idéal serait que la TV possède deux prises peritel, pour branché indépendamment chaque magnétoscope sur une prise peritel séparé, mais même avec une seul prise peritel c'est possible (c'est juste plus chiant car il faut passé le magnéto 1 sur AV pour avoir l'image du magnéto 2).
 
PS : pour le modèle exacte des appareils, c'est écrit sur une étiquette à l'arrière des appareils, mais ce n'est plus nécessaire (sauf branchement spéciaux, avec d'autres appareils).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2010 à 21:41:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Brancher deux magnétoscopes sur une seule prise péritel

 

Sujets relatifs
Prise son de bonne qualité, sur camescope HDEcran SANS tunner-tv mais AVEC péritel?
prise audio numérique optique TV et transmission 5.1Brancher PC français sur TVHD américaine (NTSC)
Comment brancher kit cpl audio directement sur tvixMeilleur endroit pour brancher la masse d'un ampli dans un coffre ?
1 seule sortie RCA, divisée en 2 RCA convient-elle pour un subwoofer ?Brancher un sub sur ca
Brancher un micro sur le T5900radio avec prise antenne exterieure existe encore ??
Plus de sujets relatifs à : Brancher deux magnétoscopes sur une seule prise péritel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR