Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Blocage mondial de publications de vidéo sur YouTube

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocage mondial de publications de vidéo sur YouTube

n°1802457
adurand33
Posté le 20-08-2012 à 13:21:10  profilanswer
 

J'ai une chaîne YT(dur2sa) où je dépose des petits films (sur le sport) montés avec Windows Movie Maker 15.4.3555.308 (le dernier).
Je reviens de Londres où je suis allé voir les JOs. J'ai publié 4 vidéos depuis l'Angleterre sans qu'il y ait aucun souci.
Par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=kbYKOxeZeug
 
En revanche je viens de monter une vidéo du marathon masculin qui est bloquée dans le monde entier, pourtant j'y ai travaillé plus de 24h et je n'aimerais pas tout refaire :
- Contenu visuel administré par : International Olympic Committee : c'est parce que le logo des JOs administré par le CIO a été découvert (?) : comment est-ce possible ? Ne peut-on s'en départir ?
- "David Guetta-Grrr", enregistrement de la bande son administré par : OneBeat, EMI : peut-on ré-enregistrer des MP3 en dégradant la qualité de sorte à ce que la bande son ne pose pas de problème ?
 
Comment lever ces blocages ?
 
Autre question : la qualité des vidéos n'est pas top. Pourtant au départ c'est du HD puisque je filme avec un Camcorder Hitachi DZ-BD7H et que mes films sont en M2TS (bonjour les bugs avec Movie Maker avec ce format).
J'ai donc des WMV en 16/9 1024x576 que je compresse avec Super 2012 Build 52 en 768x432 et cette façon de faire ne donne pas une très bonne qualité (cf. image ci-dessous).
Mais j'ai été contraint de faire cela car quand j'uploadais sur YT directement les WMV (les originaux), cela prenait beaucoup de temps et plus grave les vidéos tremblaient...
Je me suis débrouillé tout seul pour arriver à faire tout cela mais à présent, je suis au taquet, je ne sais pas comment m'en sortir... Merci de me donner votre avis et votre aide.
 
http://data.imagup.com/12/1160127114.png

mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 13:21:10  profilanswer
 

n°1802483
Borabora
Dilettante
Posté le 20-08-2012 à 14:26:19  profilanswer
 

adurand33 a écrit :

- Contenu visuel administré par : International Olympic Committee : c'est parce que le logo des JOs administré par le CIO a été découvert (?) : comment est-ce possible ? Ne peut-on s'en départir ?


Non.

Citation :

- "David Guetta-Grrr", enregistrement de la bande son administré par : OneBeat, EMI : peut-on ré-enregistrer des MP3 en dégradant la qualité de sorte à ce que la bande son ne pose pas de problème ?


Tu peux dégrader tant que tu veux, ce sera toujours une utilisation illégale.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1802500
adurand33
Posté le 20-08-2012 à 16:33:37  profilanswer
 

Je me rappelle. J'ai récupéré des images qui permettaient de voir l'arrivée de Kiprotich (l'ougandais), c'est certainement cela. Mais ce film (que j'ai rogné), personnellement, me sert à illustrer mon propos, je peux l'enlever mais les images n'appartiennent pas qu'aux chaînes de télé, ou au CIO, elles appartiennent aux athlètes (également).
Et quand on est filmé sur le bord de la route, on est en droit également de demander des droits pour la détention de ces images ?

n°1802504
Borabora
Dilettante
Posté le 20-08-2012 à 16:47:01  profilanswer
 

adurand33 a écrit :

Je me rappelle. J'ai récupéré des images qui permettaient de voir l'arrivée de Kiprotich (l'ougandais), c'est certainement cela. Mais ce film (que j'ai rogné), personnellement, me sert à illustrer mon propos, je peux l'enlever mais les images n'appartiennent pas qu'aux chaînes de télé, ou au CIO, elles appartiennent aux athlètes (également).


Bien sûr que si elles appartiennent à la chaîne de télé. :sarcastic: De toute façon, même si les athlètes avaient un droit dessus, qu'est-ce que ça changerait ? Tu n'es pas un athlète, ce ne sont pas tes images.

Citation :

Et quand on est filmé sur le bord de la route, on est en droit également de demander des droits pour la détention de ces images ?


Quand tu es filmé au bord de la route et que tu n'es pas une personnalité publique, tu as le droit de refuser la diffusion de ces images. Mais pour demander à être payé, bon courage... [:joce]
 
Sérieusement, si la 2ème partie de ton post a sa place ici, à titre de demande technique, la 1ère n'a par contre aucun sens. Tu as vraiment besoin que l'on t'explique pourquoi tu ne peux pas diffuser sur IouTioube un repompage d'un passage télé des JO sur lequel tu as collé une musique de David Guetta ?  :heink:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1802512
adurand33
Posté le 20-08-2012 à 17:46:13  profilanswer
 

Bon OK pour ces précisions si élégamment dites. Perso, je suis un athlète, mais, je ne vais pas aux JOs (juste au championnat de France vétéran), tiens par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=BTu [...] ature=plcp
Et je fais cela pour partager ma passion pour l'athlé à mes amis FB. Si j'ai utilisé les musiques de Guetta c'est parce qu'elles habillent mon propos (leur simplicité est étonnante). Je me sers de lui pour dire quelque-chose, comme lui et les autres se servent de nous pour dire autre chose.
 
Mettons que ce qui m'importe c'est d'avoir la meilleure qualité qui soit dans ma publication. Et mettons que tu sembles détenir cette information. Que me conseilles-tu ?
 
1) je suis fixé sur Windows Movie Maker mais j'ai plusieurs options possibles d'export de la vidéo, quelles seraient les plus pertinentes ?
 
2) je ne sais pas quels paramètres changer dans Super pour améliorer la qualité globale de la compression en vue d'un upload sur IouTioube pour que le visionnage soit ensuite nickel (notamment la start list du marathon olympique qui contient tous les noms des coureurs et qui est hyper floue).
 
3) je ne comprends pas pourquoi quand j'uploade directement les WMV sur IouTioube, ils tremblent... ce qui m'a conduit à les compresser (un peu sauvagement je le concède). Peut-être que je m'y prends mal dès le départ.
 
Merci encore de tes réponses rapides.
 
PS : une précision : je suis à jour avec un K-lite codec pack (K-Lite_Codec_Pack_920_Basic.exe) de début août 2012.

Message cité 1 fois
Message édité par adurand33 le 20-08-2012 à 17:50:43
n°1802523
Borabora
Dilettante
Posté le 20-08-2012 à 18:49:32  profilanswer
 

adurand33 a écrit :

Mettons que ce qui m'importe c'est d'avoir la meilleure qualité qui soit dans ma publication. Et mettons que tu sembles détenir cette information.


Non, je ne connais strictement rien à l'encodage vidéo. Raison pour laquelle je n'ai réagi qu'à ta première question.  ;)  

akali94 a écrit :

Plus on avance dans le temps, plus les lois nous mettent des batons dans les roues ....


Le droit d'auteur existe depuis le 18ème siècle. C'est très nouveau, effectivement.  :lol:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1802528
adurand33
Posté le 20-08-2012 à 19:06:00  profilanswer
 

Merci alors à tous les 2 pour votre aide...
Nous sommes d'accord sur le(s) blocage(s) qu'impose(nt) la(les) loi(s).
 
D'autres personnes ont des idées pour la deuxième partie de mon post ?
 
Merci

n°1802545
Archangelu​s
huhu !
Posté le 20-08-2012 à 20:40:09  profilanswer
 

Ben tu exporte le fichier m2ts avec un vrai logiciel. Adobe Premiere, Sony Vegas, etc...
 
Ensuite, tu balance ton m2ts directement sur Youtube, parce que de toute façon, y aura un traitement derrière.


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1802553
Borabora
Dilettante
Posté le 20-08-2012 à 21:03:43  profilanswer
 

adurand33 a écrit :

Nous sommes d'accord sur le(s) blocage(s) qu'impose(nt) la(les) loi(s).


Les lois sont là pour protéger. S'en sert qui veut, parmi ceux qui le peuvent (et ils ne le peuvent hélas tous). Mais personne n'est obligé de s'en servir.
 
Tu as publié tes films amateurs sous licence YouTube standard et non Creative Commons (je viens de regarder). Autrement dit, tu t'attribues leur paternité (ce qui est logique) mais surtout tu interdis à quiconque de les reproduire et s'en servir dans leurs propres montages sans ton autorisation (autorisation que tu te réserves le droit de monnayer). Bref, tu fais exactement la même chose qu'une chaîne de télé ou une pop star : tu t'abrites derrière ces lois "bloquantes" pour protéger ton travail.
 
Je ferais la même chose à ta place, ce n'est pas le problème. Mais dès lors qu'un simple particulier veut "bloquer" l'utilisation de ses petits courts-métrages amateurs, je vois mal comment il peut s'insurger contre le bloquage d'images et musiques commerciales. Surtout dans le cas des JO, qui sont l'apothéose de la transformation du sport en usine à fric encore pire que le show-biz.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1802566
adurand33
Posté le 20-08-2012 à 22:28:18  profilanswer
 

Franchement, tu m'apprends quelque chose. Je ne savais pas qu'il y avait des droits. J'ai mis standard un peu au hasard. S'agissant de CC :
'Ces vidéos sont ensuite accessibles à tous les utilisateurs de YouTube dans leurs propres vidéos via le YouTube Video Editor.'
Cela ne me gêne pas du tout, tout ce que je fais est FREE. Donc j'ai changé toutes mes vidéos et les ai autorisées à la découpe ou au saucissonnage.
En revanche, je ne m'explique toujours pas pourquoi cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=2ID4nsKaIwM
Dont je suis très fier, et qui comporte la bande son du Show de Benny Hill (souvenir de mon enfance) n'a pas été détectée contenant les droits d'un tiers.
Car pour le coup elle en contient. De même celle-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=W65B_cPgt8A
Avec la bande son du Grand Bleu.
Ou celle-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=-cnOJ3-FJ60
Avec Skrillex.
En tous les cas, ces 3 vidéos sont pour ceux qui les veulent ! ENJOY...

Message cité 1 fois
Message édité par adurand33 le 20-08-2012 à 22:31:52
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 22:28:18  profilanswer
 

n°1802587
Borabora
Dilettante
Posté le 21-08-2012 à 00:58:53  profilanswer
 

adurand33 a écrit :

En revanche, je ne m'explique toujours pas pourquoi cette vidéo :


Pas vu, pas pris, c'est tout. [:spamafoote] Il n'y a rien à expliquer. Vu tout ce qui est posté à chaque minute, comment veux-tu qu'ils trouvent chaque infraction à la propriété intellectuelle ?

Citation :

En tous les cas, ces 3 vidéos sont pour ceux qui les veulent ! ENJOY...


Non, elles ne sont pour personne puisque tu n'as pas les droits. Tu ne peux pas partager ce qui ne t'appartient pas. Le seul fait de poster les liens ici est d'ailleurs une infraction à la charte d'H-FR.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1802597
adurand33
Posté le 21-08-2012 à 06:37:01  profilanswer
 

Alors désolé. Ce n'était pas mon intention. Il restera le volet technique de mon intervention.

n°1802600
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-08-2012 à 08:23:07  profilanswer
 

Je laisse les liens vers les vidéos.
En effet, le déroulé de la discussion serait altéré.
L'internaute ne fait pas la promotion de ses vidéos.
Il pose une vraie question à laquelle les intervenants ont répondu.
Certaines vidéos servent d'exemples pour étayer le propos.
Si cela pose problème actuellement, c'est à youtube de gérer.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1802601
adurand33
Posté le 21-08-2012 à 08:32:31  profilanswer
 

Merci Muzah de votre intervention.
J'avoue tout simplement me demander comment optimiser mon processus de création de mini-films au plan de la qualité finale vue par l'utilisateur. Ma question c'est tout simplement cela. Alors je sais bien qu'il y a des logiciels PRO : Adobe Premiere, Sony Vegas mais perso je préfère travailler avec des logiciels FREE. D'abord d'un point de vue financier, ensuite éthiquement parlant, le logiciel que j'utilise aide à raconter une histoire (logiciel A ou B) en prenant le plus cher, le plus puissant, je ne suis par sûr de raconter mieux l'histoire.

n°1802603
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-08-2012 à 08:49:15  profilanswer
 

adurand33 a écrit :

Merci Muzah de votre intervention.
J'avoue tout simplement me demander comment optimiser mon processus de création de mini-films au plan de la qualité finale vue par l'utilisateur. Ma question c'est tout simplement cela. Alors je sais bien qu'il y a des logiciels PRO : Adobe Premiere, Sony Vegas mais perso je préfère travailler avec des logiciels FREE. D'abord d'un point de vue financier, ensuite éthiquement parlant, le logiciel que j'utilise aide à raconter une histoire (logiciel A ou B) en prenant le plus cher, le plus puissant, je ne suis par sûr de raconter mieux l'histoire.

Si tu souhaites mettre en ligne des vidéos personnelles avec de la musique, prend au moins le temps de les mettre en musique avec des musiques Creative Commons pour ne pas être gêné par les droits d'auteurs.
 
Ensuite - réflexion personnelle - la mise en ligne de vidéos personnelles issues des Jeux Olympique est interdite par le CIO. C'est une hérésie mais il faut un temps soit peu respecter les règles demandées par le CIO qui de toute manière, tu as pu t'en rendre compte, scrute le web pour supprimer tout ce qui ne rentre pas dans leur charte olympique privée médiatique. Tout ceci est un fabuleux avant goût de ce que ACTA ou SOPA ou autre pourrait mettre en place si ces lois étaient adoptées ...
 
BREF! En tout état de cause, je t'encourage a utiliser des outils libres et des licences libres pour réaliser tes produits ! Il faut cependant bien lire les conditions d'utilisation des Creative Commons car il y a plusieurs niveau d'utilisation :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1802604
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-08-2012 à 08:51:00  profilanswer
 

Au fait, il existe un logiciel online de montage vidéo sur le site de youtube :)
http://www.youtube.com/editor?feature=mhsn


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1802751
adurand33
Posté le 22-08-2012 à 08:47:18  profilanswer
 

Pas plus que cela ?

n°1802946
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-08-2012 à 10:57:07  profilanswer
 

je parlais juste d'un truc simple en ligne accessible à tout le monde :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1802948
adurand33
Posté le 23-08-2012 à 11:08:00  profilanswer
 

Rebonjour à tous.
 
Mais ma question sur la qualité des vidéos vues par les utilisateurs de YouTube reste d'actualité. J'imagine que certains d'entre vous se livrent à la réalisation de mini-films et se heurtent à cette problématique.
Nous savons tous qu'il est absolument nécessaire de compresser ses données avant de les livrer. Cela vaut pour des films, mais également pour des images (livrer une image native en 16Mo quelle aberration !!!). Ma question vaut pour ceux qui font cela et qui, comme moi, ont mis au point un pipeline de compression.
 
Personnellement pour 6mn de film, j'arrive à un fichier de 50 à 60Mo en 768x432 mais il est trop pixelisé. A quoi arrivez-vous personnellement ?
 
PS : pour info, j'ai stoppé mon montage de films, j'attends d'avoir plus de billes avant de le reprendre. 2 choix d'offrent à moi. Soit l'un d'entre vous me précise son processus perso, soit par 'try-an-error' je bonifie mon processus perso (et je pourrais à ce moment là vous livrer mes conclusions).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Blocage mondial de publications de vidéo sur YouTube

 

Sujets relatifs
changement pc pour montage vidéoEnregistrer video flash player 11 des JO 2012 de Londre
Récupérer une vidéo Flash Player (besoin d'un expert !)photos et sons + vidéo sur un dvd pour lecture magnétoscope
logiciel de traitement de videoCapture Décalée VFW Codec (ffdshow vidéo codec)
VirtualDubMOD - Vidéo clignoteAVS Video Editor besoin de quelque conseil
Vidéo uploadée très saccadée.vidéo écran
Plus de sujets relatifs à : Blocage mondial de publications de vidéo sur YouTube


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR