Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi

n°125001
Calico
Posté le 01-09-2014 à 22:29:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ton problème de flickering, as-tu essayé de toucher à la valeur "type" dans la partie "Smooth" ?
 
Par défaut elle est à "None", meilleur résultat pour ma part avec "linear".

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 22:29:28  profilanswer
 

n°125002
Pzu
Posté le 01-09-2014 à 22:40:56  profilanswer
 

Je suis déjà en "linear". Je vais refaire joujou avec les paramètres time_ms et updateFrequency histoire de voir si je parviens à quelque chose  [:transparency]

 

Je précise que quand je dis flickering, c'est dans le sens "ça devrait pas scintiller sur cette scène". Par exemple là je suis sur mon bureau Windows. Y'a rien de plus fixe comme scène, et pourtant les LED changent légèrement de couleur en permanence :jap:

 

Après il n'est pas exclu que j'aie une certaine sensibilité à ça... genre au bureau, pour peu qu'un néon scintille très légèrement, je suis le seul à râler et personne ne le remarque même quand je le signale  :whistle:


Message édité par Pzu le 01-09-2014 à 22:59:01
n°125003
-neon-
Illuminé
Posté le 01-09-2014 à 23:02:50  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Je suis déjà en "linear". Je vais refaire joujou avec les paramètres time_ms et updateFrequency histoire de voir si je parviens à quelque chose  [:transparency]  
 
Je précise que quand je dis flickering, c'est dans le sens "ça devrait pas scintiller sur cette scène". Par exemple là je suis sur mon bureau Windows. Y'a rien de plus fixe comme scène, et pourtant les LED changent légèrement de couleur en permanence :jap:
 
Après il n'est pas exclu que j'aie une certaine sensibilité à ça... genre au bureau, pour peu qu'un néon scintille très légèrement, je suis le seul à râler et personne ne le remarque même quand je le signale  :whistle:


Y'a pas une histoire de branchement sur GND des leds sur le RPI pour corriger ce souci ?


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°125004
Pzu
Posté le 04-09-2014 à 22:15:30  profilanswer
 

Aucune idée pour le GND, mais j'ai à priori résolu mon problème de flickering  :jap:

 

Dans la section "grabber-v4l2" du fichier config d'Hyperion, j'ai augmenté la valeur de "cropTop" à 30 au lieu de 20 auparavant et tout roule (le flickering ne survenait qu'en haut)  :)  Il faut aussi un "time_ms" assez haut dans "smoothing". J'ai mis 120. A tester plus en profondeur, mais pour le moment, j'ai pas encore rencontré de cas où ça me le faisait de nouveau

 

Maintenant, mon principal souci à résoudre, c'est le fait que les LED restent allumées lorsque j'éteins la source  :fou:
C'est chiant de devoir tous les jours enlever l'alimentation (d'ailleurs j'ai une des alims qui est à chier, ou tout du moins, sa fiche de sortie. Suffit que ça bouge un poil et ça fout le bordel... j'en rachèterai une autre à l'occasion)

 

J'ai tenté le truc de changer "standard" avec la valeur "PAL", mais quand je fais ça, plus aucune LED ne s'allume. Seuls "NTSC" ou "no-change marchent. D'après ce que je lisais ailleurs, PAL résolvait pas mal de soucis, dont cette histoire de LED qui s'éteignent pas...

 

Du coup j'aimerais faire un screenshot pour que je voie l'image reçue par le grabber quand je coupe la source. Vous connaissez la commande pour faire un screenshot du grabber sous OpenElec ? hyperion-v4l2 --screenshot m'envoie bouler  :sweat:

 

Edit : Bon, ça me fait toujours le flickering, mais en vachement moins perceptible. Honnêtement, je soupçonne quand même l'alim :o


Message édité par Pzu le 05-09-2014 à 00:55:47
n°125005
tibzthebo
tu dis m'immmporte quoi
Posté le 05-09-2014 à 13:36:22  profilanswer
 

tibzthebo a écrit :

Bonjour,
j'ai vu pas mal de petite vidéo de ce montage, mais il y a certain montage qui envoient du lourd!
Je voudrais m'en faire un avec possibilité de mettre plusieurs sources dont xbmc, sur une tv 37pouce.
 
Comment avoir un rendu optimal?
-Est ce qu'il est possible de trouver des bandes de led avec plus de 32led/metre mais toute commandable individuellement? j'ai trouver des 64 led/metre mais avec une puce pour 2 led :sarcastic:  
-hypérion est vraiment supérieur a boblight?
-Pour avoir plusieurs sources dont raspbmc il faut 2 raspberry nan? :heink:  
-Le mur derrière est très important! Est ce que ça vaut le coup de repeindre en blanc brillant ou de vernir par exemple?
 
Je n'ai jamais toucher a un rpi, je n'ai jamais fait ce genre de bidouille mais je sais souder et me documenter, j'ai du temps mais pas beaucoup d'agent :D Est ce que ce montage est a porter de main?


 
Bonjour!
-J'ai trouver pas mal de réponses avec beaucoup de recherche! :)  
-J'ai trouver mes led! des lpd 8806 a 48led/meter TOUTES commandable individuellement! et avec les meme branchement expliquer par Adafruit l'un des meilleurs tarif trouvé!
-J'ai choisi hypérion(compatible avec lpd 8806)
-Je suis presque sur qu'il faut 2 rpi...( A voir si un A pourra gérer les led  et un b ou b+ pour xbmc)
-Pour mon mur je verrais en teste
-------------------
Voici mon Panier Amazon pour Rpi
J'ai essayer de faire au moins chère sans choisir de la merde, je ne sais pas trop si doit garder le dongle sachant que je cherche juste a faire l'ambilike.... :??:  
http://image.noelshack.com/minis/2014/36/1409916460-rpi-panier-amazone.png
On est bon?
 
Voici mon Panier Alien Express pour le coter ambilike (Merci vincebdx :jap: )
http://image.noelshack.com/minis/2014/36/1409916460-rpi-panier-alien-express.png
 
La seul chose qui change est le splitter qui est 2x2, 2 source différente et 2 out pour l’écran et les rpi led.
 
La seul choses qui me bloque est l'alimentation des leds là j'ai vraiment besoin d'aide :??:  :??:


Message édité par tibzthebo le 05-09-2014 à 13:37:24
n°125006
Calico
Posté le 07-09-2014 à 20:40:25  profilanswer
 

A tous ceux qui ont un grabber STK1160, sachez que la dernière beta d'OpenElec (4.2 beta 6) sortie hier le prend en charge nativement !


Message édité par Calico le 07-09-2014 à 21:01:08
n°125007
-neon-
Illuminé
Posté le 08-09-2014 à 22:57:02  profilanswer
 

Ils vont tous être compatibles sauf celui que j'ai, fuck :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°125008
nabyl59
Posté le 09-09-2014 à 10:56:31  profilanswer
 

J'ai vu la bonne nouvelle hier !!
Au boulot des maintenant
Par contre ça coince toujours je sais pas ou, ligne de commande surement je n'arrive pas à récupérer de screen :/
 
Edit:  
Une chose deja, dans les commandes sur le net je vois toujours hyperionv-v4l2 suivi des parametres.
De mon coté ça retourne une erreur. :  
 
OpenELEC:~ # /storage/hyperion/bin/hyperion-v4l2 --screenshot
/storage/hyperion/bin/hyperion-v4l2: error while loading shared libraries: libQtGui.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory
 
Je suis obligé de mettre hyperion-v4l2.sh suivi des parametres pour ne plus avoir l'erreur, mais reste bloqué :  
OpenELEC:~ # /storage/hyperion/bin/hyperion-v4l2.sh --screenshot
V4L2 width=720 height=576
V4L2 pixel format=UYVY
V4L2 grabber signal threshold set to: {0,0,0}
V4L2 grabber started


Message édité par nabyl59 le 09-09-2014 à 11:14:04
n°125009
Pzu
Posté le 10-09-2014 à 22:54:26  profilanswer
 

Putain le con, j'ai voulu changer l'alim' des LED, et j'ai foutu une 5A 12V au lieu d'une 5A 5V. J'ai totalement omis le voltage  [:bararhum:2]

 

Maintenant, les LED ne s'allument plus. Bon tant pis, je remplacerai, mais reste à savoir quoi... ce seraient les LED qui sont mortes, ou bien les ports GPIO du Pi ? Ou les deux ?  :sweat: Je dois avoir un multimètre qui traîne quelque part, j'essaierai de vérifier si c'est possible

 

Le Pi en lui même a l'air de fonctionner correctement...


Message édité par Pzu le 10-09-2014 à 23:07:52
n°125010
Headripper​666
Posté le 12-09-2014 à 21:40:45  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Aucune idée pour le GND, mais j'ai à priori résolu mon problème de flickering  :jap:

 

Dans la section "grabber-v4l2" du fichier config d'Hyperion, j'ai augmenté la valeur de "cropTop" à 30 au lieu de 20 auparavant et tout roule (le flickering ne survenait qu'en haut)  :)  Il faut aussi un "time_ms" assez haut dans "smoothing". J'ai mis 120. A tester plus en profondeur, mais pour le moment, j'ai pas encore rencontré de cas où ça me le faisait de nouveau

 

Maintenant, mon principal souci à résoudre, c'est le fait que les LED restent allumées lorsque j'éteins la source  :fou:
C'est chiant de devoir tous les jours enlever l'alimentation (d'ailleurs j'ai une des alims qui est à chier, ou tout du moins, sa fiche de sortie. Suffit que ça bouge un poil et ça fout le bordel... j'en rachèterai une autre à l'occasion)

 

J'ai tenté le truc de changer "standard" avec la valeur "PAL", mais quand je fais ça, plus aucune LED ne s'allume. Seuls "NTSC" ou "no-change marchent. D'après ce que je lisais ailleurs, PAL résolvait pas mal de soucis, dont cette histoire de LED qui s'éteignent pas...

 

Du coup j'aimerais faire un screenshot pour que je voie l'image reçue par le grabber quand je coupe la source. Vous connaissez la commande pour faire un screenshot du grabber sous OpenElec ? hyperion-v4l2 --screenshot m'envoie bouler  :sweat:

 

Edit : Bon, ça me fait toujours le flickering, mais en vachement moins perceptible. Honnêtement, je soupçonne quand même l'alim :o

 

Salut, je te remercie infiniment pour ce message :D J'avais également ce problème de flickering, et je l'ai réglé en passant la valeur de crop à 15 au lieu de 5. En guise de remerciement (je déconne, je l'aurais dis quand même ^^), voici une technique pour éteindre ou allumer les LED à partir d'un smartphone android (oui, il faut un smartphone android pour cette technique). J'espère d'ailleurs que personne n'a donné l'astuce, sinon je vais avoir l'air idiot :D

 

Donc, pour commencer il faut télécharger une appli qui s'appelle "script kitty" ( https://play.google.com/store/apps/ [...] p&hl=fr_FR )

 

Ensuite il faut ajouter les données du pi dans "host" (exemple pour un raspbmc par défaut) :

 

- hostname = adresse IP du pi
- userame = pi
- Password = raspberry
- Port = 22

 

Ensuite il faut y ajouter un script que vous pouvez nommer "Hyperion" ou autre chose, peu importe. Et dedans vous y coller ceci :

 
Citation :

 

#!/bin/bash
 
if [ `sudo /sbin/initctl status hyperion | grep running | wc -l` = 1 ]
then
    curl -v -H "Accept: application/json" -H "Content-type: application/json" -X POST -d '{"id":1,"jsonrpc":"2.0","method":"GUI.ShowNotification","params":{"title":"Hyperion","message":"Disabled","image":"/home/pi/hyperion.png"}}' http://127.0.0.1:8080/jsonrpc
    sudo /sbin/initctl stop hyperion
 
else
    curl -v -H "Accept: application/json" -H "Content-type: application/json" -X POST -d '{"id":1,"jsonrpc":"2.0","method":"GUI.ShowNotification","params":{"title":"Hyperion","message":"Enabled","image":"/home/pi/hyperion.png"}}' http://127.0.0.1:8080/jsonrpc
    sudo /sbin/initctl start hyperion
fi

 


 

Ensuite vous allez sur votre bureau android, vous ajoutez un widget, vous cherchez "Script Shortcut" et vous choisissez votre script. Et voilà, un simple clic sur cette icone va allumer ou éteindre hyperion !

 


Edit : ca marche aussi avec la version payante de JuiceSSH, c'est d'ailleurs ce que j'ai fini par utiliser car Script Kitty plante chez moi avec le widget (mais j'ai un pote chez qui ça marche, et sinon il y a toujours l'accès au script dans l'appli). Bref, je me suis créé 3 profils dans JuiceSSH, un avec la détection des bandes noirs, un sans la détection des bandes noirs (pour les séries sans bandes noirs, parfois ca merdouille sur les scènes sombres et ça met des couleurs qui se trouvent au milieu de l'écran :D J'exagère un peu mais j'ai pas trouvé de paramètre optimal pour gérer les séries et les films avec le même fichier de config) et un pour éteindre Hyperion. J'ai mis ça dans le widget de JuiceSSH et ça donne ça :

 

http://reho.st/self/6945126694ffb9bb9513c23c52b408808ff75829.png

 

en gros j'ai 2 fichiers de configs, un avec blackborderdetection sur "true", l'autre sur "false", et la commande vient remplacer le fichier de config d'hyperion avec le fichier de config correspondant avant de le lancer. Et ca ce fait en ligne de commande toute simple dans le terminal, qu'il faut enregistrer sous forme de snippet qu'on peut ensuite associer à une connection en "automatique".

 

Si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas à demander :)


Message édité par Headripper666 le 12-09-2014 à 22:17:18

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 21:40:45  profilanswer
 

n°125011
-neon-
Illuminé
Posté le 13-09-2014 à 00:06:16  profilanswer
 

Super, mec, ça va servir ça. [:implosion du tibia]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°125012
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 13-09-2014 à 08:43:56  profilanswer
 

merci Headripper666 pour le tips


---------------
Mon FeedBack
n°125013
nabyl59
Posté le 13-09-2014 à 17:27:03  profilanswer
 

Quelqu'un a réussi le standalone avec le STK1160 depuis la nouvelle beta du 6 septembre ?
 
Edit 14/09 : Bon a nouveau plusieurs test.
Tests matériels aujourd'hui.
Test des grabber sur le pc -> pas d'image ou alors un type de neige.
Je me dis que le convertisseur doit y etre pour quelque chose.
Et effectivement je recupere la sortie du Mini HDMI2AV branché directement sur ma tv, voila le resultat :  
http://img15.hostingpics.net/pics/53435320140914182235jpg.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/12331020140914182237jpg.jpg
 
ça parle à quelqu'un ?
Convertisseur HS ?
Reglage ?


Message édité par nabyl59 le 14-09-2014 à 18:29:21
n°125014
Calico
Posté le 24-09-2014 à 16:39:39  profilanswer
 

@nabyl59 Même constat avec des sources différentes ? D'autres résolutions (720p ? 1080i ?)

n°125015
nabyl59
Posté le 25-09-2014 à 09:16:42  profilanswer
 

Oui meme chose, j'ai testé en sortie du switch HDMI, testé en direct en sortie HDMI de la Xbox ...
 
J'ai racheté un boitier MINI HDMI2AV que je recois demain.
 
J'en saurais plus...

n°125016
Calico
Posté le 25-09-2014 à 22:39:07  profilanswer
 

Pour info, Hyperion devrait évoluer d'ici la fin de la semaine et enfin apporter la gestion de l'input lag via une valeur définie dans le fichier de configuration :)
 
Ca c'est la bonne nouvelle qui va permettre enfin se débarasser du mode jeu sur nos chères TV.
 
EDIT : un support préliminaire a été posté à l'instant !
 

Citation :

I added a preliminary delay implementation to the latest binary release. It is configured in the smoothing-section. The update interval of the smoothing is used as an optional delay-queue. You can specify the delay in number 'frames' delayed (by adding the json-parameter 'updateDelay'). This should be a whole number and specifies the number of smoothing intervals delay.  
For example is you have about 200ms delay, and the update-frequency is set at 20Hz. You set updateDelay to 4.


Message édité par Calico le 25-09-2014 à 22:41:09
n°125017
Headripper​666
Posté le 26-09-2014 à 11:14:07  profilanswer
 

Je suis peut-être idiot mais... ça va servir à quoi concrètement la gestion de l'input lag pour les led ?
 
EDIT : ok j'ai recherché, et en fait c'est pour les TV qui ont un input lag énorme, et donc les LED changent de couleur avant l'image. Mais wahou, ça doit être super génant pour le son par exemple, un gars donnait l'exemple de 100ms d'input lag, c'est assez énorme quand même.
 
Certaines personnes ici ont remarqué ce genre de souci ?


Message édité par Headripper666 le 26-09-2014 à 13:52:41
n°125018
Calico
Posté le 27-09-2014 à 00:06:42  profilanswer
 

Un ampli de nos jours permet de gérer cela. Pour ma part je règle l'Audio delay en conséquence.
 
Sur le papier j'entends aussi parler de la fonction Lip Sync de la norme HDMI mais ça n'a jamais eu l'effet escompté concernant la partie Audio.

n°125019
Headripper​666
Posté le 27-09-2014 à 12:19:00  profilanswer
 

Oui modifier le délai audio sur un ampli c'est bien beau, mais imagine le type qui lit un blu-ray sur une platine à 50€ et qui va avoir 100ms de décalage...pas cool quoi. Bref on est HS mais je pensais pas que ça existait un input lag aussi énorme.

 

Et le lip sync c'est sympa, mais sur un film étranger en VF ça va pas bien marcher ^^


Message édité par Headripper666 le 27-09-2014 à 12:20:19
n°125020
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-09-2014 à 15:57:09  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Oui modifier le délai audio sur un ampli c'est bien beau, mais imagine le type qui lit un blu-ray sur une platine à 50€ et qui va avoir 100ms de décalage...pas cool quoi. Bref on est HS mais je pensais pas que ça existait un input lag aussi énorme.

Normalement une TV "connaît" son input lag, donc si le son et l'image passent par l'HDMI de la platine à la TV, elle est capable de décaler le son en fonction du lag au niveau de l'image.
J'avais le cas sur ma première LCD Sony quand j'avais encore un décodeur câble en SCART. J'avais activé tellement de filtres pour avoir une image moins pourrie que le son était décalé quand je passais par l'ampli, mais pas si j'utilisais la TV pour l'audio. Il fallait donc que je branche la sortie audio de la TV à l'ampli et non la sortie audio du décodeur.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°125021
nabyl59
Posté le 29-09-2014 à 18:57:46  profilanswer
 

Retour suite au deuxième HMDI2AV recu.
Eh bien j'ai la même chose.
Sauf que j'ai finalement essayé toutes les sources.
Et ça marche uniquement avec la source PC.
J'en conclu qu'il y a de forte de chances que les câbles HDMI ne sont pas similaires.
Pourtant j'ai bien les câbles d'origine (XBOX & FREEBOX)
 
C'est assez curieux ...
 
Je perds un peu de mon enthousiasme, et ça commence à revenir chere...
Pour toujours aucun résultat en standalone puisque malgres les 2 grabbers ça ne fonctionne toujours pas (meme avec la source fonctionnelle)

n°125022
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 29-09-2014 à 19:12:46  profilanswer
 

installation de mon Lightberry ok. Je ne l utilise qu en mode standalone (j ai deja une passerelle multimedia qui lit plus de format que xbmc sous raspberry)
 
Resultat au poil, il me reste plus qu a tester differents reglages avec hypercon histoire d affiner tout ca.

n°125023
legyptien
Posté le 01-10-2014 à 11:30:58  profilanswer
 

bonjour à tous
je viens d'acheter le lightberry et je n'arrive pas à utiliser mon fichier hyperion.config.json que j'ai créé
depuis mon PC je me connecte au raspberry et dans storage, hyperion,config je remplace celui existant , mais il n'est pas pris en compte
je dois rater quelque chose, mais inutile de vous dire que je ne suis pas doué sur linux
alors si vous aviez une idée ou l'@ d'un tutoriel ?
merci
ps :je suis sous openelec


Message édité par legyptien le 01-10-2014 à 12:40:45
n°125024
Calico
Posté le 02-10-2014 à 14:57:14  profilanswer
 

@legyptien Quel est le chemin complet du fichier que tu modifies?
 
Normalement sur OpenELEC c'est dans /storage/.config/hyperion.config.json

n°125025
legyptien
Posté le 02-10-2014 à 19:05:31  profilanswer
 

je viens de tester en recherchant hyperion.config dans tous les programmes et il y a des hyperions.config dans 14 endroits dont la moitié depend de /storage/hyperion/config et l'autre moitié de storage/config
c a d que les fichiers dans storage sont  recopiés dans les autres dossiers
j'ai essayé avec 2 fichiers hyperion.config .json (nb de leds différents)
au démarrage j'ai bien lors du test le nombre de leds choisis mais ça ne fonctionne plus avec la source vidéo
je tranfère le fichier .json depuis mon pc avec winSCP
c'est peut etre ça le problème ?

n°125026
legyptien
Posté le 03-10-2014 à 18:44:19  profilanswer
 

c'est dans storage/config que j'ai mis le fichier  hyperion config.json et
ça fonctionne , je pense que mon premier fichier *.json avait un problème mais je ne vois pas quoi
bon, il me reste à mettre un peu plus de lumière et ça sera bon

n°125027
alex93n351​5
Posté le 05-10-2014 à 11:53:59  profilanswer
 

Salut à tous, RPi fraîchement installé, Hyperion qui fonctionne, et configuré avec HyperCon.
Maintenant je souhaiterai améliorer un peu les couleurs.
 
En fait j'ai 2 problèmes, le premier c'est les bordures noires, elles sont bien détectées mais j'ai une couleur violette, les LEDS devraient être éteintes ?!
 
 
Et le 2eme problème, j'ai un bandeau de 3m est... trop court... j'ai rajouté un autre bandeau (autre fournisseur) pour finir le contour.
Gros problème les couleurs sont légèrement différentes entre le 1er bandeau et le 2eme ...
Les bleus, blancs jaune etc, on voit vraiment la différence.
Est-ce qu'on peut configurer/corriger individuellement chaque leds pour rattraper la différence ??

n°125028
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 19-10-2014 à 12:26:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une question pour ceux qui utilise leur Ambilike en standalone avec un splitter.
 
D’après mes recherche le splitter se "cale" sur la résolution la moins bonne, du coup avec le HDMI2AV branché derrière il "serai" impossible d'avoir de la full 3D ? on resterai cantonné à la simple full HD ?
 
Je demande ça parce que je compte acheté le splitter et les modèles vont du moins cher (8€) en HDMI 1.3 au modèle Full 3D pour 18€ en HDMI 1.4.

n°125029
ben12000
Posté le 25-10-2014 à 18:41:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Je suis bien tenté par le boblight...mais je voudrais savoir si dans mon cas cela va fonctionner.
 
j'ai un ecran 60 pouces 3d et je me sers uniquement de la freebox(hdmi) pour la tv et du DNLA pour tous ce qui est film (stocké sur mon pc).
 
cela fonctionne t-il pour les 2 sources?
 
merci de vos reponses
 

n°125030
-neon-
Illuminé
Posté le 31-10-2014 à 19:05:28  profilanswer
 

Concrètement, ça emmerde en quoi de plus passer par un openelec mais par un raspbian pour un mode standalone ?
Vu que les ships stk1160 sont toujours pas supportés par openelec, j'me dis... :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°125031
budiline
Posté le 01-11-2014 à 23:09:48  profilanswer
 

Je viens de terminer mon montage et j'ai aussi ce problème de leds qui ne s’éteignent pas une fois la source éteinte.
 
Avez-vous trouvé le bon hdmi2av ??


---------------
Feedback
n°125032
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 05-11-2014 à 12:13:32  profilanswer
 

@-neon-
je crois que j'ai le même problème que toi, je viens de recevoir mon grabber et c'est un somagic au lieu du stk1160 :fou:  
 
Tu as trouvé ou acheter le bon ?
parce que sur aliexpress ils précisent bien stk1160 et envoient un somagic ...


Message édité par fredlacanau le 05-11-2014 à 12:20:47
n°125033
Calico
Posté le 05-11-2014 à 22:34:30  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Concrètement, ça emmerde en quoi de plus passer par un openelec mais par un raspbian pour un mode standalone ?
Vu que les ships stk1160 sont toujours pas supportés par openelec, j'me dis... :o


 
Je disais plus tôt dans un post que le STK1160 était géré sur OpenELEC depuis la 4.2 beta 6. N'est-ce pas le cas finalement ?


Message édité par Calico le 05-11-2014 à 22:35:00
n°125034
-neon-
Illuminé
Posté le 07-11-2014 à 01:04:57  profilanswer
 

Calico a écrit :

 

Je disais plus tôt dans un post que le STK1160 était géré sur OpenELEC depuis la 4.2 beta 6. N'est-ce pas le cas finalement ?


Bah je sais pas trop, les mecs de lightberry me disaient par mail qu'ils attendaient le support. :D

 

edit : je viens de leur demander s'ils avaient testé cette version, au cas où :D


Message édité par -neon- le 07-11-2014 à 01:15:05

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°125035
-neon-
Illuminé
Posté le 07-11-2014 à 01:15:46  profilanswer
 

fredlacanau a écrit :

@-neon-
je crois que j'ai le même problème que toi, je viens de recevoir mon grabber et c'est un somagic au lieu du stk1160 :fou:  
 
Tu as trouvé ou acheter le bon ?
parce que sur aliexpress ils précisent bien stk1160 et envoient un somagic ...


Je suis en pourparlers avec lightberry à ce niveau. :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°125036
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 07-11-2014 à 09:24:44  profilanswer
 

D'accord.
 
Moi j'ai trouvé un autre vendeur qui me certifie "la main sur le cœur" que c'est bien avec le stk1160:
http://www.aliexpress.com/item/USB [...] 42843.html
 
Il a 2 modèles, l'autre a le chip audio en plus (pas trop utile pour nous je pense...)
http://www.aliexpress.com/item/USB [...] 38686.html
 
Et pour le 1er reçus j’attends le remboursement du vendeur.


Message édité par fredlacanau le 07-11-2014 à 09:26:25
n°125037
-neon-
Illuminé
Posté le 07-11-2014 à 11:19:47  profilanswer
 

J'ai un poto qui a acheté un lightberry, il est en train de monter ça, je vous dirais comment ça marche, avec cette solution toute faite. :)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°125038
Headripper​666
Posté le 07-11-2014 à 13:38:22  profilanswer
 

Moi j'en ai un sinon de lightberry :)

 

Et ca marche au poil, avec la distrib raspbmc modifiée téléchargée sur le site raspberry-at-home. Je l'utilise en version standalone et j'ai arrété d'utiliser le pi en lecteur multimedia. J'avais des soucis avec certains gros MKV à partir du réseau (alors que mon PC portable dans la même configuration arrive à le lire). Je me suis commandé un open hour chameleon que je devrais recevoir lundi. La je vais voir pour installer mysql sur le pi, car ma base XBMC est en SQL mais c'est un PC portable qui sert de serveur.

 

Bref, si vous avez des questions à propos du lightberry n'hésitez pas :)


Message édité par Headripper666 le 07-11-2014 à 13:41:25

---------------
SteamID : NoForgiv
n°125039
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 07-11-2014 à 14:43:21  profilanswer
 

Est ce que la détection des bandes noires fonctionne ?

n°125040
-neon-
Illuminé
Posté le 07-11-2014 à 15:39:24  profilanswer
 

Lightberry confirme que l'openelec beta ne semble pas fonctionner avec les stk1160.
 
Je prend un grabber chez eux, je m'en bat les noix si je peux plus rien lire sur le RPI, tout ce qui m'intéresse c'est de pouvoir brancher mon PC et ma FBX sur les HDMI IN et avoir l'ambilight fonctionnel sur ces sources, le reste... :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°125041
mike1665
Posté le 07-11-2014 à 15:46:38  profilanswer
 

Moi j'ai acheté mon grabber sur lightberry.eu et cest un stk1160. Mon ambilight fonction uniquement sur les sources du DD connecté a mon RPI. Cela fait 3 jours que je cherche a utiliser le grabber mais impossible...et là, lightberry te dit que openelec ne le prend pas en compte ? :fou: :fou: :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cadre photo numerique raspberryProblème I2C sur Raspberry Pi2
Ambilight avec Arduino uno pour systeme eyefinity x3[TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi 
Plus de sujets relatifs à : [topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR