Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Besoin d'aide! Problème qualité image HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide! Problème qualité image HD

n°1587568
veluxjr
Posté le 28-09-2009 à 13:49:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sollicite votre aide car j'ai un problème de qualité d'image vidéo.
 
Je m'explique:
 
Après plusieurs hésitations, je viens d'acheter ce week-end un plasma panasonic tx-pf42s10. Concernant ma connectique, je suis relié par le décodeur HD d'Alice qui va en péritel derrière un enregistreur dvd sony RDR HX-680 puis en péritel du Sony au plasma, puis un cable HDMI du décodeur HD au plasma (branchement conseillé dans le manuel du plasma). J'ai fait aucun réglage et je suis en paramètres "maison" et pas "usine". Je suis à environ 2M-2M50 de l'écran.
 
Mon problème est le suivant:
En passant par le tuner TNT HD, aucun problème, l'image est excellente. Les soucis arrivent lorsque je passe sous alice, la qualité de l'image est moins nette que le tuner du plasma et surtout au niveau de Canal+ (réception par adsl via alice), c'est vraiment moche surtout quand c'est du foot: c'est embetant car j'ai pris ce plasma surtout pour le foot, en plan fixe l'image est pas mal du tout, mais dès que la vitesse s'accélère, c'est flou, le ballon ressemble à un point blan, bref c'est vraiment très moche.
 
Ce matin, je vais voir le vendeur qui m'a conseillé le plasma, verdict: ca vient pas du plasma, mais bel et bien du décodeur HD car l'ADSL compresse et décompresse l'image et donc la perte de qualité est importante, ce qui explique selon que la qualité est meilleure par le tuner du plasma que par le décodeur HD. Il me dit aussi que le fait que qu'aucun réglages n'ait été effectue (paramètres maison) accentue cette baisse de qualité, il faut que j'active le 100 hertz selon lui, petit problème, apparemment sur ce plasma, il n'est pas désactivable donc le problème ne vient pas de la.
 
En résume, je suis dégouté, j'achète un plasma surtout pour le sport et Canal+, résultat: l'image est impeccable pour quasiment tout sauf pour Canal+ et le sport...
 
Merci d'avoir lu mon roman (si c'est le cas) et surtout de m'aider à régler ce problème (si possible) au plus vite sinon je pense que j'utiliserai mon droit de rétractation de 7 jours...  
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 13:49:36  profilanswer
 

n°1587585
jyves93
Posté le 28-09-2009 à 14:35:27  profilanswer
 

au dire de tous mes collegues qui ont la TV via adsl (free ou orange) la qualité est franchement moins bonne que par la tnt hertzienne  tu as donc interet a passer en C+ avec l'offre TNT plutot que celle par l'adsl

n°1587587
zoroastre9​4
Posté le 28-09-2009 à 14:37:26  profilanswer
 

EDIT : grillé par jyves93. => entièrement d'accord. (mon prochain achat sera 1 décodeur TNT HD d'ailleurs).
Salut,
Il est notoire que la qualité de l'offre "HD" ADSL est moins bonne (parfois beaucoup moins) que via les autres dispositifs (TNT, satellite, fibre, etc.).
On constate de légères variations selon les FAI mais jamais de miracle.
Il existe des comparatifs techniquement détaillés mais là je remets pas la main dessus.
Perso mon décodeur """HD""" Neuf  :sarcastic: ... j'ai déplugué tout l'ADSL (instable et passablement merdique) et me contente d'employer le bidule comme décodeur TNT SD de base, avec une antenne (là il fait son boulot au moins)... en attendant de passer de l'ADSL à autre chose (et de changer de FAI aussi ^^). Pas pour tt de suite.
Je ne connais pas les spécificités d'Alice en la matière.
Juste un post pour te "rassurer" ou te signaler que ton "roman" a été lu  ;) .
Je pense que des personnes plus investies & pointues question réception TV HD, qui ne manquent pas sur le forum, te donneront de plus amples informations.
Bon courage,


Message édité par zoroastre94 le 28-09-2009 à 14:44:20

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1587601
veluxjr
Posté le 28-09-2009 à 15:10:47  profilanswer
 

Merci pour vos réactions, la solution serait peut-être de réceptionner Canal+ par un décodeur TNT HD mais canal accepteront-ils de passer à un abonnement 4 étoiles à 35€ (par alice) à un abonnement 3 étoiles à 30€ (seul abonnement pour la TNT), c'est loin d'être fait. Je vais les appeler ce soir vers 21h30 pour voir avec eux...
 
En attendant je vais essayer de régler le plasma et refaire les branchement: la différence avec ou sans HDMI étant vraiment petite au niveau du décodeur HD d'Alice, je vais mettre le HDMI uniquement sur le PS3.

n°1587649
veluxjr
Posté le 28-09-2009 à 17:27:22  profilanswer
 

Bon les différents réglages n'y changent strictement rien, je regardais fulham vs Arsenal sur Canal+sport via aliceadsl, c'est vraiment pas possible...Si quelqu'un a une solution à part le changement de décodeur, je suis preneur...
 
Sinon autre question: en passant par le tuner HD du plasma, je ne vois apparaitre le logo HD sur TF1, France2...bref toutes les chaines de la TNT, suis-je bien en HD quand même?
Je pose cette question car pour Arte, il y a une chaine normale (la 7 sans logo) et la 57 Arte HD, et là la différence est flagrante...

n°1587653
jyves93
Posté le 28-09-2009 à 17:33:18  profilanswer
 

tf1 HD 51
France 2HD 52  
M6HD 56
ARTE HD 57
tf1 F2 et M6 sont sur un multiplex specifique qui n'est pas encore relayé sur toute la france il est donc possible que tu sois hors couverture géographique  
par contre la couverture d'ARTE HD est nationale

n°1587680
veluxjr
Posté le 28-09-2009 à 18:41:39  profilanswer
 

Ok j'ai capté: au niveau des multiplex, pour l'instant, j'ai R1,R2,R3,R4 mais pas R5 qui contient TF1 HD, France 2 HD et M6HD...Patience est de mise alors!
 
Par contre, selon plusieurs sources sérieuses (magazines, articles...), il parait que la TV HD remplace les chaines SD du décodeur par les chaines diffusées en HD (ainsi le canal 1 du décodeur correspond à TF1 HD, le canal 2 du décodeur correspond à France2 HD et ainsi de suite pour toutes les chaines HD).  
Les chaines SD (TF1, France2, NRJ12, Arte et M6) ne sont plus visualisables sur le décodeur HD.
 
Donc comment savoir si je regarde de la HD ou SD? Je croyais que le CSA avait imposé un logo HD sous le nom de la chaine pour toutes celles qui diffusent en HD...
 
J'ai l'impression de tourné en rond...  

n°1587711
jyves93
Posté le 28-09-2009 à 19:36:03  profilanswer
 

sur mon samsung p2370hd il y a une priorité à la hd en conséquence quand j'appuye sur 1 j'ai tf1 HD mais pour autant TF1 SD n'a pas disparu mais se retrouvre sur le programme 51 (52 pour F2)etc ...
par contre sur mon PC avec pouchinTV tf1 est en 1 et TF1 HD en 51
cela dit c'est plutot intelligent de privilégier la HD non?
le logo n'est pas systematique


Message édité par jyves93 le 28-09-2009 à 19:37:09
n°1587775
veluxjr
Posté le 28-09-2009 à 22:31:48  profilanswer
 

Je viens d'appeler Canal+ qui m'a confirmé vos dires, la réception par ADSL de canal n'est pas top au niveau de l'image surtout pour le sport, le fait d'avoir acheté un plasma HDTV 1080p ne fait qu'accentué la différence entre la qualité TNT et ADSL qui est nettement plus visible...  
 
Sachant que je peux pas passer par le satellite, le conseiller de Canal m'a justement conseiller de basculer Canal+ sur la TNT...Est-ce vraiment la meilleure solution selon vous? La qualité d'image d'un match de foot par exemple serait-elle de meilleure qualité dans ce cas?

n°1587778
pcfal
Posté le 28-09-2009 à 22:45:02  profilanswer
 

canal+ sport n'est qu'en mpeg4 sd sur la tnt, seule la chaine canal+ est en HD sur les créneaux cryptés donc "tu pourrais être déçu" (n'étant pas client, je ne sais pas sur quel canal sont diffusés les matchs).


Message édité par pcfal le 28-09-2009 à 23:02:22
mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 22:45:02  profilanswer
 

n°1587789
veluxjr
Posté le 28-09-2009 à 23:02:48  profilanswer
 

Il y a des matchs surtout sur Canal+ sport, mais franchement la qualité était bien meilleure avec mon ancien téléviseur qu'avec mon nouveau plasma, comme j'ai dit précédemment, les tv dernières générations (HDTV 1080p) accentuent la différence ADSL-TNT...franchement la qualité ne peut-être que meilleure en passant par la TNT...
 
Je suis pas éligible à la TNT HD (nancy) donc je suppose que je reçois actuellement toute la TNT par le tuner HD du plasma en mpeg4 sd et c'est de bien meilleure qualité que le décodeur HD d'Alice...
 
Mercredi, il y a un match sur TF1, je verrais bien la qualité de l'image pendant le match: soit l'image est nette et l'ADSL serait en cause, soit l'image est la aussi floue et là gros problème car ca voudrait dire qua ca viendrait du plasma...
 
Merci pour toutes vos réactions

n°1587791
pcfal
Posté le 28-09-2009 à 23:06:04  profilanswer
 

tu ne reçois pas encore le canal r5 (tf1hd, fr2hd, m6hd) mais canal se trouve sur le r3 qui est dispo partout ou il y a la tnt, si tu veux voir la qualité de canal+ sport il y a une plage en clair (mais mpeg4) tout les soir vers 18/20H.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Besoin d'aide! Problème qualité image HD

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choix kit 5.1Problème install samsung wireless lan adapter
Problème sur freebox hd TF1 bug vertProbleme d'image avec un videoprojecteur
Probleme de sonTVIX 7000 - Problème Multi langues Mkv
Conserver la même qualité d'origine pour une vidéoproblème branchement pc > télé
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide! Problème qualité image HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR