Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Très urgent] Boîtier pour relier caméra à ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Très urgent] Boîtier pour relier caméra à ordinateur portable

n°1682120
kabouik
Posté le 04-10-2010 à 10:49:28  profilanswer
 

Bonjour bonjour,

 


Pour une expérience de laboratoire, je cherche à enregistrer des vidéos d'insectes aux formats MPEG-1 ou MPEG-2 (pas de Divx, notre logiciel ne supporte pas ce format ; en revanche si une conversion facile est possible, ça conviendra) à partir d'une caméra et d'un ordinateur portable. J'imagine que les deux ne peuvent pas être reliés directement, qu'il me faut acheter un composant type carte d'acquisition ou je ne sais quoi. Je n'y connais absolument rien.

 

Un dispositif équivalent est déjà utilisé au laboratoire, il utilise un PC puissant, la caméra et le boîtier entre caméra et PC (relié à la fois par un câble vidéo et par USB) dont vous pouvez voir les photos en fin de message. Mon problème, c'est que je dois monter un deuxième dispositif de ce genre mais sur la base d'un PC portable.

 

J'ai déjà :
- un Dell Latitude E5500 (espérons que ce soit suffisamment puissant).
- une caméra du même type que celle en photo

 

Il me manque donc, je pense :
- le boîtier intermédiaire + câbles du même type que ce qui est en photo
- de quoi le relier au portable (à moins qu'un boîtier un peu différent puisse être relié directement)
- un disque dur externe.

 

Mes questions :