Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  [topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Précédente
Auteur Sujet :

[topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi

n°124482
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 10-10-2013 à 20:02:02  profilanswer
 

Boblight c'est quoi?[:quardelitre dei]  
 
C'est programme implementé dans raspbmc (et openelec en bidouillant un peu plus) qui permet à un ruban de led installé autour de l'écran de s'illuminer en fonction de l'image affiché.
 
Cà donne çà par exemple
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/63ec28c9325cc354c53333f05095c9695c11a51f.jpg
 
Vidéo
 
introduction d'epic ma vidéo  :o  
Total recall memories  [:icon4] Pas fait pour les épileptiques  :o  
Captain america Séquence extérieure calme
Avatar
Ambilight test vidéo pour tester les couleurs de son installation  
Un autre test vidéo moins coloré mais plus "rythmé"
 
 
Lecture de référence
 
Le blog de Nadnerb dont je me suis servi pour mon installation
 
L'ancienne version du blog obsolète du coté installation software mais qui permet de se faire une idée de l'installation hardware avec les photos.
 
Le wiki de Hyperion en anglais mais parfaitement compréhensible.
 
 
Le matériel nécessaire
 
Un Raspberry Pi  :o  (modèle 512 Mo de préférence) : 33 €
 
Un ruban de led WS2801, j'ai pris celle là par exemple négocié 34 $  [:lebowsky] et reçu en 15 jours
 
des jumpers mâle-femelle (3)
 
Une alimentation 5v 2A pour un ruban de 50 led (ou 5v 5A pour 100 leds) moins de 10 €
 
Des connecteurs pour l'alim CCTV : par exemple sur la bay moins de 3 €
 
moins de 70 € pour l'ensemble du matériel.


Message édité par kikou40 le 08-12-2013 à 14:44:24

---------------
Mon FeedBack
mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 20:02:02  profilanswer
 

n°124483
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 10-10-2013 à 20:02:16  profilanswer
 

L'installation matérielle
 
Il s'agit de la partie la plus facile  :o  
 
Donc vous avez reçu tout votre matériel, il va falloir le préparer.
 
Tout d'abord s'occuper de l'alim, couper l'embout, dénudez les fils et placer le connecteur CCTV mâle.  [:yann39]  
 
Sur le ruban de led vous avez deux connecteurs différent (mâle+femelle) avec trois fils de couleur raccorder (bleu = Ground vert = Clock et blanc = Data dans mon cas) et deux fils libre pour l'alimentation (un rouge = +, un bleu = -).
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/4ecf7858a132a2e70ec319e2b71337f2635de0df.jpg
 
Sur ces deux fils du côté de la prise mâle (la plate) brancher l'autre connecteur d'alimentation.  [:yann39]  
 
Insérer trois jumper dans prise mâle pour les raccorder au Pi. Le cable bleu (gnd) au pin 9 du pi (pour éviter que les leds ne scintillent), le câble blanc sur le pin 19 et le vert sur le 23.  [:yann39]  
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/a601f70cf89ef8df3a3a6cf2425d93d2e160cb43.jpg
 
Si vous brancher les leds directement à l'alim il peut ne rien se passer (ou alors quelques leds peuvent s'allumer) c'est normal puisque se sont des leds programmables qui attendent des instructions.
 
Pour l'instant il vaut mieux s’arrêter à ce stade et commencer la configuration logicielle et ne faire l'installation derrière le moniteur qu'une fois qu'on est sûr que tout fonctionne.


Message édité par kikou40 le 08-12-2013 à 14:11:10

---------------
Mon FeedBack
n°124484
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 10-10-2013 à 20:02:26  profilanswer
 

L'installation logicielle
 
 [:gnel42] Il existe maintenant deux logiciels permettant d'obtenir un ambilight-like  [:gnel42]  
 
Première méthode : Pour les NULS  :o  
 
_ Avantage : Tout est directement intégré dans Raspbmc
_ Inconvénient :  Consomme de la ressource processeur, certains utilisateurs ont constaté des saccades dans certains films.
 
De gros progrès ont été réalisé depuis les premières installation sur raspbmc. Dorénavant boblight est pris en charge nativement par RaspBMC.
 
 
 [:icon4] Le mieux est de partir sur une install fraîche de raspbmc. Mais ATTENTION pas avec la version du mois de septembre qui pour l'instant fait foirer boblight.  [:icon4]  
 
Où trouver la version du mois d’août? Sur raspberrypi.org ou sur la version 1.3 de NOOBS
 
 [:icon4] A la première utilisation pensez à désactiver les maj auto de raspbmc pour ne pas se retrouver avec la version du mois de septembre qui pose problème pour l'instant [:icon4]  
 
Maj du 11/10/2013 : la version de septembre de Raspbmc a été corrigé et les problèmes de fonctionnement de boblight semble avoir été résolu
 
 
Une fois l'installation terminer il faut créer un fichier boblight.conf
 
Le plus simple est de se connecter en SSH et d'installer dans un premier temps le fichier de Nadnerb avec cette commande

Citation :

sudo wget http://dl.dropboxusercontent.com/u [...] peedy.conf -O /etc/boblight.conf


 
On peut ensuite aller modifier les préférences avec cette commande (pas dans un premier temps, on va d'abord voir que tout fonctionne)

Citation :

sudo nano /etc/init/boblight-dispmanx.conf


notamment modifier la priorité -p de 100 à 129 si vous utiliser des source externes (pc en ssh ou téléphone portable par exemple pour bobdroid, à venir)
 
Normalement les leds s'active, sinon tenter un reboot.
 
Lancer un film pour vérifier le fonctionnement. [:rapscallion:1]  
 
Une fois que vous aurez trouver la bonne répartition pour vos leds (sur ma tv de 40 pouces j'ai fait 10 led en bas, 10 à gauche 20 sur le dessus et 10 à droite), il va falloir s'attaquer au fichier boblight.conf pour l'adapter à votre installation (celui de nabnerd est fait pour 14 leds sur les cotés et 24 sur le dessus)
 
Rien de très compliqué, il suffit de partir de la led qui se situe près de l'alim et de faire le tour
voici le mien par exemple : d'abord 5 leds en bas puis les 10 de gauche, les 20 du haut, les 10 de droite puis le 5 dernière du bas
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] t.odt?dl=1
 
Bobdroid
 
On veut parfois avoir une lumière d'ambiance statique, on peut très bien le faire en SSH depuis un PC avec la commande
 

Citation :

sudo boblight-constant 00FF00


pour obtenir un vert bien pétant.
 
Mais le plus simple est d'installer l'application Bobdroid (faut avoir un mobile android  :o ) disponible ici
Cà doit également exister sur Iphone mais je n'ai pas cherché  :o  
 
Il faut modifier le début du fichier boblight.conf en supprimant cette ligne
 

Citation :

[global]
interface 127.0.0.1
port 19333


 

Citation :

[global]
port 19333


 
Rentrez ensuite l'adresse ip du Pi dans l'application et diminuer la priorité ( à 60 par ex).
Vous pouvez maintenant choisir la couleur à afficher.
 
 [:icon4] l'appli consomme beaucoup la batterie puisque elle nécessite une connexion permanente entre le mobile et le Pi
 
 
2e méthode : Hyperion
 
Un nouveau logiciel.
_ Avantage : consomme moins de ressource CPU
_ Inconvénient : nécessite quelques manips en SSH.
 
 [:icon4] Avant de commencer penser à désactiver boblight dans les menus de Raspbmc
 

Citation :

sudo /sbin/initctl stop boblight


 
Il faut ensuite installer quelques librairies
 

Citation :

sudo apt-get update
sudo apt-get install libqtcore4 libqtgui4 libqt4-network libusb-1.0-0 libprotobuf7 ca-certificates


 
puis installer hyperion grâce à ce script
 

Citation :

wget -N raw.github.com/tvdzwan/hyperion/master/bin/install_hyperion.sh
sudo sh ./install_hyperion.sh


 
Un petit test pour vérifier que cela fonctionne  
 

Citation :

hyperion-remote --priority 50 --color red --duration 5000


 
Pour que Hyperion ne se lance plus au démarrage (au cas où vous voulez revenir à boblight)
 

Citation :

sudo /sbin/initctl stop hyperion
rm /etc/init/hyperion.conf


 
 
Il faut ensuite configurer Hyperion par rapport à votre installation (un peu comme avec le fichier boblight.conf), pour cela vous pouvez utiliser l'outil de configuration  
téléchargeable sur cette page :
 


 
créer votre propre fichier puis copier le sur le Pi  
 

Citation :

sudo cp my_config.json /etc/hyperion.config.json
initctl restart hyperion


 
 [:icon4] Il se peut que lorsque vous lancez un film les leds ne fonctionnent pas et restent fixe. J'ai résolu le problème en modidfiant le port écouté dans le fichier de config avec la valeur 19333 (le même que boblight)
 
Hyperion Remote
 
Comme Bobdroid, il existe une appli pour votre smartphone android disponible sur le playstore https://play.google.com/store/apps/ [...] perionfree
 
 
Installation
 
Maintenant il ne vous reste plus qu'à installer vos leds dérrière votre écran. Perso j'ai utilisé des goulotes autocollant qu'il me restait de mon installation home cinéma.


Message édité par kikou40 le 08-12-2013 à 14:42:32

---------------
Mon FeedBack
n°124485
rastaben
Posté le 10-10-2013 à 20:37:56  profilanswer
 

merci pour ce topic  :jap:


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°124486
gaston1024​1
Posté le 10-10-2013 à 20:46:22  profilanswer
 

Je me pose simplement la question de l'intérêt... C'est juste pour "faire joli" ?  [:aelenia]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°124487
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 10-10-2013 à 20:54:41  profilanswer
 

Ce qui m'a inciter à me lancer la dedans c'est surtout le coté bidouille et exploiter au max le Pi dans ses fonctions multimédia.
 
Après çà augmente l'immersion dans le film, notamment les films d'actions, avec tous ces effets de lumière.
 
Bon çà en jette en plus  :o  
 
Après il existe une fonction (devrai plus t'intéresser) qui adapte la lumière en fonction de la musique diffusée (via l'application bobdroid). Je n'ai pas encore testé mais je vais le faire prochainement et je ferai un feed back.


---------------
Mon FeedBack
n°124488
SuperSic
Posté le 10-10-2013 à 20:54:47  profilanswer
 

Drap et merci pour le tuto, tu es très réactif :jap:

n°124489
SuperSic
Posté le 10-10-2013 à 20:57:49  profilanswer
 

kikou40 a écrit :

Après çà augmente l'immersion dans le film, notamment les films d'actions, avec tous ces effets de lumière.


Tu pourrais faire une vidéo avec un film "normal" comme Batman ou un film quelconque où l'on voit une scène de tous les jours (dans une maison, en extérieur en ville) ?
Ca serait pour voir d'autres teintes.

n°124490
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 10-10-2013 à 21:02:10  profilanswer
 

Je vais essayer de faire ca , mais pas avant demain  [:ofou]


---------------
Mon FeedBack
n°124491
SuperSic
Posté le 10-10-2013 à 21:17:52  profilanswer
 

Merci :D

mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 21:17:52  profilanswer
 

n°124492
gaston1024​1
Posté le 10-10-2013 à 21:18:37  profilanswer
 

kikou40 a écrit :

devrai plus t'intéresser


Pas vraiment... mais je regarde de loin, ça m'amuse de voir exploiter cette petite carte...
 
pour le reste...
 Le premier regard, c'est les watts... :o


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°124493
Cetaubofix
Posté le 10-10-2013 à 21:33:53  profilanswer
 

Merci pour ce tuto !

n°124494
Flash14
Posté le 10-10-2013 à 22:58:17  profilanswer
 

[:lardoncru:4]

n°124495
Nozdormu
Posté le 11-10-2013 à 08:58:37  profilanswer
 

drap

n°124496
grumlx
Posté le 11-10-2013 à 09:46:31  profilanswer
 

[:jovalise]

n°124497
tekilaz
Posté le 11-10-2013 à 10:20:13  profilanswer
 

Merci ! super bien expliqué


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°124498
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 11-10-2013 à 11:03:22  profilanswer
 

Après entre la théorie et la pratique il peut y avoir des problèmes.
 
Par exemple j'ai du faire plusieurs installation de raspbmc pour que çà marche : mon ancienne d'avant le mois d'aout j'avais des conflits avec l'application boblighthd, j'ai ensuite installé celle de septembre avant de voir que çà ne fonctionnait plus...
 
edit : d'ailleurs maj du tuto, il faut bien penser à désactivé la maj automatique de raspbmc sous peine de se rerouver avec la version du mois de septembre qui ne fonctionne pas pour le moment.


Message édité par kikou40 le 11-10-2013 à 11:50:35

---------------
Mon FeedBack
n°124499
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 11-10-2013 à 14:47:28  profilanswer
 

J'en avais fait un avec un arduino uno connecté en usb à un PC avec XBMC sou Windows, c'est marrant...
 
Il y'a d’ailleurs un générateur de fichier boblight.conf bien utile ici : http://sanya.tarhelyszolgaltato.eu/

n°124500
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 11-10-2013 à 15:51:33  profilanswer
 

Il faut bien faire attention au fichier boblight qui doit maintenant être compatible "speedy".
C'est a dire avoir un format particulier, notamment les désignations de couleur ne doivent plus dépasser 3 caractères.

 



---------------
Mon FeedBack
n°124501
-shingouki​-
shin2mars
Posté le 11-10-2013 à 15:52:19  profilanswer
 

Je ne peux pas vérifier, car je n'ai pas bobligh (pour l'instant :), merci pour le tuto), mais je crois que la mise a jour de septembre a eu sa petite correction pour boblight.
 
Update: Boblight is now fixed. Just reboot your Pi to get the fix. New installs won’t require this.
A confirmer donc

n°124502
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 11-10-2013 à 16:09:33  profilanswer
 

Merci pour l'info. Je vais aller voir çà. Pour l'instant je pense rester sur la version du mois d'août vu le peu de nouveauté présente. Et que tout fonctionne bien pour le moment  [:ofou]
 
edit : en effet cela semble fonctionner dorénavant (maj du tuto)


Message édité par kikou40 le 11-10-2013 à 17:55:12

---------------
Mon FeedBack
n°124503
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 11-10-2013 à 18:04:05  profilanswer
 

-El Titi- a écrit :

J'en avais fait un avec un arduino uno connecté en usb à un PC avec XBMC sou Windows, c'est marrant...
 
Il y'a d’ailleurs un générateur de fichier boblight.conf bien utile ici : http://sanya.tarhelyszolgaltato.eu/


 
Je viens d'aller voir le générateur de boblight.conf, çà peut servir de base mais les fichiers générés ne sont plus compatible avec boblight sur raspbmc.
 
Explications : pour chaque led le site génère ce type de texte
 

Citation :

[light]
name            1
color           red     ambilight 1
color           green   ambilight 2
color           blue    ambilight 3
hscan           47.08 52.97
vscan           90.91 100


 
Alors que maintenant le fichier boblight .conf doit être compatible "speedy"
 

Citation :

[light]
name  B01
color  red  Pibob 1
color  grn  Pibob 2
color  blu  Pibob 3
hscan  36 45
vscan  78 100


 
Les couleur ne doivent pas dépasser 3 caractères.
 
Cependant, j'ai utilisé ce type de logiciel notamment pour m'aider à trouver les valeur hscan et vscan.


Message édité par kikou40 le 11-10-2013 à 18:07:30

---------------
Mon FeedBack
n°124504
pilou92
Posté le 12-10-2013 à 14:38:17  profilanswer
 

Drap !


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°124505
eclips
Posté le 15-10-2013 à 17:16:08  profilanswer
 

Je flag aussi : j'ai reçu le matos
Je vais suivre ce tuto : http://www.bomski.com/2013/05/adal [...] -and-xbmc/
(le arduino qui contrôle les LED et boblight sur le raspberry)


Message édité par eclips le 15-10-2013 à 17:16:28

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°124506
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 15-10-2013 à 17:49:09  profilanswer
 

Comment se fait la liaison entre le pi et l'arduino et la TV?
 
Je cherche un système pour me permettre d'avoir les les qui fonctionnent a partir d'autres source comme la ps3 par exemple.
BF3 avec boblight  [:sir_knumskull]  
 
N'empêche après avoir matté quelques films et séries je peux plus me passer du système de led. Ça amplifie l'immersion c'est top. A force on y fait même plus attention, l'effet est là mais il ne nous omnubile plus.


Message édité par kikou40 le 18-10-2013 à 20:08:17

---------------
Mon FeedBack
n°124507
eclips
Posté le 16-10-2013 à 10:39:30  profilanswer
 

LED <->arduino <-usb-> rasb <-hdmi-> TV


---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°124508
SuperSic
Posté le 16-10-2013 à 11:41:10  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Tu pourrais faire une vidéo avec un film "normal" comme Batman ou un film quelconque où l'on voit une scène de tous les jours (dans une maison, en extérieur en ville) ?
Ca serait pour voir d'autres teintes.


kikou40 a écrit :

Je vais essayer de faire ca , mais pas avant demain  [:ofou]


:whistle:  

n°124509
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 16-10-2013 à 17:40:17  profilanswer
 

Un peu occupé en ce moment (concours), je dois pouvoir faire ça demain.

 

Je pensais faire la première scène de total recall mémoires avec la fusillade qui rend bien et tu veux un film plus calme aussi c'est çà?


---------------
Mon FeedBack
n°124510
SuperSic
Posté le 16-10-2013 à 17:43:26  profilanswer
 

Pas de souci, je pensais juste que tu avais oublié ;)
Pas forcément plus calme mais dans des teintes claires, plus "quotidienne" et pas trop typé comme un voyage en forêt ou dans le fond des océans.

n°124511
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 17-10-2013 à 13:29:46  profilanswer
 

Maj :
 
Deux nouvelles vidéos
 
Total recall memories : http://youtu.be/fYn6Sy2DMeg  [:icon4] Pas fait pour les épileptiques  :o  
 
Captain america : http://youtu.be/g_VmVprjHIU Séquence extérieure calme
 
Qualité moyenne mais j'ai dû filmer avec mon téléphone.


---------------
Mon FeedBack
n°124512
pilou92
Posté le 17-10-2013 à 14:07:00  profilanswer
 

Petite question probablement complètement con : je vais tenter l'install sur ma TV, mais j'ai également une installe home-cinema avec vidéoprojecteur et lecteur de Blu-Ray, via ampli.
Ma question est de savoir quid de bob-light si je mets un R-Pi entre mon lecteur de Blu-ray et mon vidéoproj... ?


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°124513
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 17-10-2013 à 14:47:02  profilanswer
 

Je me pose aussi la question.

 

J'ai aussi un ampli HC qui centralise mais périphérique ( Le Pi et la PS3 pour le moment), je réfléchi à comment utiliser boblight pour la ps3 mais je n'ai rien trouver sur le net.

 

Le problème étant que le Pi n'a qu'une prise hdmi et qu'il n'est pas assez puissant pour faire de l'acquisition vidéo en temps réel.

 

Edit : apparemment il existe des projets avec le Pi afin de pouvoir utiliser n'importe quelle source vidéo avec boblight. Le principe est d'utiliser un splitter hdmi qui enverra d'un coté le signal à la tv ou vidéoprojecteur par exemple et de l'autre coté sera converti en analogique, capturer et acquit par le pi ou une autre carte qui gèreront les leds.

 

https://github.com/gkaindl/ambi-tv un projet à base du Pi
http://www.keiang.de/Content-pid-32.html un autre avec une autre carte


Message édité par kikou40 le 17-10-2013 à 15:21:22

---------------
Mon FeedBack
n°124514
didix042
Posté le 18-10-2013 à 19:21:23  profilanswer
 

Pour ma part commandé aussi sur la bay avec le lien plus haut après une négoce à 34$.   Merci Kikou40   :jap:  
 
Ca a l'air juste énorme ce truc. Pour ce qu'il veut plus de détail, j'ai trouvé ce lien qui explique pas à pas l'install du boblight et surtout la fixation des LEDS:
http://pibob.nadnerb.co.uk/hardware.html

n°124515
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 18-10-2013 à 19:47:47  profilanswer
 

Ca va être bon toutes ces petites installations.
 
Didix, le blog de nadnerb été déjà indiqué dans le FP :o  (deuxième lien dans lecture de référence)
 
Vous pouvez vous en servir pour l'installation du matériel mais pas plus, les logiciels ont évolué depuis. Sinon en cherchant vous trouverez des exemples de cadre métallique pour fixer les leds ou en plexi aussi
 
Sinon j'ai demandé à un modo de déplacer le topic dans la catégorie image et son qui sera plus approprié je pense.
 
MAJ : ajout de l'application Bobdroid


Message édité par kikou40 le 18-10-2013 à 20:05:30

---------------
Mon FeedBack
n°124516
SuperSic
Posté le 18-10-2013 à 20:09:18  profilanswer
 

kikou40 a écrit :

Maj :
 
Deux nouvelles vidéos
 
Total recall memories : http://youtu.be/fYn6Sy2DMeg  [:icon4] Pas fait pour les épileptiques  :o  
 
Captain america : http://youtu.be/g_VmVprjHIU Séquence extérieure calme
 
Qualité moyenne mais j'ai dû filmer avec mon téléphone.


Merci  :jap:

n°124517
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 20-10-2013 à 12:19:26  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Video & Son par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°124518
Bocal83
Posté le 20-10-2013 à 13:20:15  profilanswer
 

Impeccable ce tuto !
Merci !

n°124519
eclips
Posté le 22-10-2013 à 17:44:37  profilanswer
 

Détail de mon install matérielle :  
Le raspberry est relié au NAS et à l'appli AV
J'ai pris un arduino UNO pour contrôler les LED.
Rasp installé avec la dernière version stable de openelec.
 
La conf de l'arduino est facile : http://learn.adafruit.com/adalight [...] e-software
Pareil pour le câblage.
 
J'ai plus galéré pour faire marché ça avec openelec.
J'ai téléchargé le service?  (repos openelec sous xbmc) ET le client ? (repo officiel xbmc).
J'ai recup un fichier de conf pour 50 leds sur xbmc passion.
Ça a finit par marcher, je trouve qu'il y a un léger décalage entre l'image et les leds. Si quelqu'un sait comment tuner ça...


---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°124520
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 23-10-2013 à 11:27:16  profilanswer
 

A quoi ressemble ton fichier de configuration ?


---------------
Mon FeedBack
n°124521
eclips
Posté le 23-10-2013 à 15:25:12  profilanswer
 

Voici le début du fichier de conf du service boblightd :
[global]
interface       127.0.0.1
port            19333
 
 
[device]
name            ambilight
type            momo
output          /dev/ttyACM0
channels        150
prefix      41 64 61 00 31 64
interval        10000
rate            115200
debug           off #turn this on to see what it's doing with the serial port
delayafteropen 1000000


---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  [topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi

 

Sujets relatifs
cadre photo numerique raspberryProblème I2C sur Raspberry Pi2
Ambilight avec Arduino uno pour systeme eyefinity x3[TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi 
Plus de sujets relatifs à : [topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR