Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  besoin d'aide==>problème de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide==>problème de carte graphique

n°963773
Akrapal
Posté le 23-10-2005 à 01:30:15  profilanswer
 

bonjour les experts
 
j'ai un petit souci avec ma carte graphique il me semble
 
1-a chaque fois que j'allume mon ordi, mon écran est brouillé (façon canal+), et je dois rebooter pour qu'il se calme, au bout de 2 ou 3 reboots le problème est presque disparu mais des traits assez génants persistent...Sauriez-vous d'ou cela peut venir?
 
2-pour remedier au problème au desus, j'avas essayé de mettre a jour les drivers de ma carte vid (radéon 7000 32Mo) mais je ne pouvait plus lire les vids après :??: ...alors du coup j'ai remis les anciens et tout avait l'aire de fonctionner...sauf que maintenat au lieu d'avoir une qualité DVD pour mes vids, j'ai une qualité divX légèrement pixellisée. C''est regardable mais j'aimerais bénéficier de mon acienne qualité. Auriez-vous une idée de ce problème?
 
Je vous remercie par avance de votre aide précieuse...

mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 01:30:15  profilanswer
 

n°963850
CROCO30
Carpe Diem
Posté le 23-10-2005 à 11:29:26  profilanswer
 

Ecran brouillé : peut etre probleme avec ton ecran : A froid, il a du mal a synchroniser
Est ce que tu eteind ton ecran en meme temps que ton ordi ?
 
Qualité image avec ati 7000 :  
Cherche differents drivers et utilise le soft ati pour le parametrage (chez moi il faut que je le fasse une fois avec sinon po bo)
 
A+

n°963854
Akrapal
Posté le 23-10-2005 à 11:35:38  profilanswer
 

en fait j'éteind jamais mon écran, je le laisse quasiment toujours en veille. Mais j'essaierais...Le souci c'est que ce souci n'arrive que sous windows et pas sous le DOS. C'est pour ça que je pensais que c'était un problème de mon système.
 
Par contre je n''ai pas le soft ATI, ou alors peut-être parle tu des paramètres carte-mère? Dans ce cas peux-tu me dire quels paramètres faut-il que j'applique?  
 
Merci par avance.

n°963862
CROCO30
Carpe Diem
Posté le 23-10-2005 à 11:54:11  profilanswer
 

Pour ton ecran, je dis ca comme ca. C'est pas sur mais ca m'est arrivé.
 
Je n'utilise plus ma 7000 mais le logiciel ATI s'appelait MMC. Maintenant, c'est remplacé par le control panel je crois

n°963878
Akrapal
Posté le 23-10-2005 à 12:22:44  profilanswer
 

C'est le logociel payant downloadable sur ati.com?
 
parce que le dernier visiblement ne prend pas en charge la radéon 7000   :-(
 
 
merci quand même

n°963885
CROCO30
Carpe Diem
Posté le 23-10-2005 à 12:33:25  profilanswer
 

non c'est pas payant, c'est juste une ancienne version que tu dois trouver sur le site d'ati sinon je l'ai encor sur mon disque ( mais 15Mo :( )

n°963897
Akrapal
Posté le 23-10-2005 à 12:49:41  profilanswer
 

il me semble que je l'ai trouvé
 
de toute façon si ça continue a merdouiller je formate et puis c'est marre...vive les partitions système!

n°964861
Damocles 8​0
Posté le 24-10-2005 à 17:44:50  profilanswer
 

Salut !
 
moi personnellement j'ai régler pas mal de probleme en restaurant mon PC, essaye et tu veras bien .
 
Bye !

n°966354
Akrapal
Posté le 27-10-2005 à 02:07:47  profilanswer
 

J'avais oublié de signaler que ce problème de brouillage de l'image n'apparaissait que sous winsodws (donc pas un pb de l'écran) et que si j'arrete mon PC et que je le redemarre peu de temps après je n'ai pas ce problème...
 
en tout cas merci de vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  besoin d'aide==>problème de carte graphique

 

Sujets relatifs
besoin conseilProbleme d'aquisition vidéo
Probleme d'acquisition videoProblème son sur enceintes JBL - ampli YAMAHA
probleme avec le logiciel pinnacle studio plus 10Problème transmission video
Reconnaitre carte son sous Sonar 4Probleme son dans jeux avec 5.1
Pb de carte graphique ou transmetteur ? 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide==>problème de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR