Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  besoin d'aide pour montage video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour montage video

n°2103221
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2017 à 23:09:41  answer
 

Bonjour, j'ai fait une caméra caché et je souhaite faire un montage avec mes vidéos, j'ai longuement cherché un logiciel montage video gratuit (essayé d'abord davinci resolve mais il me demande un CUDA apparement c'est une carte graphique)  
j'ai essayé sans mais ça ne marche pas.  
 
Du coup j'ai décidé d'utiliser windows movie maker mais mes fichiers sont en .MOV , ils ne les reconnait pas alors j'ai voulu convertir mes vidéos en .AVI et autres avec format factory mais la qualité vidéo devient exécrable (même en cochant convertir en 720p ou même en grande taille, très bonne qualité) la qualité reste exécrable par rapport au fichier source.
 
Du coup je ne sais pas quoi faire, avez vous des conseils pour garder la qualité du fichier original et changer son format ou alors connaissez vous un logiciel montage gratuit qui accepte les .MOV  svp ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2017 à 23:09:41  profilanswer
 

n°2103240
phil758
Posté le 07-08-2017 à 10:06:30  profilanswer
 

Codec vidéo des fichiers MOV ?  
 
Sinon, XMedia Recode peut, selon les codecs utilisés, ré-encapsuler les fichiers audio-vidéo MOV, dans un autre container sans réencodage [donc aucune perte de qualité et ultra rapide]  (MP4, AVI, MKV..)

n°2103287
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 17:18:37  answer
 

bonjour je ne sais pas comment voir un codec, j'ai essayé xmedia recode et j'ai fait de MOV à AVI mais la qualité est toujours exécrable.. je ne sais pas comment modifier les paramètres pour conserver mon image :(

n°2103328
phil758
Posté le 08-08-2017 à 09:45:56  profilanswer
 

Attention à bien choisir COPY et non CONVERT (option par défaut) dans les options vidéo et audio. Le codec doit être indiqué sur les détails de la vidéo importé.
Si c'est du H264 par exemple l'AVI est fortement déconseillé.

n°2103408
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 08-08-2017 à 23:19:28  profilanswer
 

Tu peux essayer le logiciel de montage shotcut. Je n'ai pas essayé d'utiliser des fichiers mov mais je sais qu'il a une compatibilité assez large.

 

Concernant les logiciels que tu as essayé.
Davinci Resolve est un logiciel réputé pour être très lourd à faire tourner et nécessitant un ordi puissant épaulé d'une carte graphique musclée car ce logiciel est orienté pour de la vidéo professionnelle.

 

CUDA est une technologie des cartes graphiques de marque Nvidia et permet à certaines applications d'utiliser la carte graphique pour réaliser certains types de calculs. Son utilisation n'est pas obligatoire dans Resolve mais elle permet d'avoir de meilleures performances.

 

Resolve 12 a des performances de merde avec les formats de fichiers grand publics. Si tu essayes Resolve, assure toi d'utiliser la version 14 beta, ils ont fortement amélioré les performances sur ce type de fichiers.

 

Quand tu réencodes :
Les formats MOV et AVI sont des formats de fichiers (comment sont organisées les données), cette information n'est pas suffisante pour savoir quel format vidéo est utilisé.
Ce qui permet de régler la qualité de l'image, c'est le format de compression.
Un format très populaire est le format de compression H264 avec l'algorithme x264 par exemple, il se stocke généralement dans des fichiers mp4, mais il peut également être stocké dans des fichiers mkv ou mov mais tous le slogiciels ne supportent pas ces types de fichiers. (Phil te suggérait de configurer le logiciel de réencodage pour transférer le flux vidéo du fichier mov vers un fichier mp4 sans recompression pour conserver l'image identique)
Par contre il est assez difficile à utiliser dans les logiciels de montage car assez lourd. (certains logiciels bien foutus arrivent à le gérer, d'autres rament à mort et plantent).

 

Les formats vidéos modernes permettent de choisir la qualité en fonction du rapport qualité/poids du fichier désiré.
Tu dois toujours spécifier la qualité désirée sinon le logiciel mettre n'importe quelle valeur par défaut (généralement une valeur assez pourrie).
Il y a 2 manières de choisir la qualité (au choix) :
-spécifier une valeur de qualité. Pour le H264 ce réglage varie de 1 à 51 (1 est la qualité maximale, 51 la plus pourrie).
-spécifier une valeur de débit de données en kb/s, et le logiciel ajuste la qualité dynamiquement pour essayer de tenir le budget que tu as alloué.

 

Évite de redimensionner tes clips vidéos ! Tout changement de résolution entraine mécaniquement une diminution de qualité. Pour obtenir une qualité maximale, tu dois essayer de conserver la résolution identique de tes fichiers source jusqu'au montage final.
Connais ton appareil photo, le réglage de résolution que tu as utilisé, conserve sa résolution dans tes clips si tu réencodes, et vérifie que ton logiciel de montage a bien détecté la résolution de tes clips et est paramétré pour produire le montage à la bonne résolution.


Message édité par BlackShark le 08-08-2017 à 23:30:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  besoin d'aide pour montage video

 

Sujets relatifs
Probleme de lecture de certains fichiers vidéo sur Panasonic TX55Cablage VP + Ampli AUDIO VIDEO + HP + PC
Aide installation audio PCBranchements audio vidéo projo à bar de son
Capture VIDEOMatériel pour retransmission vidéo
Aide choix de matos pour vinyles (project/audiotec/Yamaha/klipsch)Besoin d'aide Micro et appareil
Besoin d'aide montage video spécialBesoin d'aide montage video
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour montage video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR