Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Besoin d'aide montage video spécial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide montage video spécial

n°1631337
Sway666
Posté le 10-02-2010 à 23:47:27  profilanswer
 

Bonsoir(jour)..
 
J'ai besoin d'en savoir plus sur un système de montage vidéo.
Si c'est possible à mon niveau, comment le faire, le matériel nécessaire s'il en faut un spécial, etc..
 
C'est quelque chose que j'ai découvert dans la série humoristique canadienne "le cœur à ses raison".
C'est un effet fait sur informatique, aucun doute, mais je n'arrive pas à le refaire.
En précisant que mon logiciel vidéo est "Magix Video Deluxe 2008".
 
Je vous explique tout:
 
Le sujet, c'est de se faire parler deux personnages, interprétés par la même personne, mais en voyant les visages.
Et non avec le système de filmage d'un dos en premier plan.
Là ou est tout le truc, c'est de poser la camera.. filmer le premier personnage sur la gauche de l'écran..
puis filmer le deuxième sur la droite.
Au montage vidéo, il faut assembler les deux partie ou apparait l'acteur et ça les fait se parler.
Ça parait tout c** comme ça, mais je trouve pas comment faire sur mon logiciel.
 
Pour une explication en image,
Voici la scène de la série que je veut reproduire :
 
Le personnage de gauche (costard) et celui de droite (vieil homme) sont le même acteur.
 
http://www.youtube.com/watch?v=g_gX3a613qU
 
...

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 23:47:27  profilanswer
 

n°1631484
jabali65
Posté le 11-02-2010 à 14:37:52  profilanswer
 

Citation :

Ça parait tout c** comme ça, mais je trouve pas comment faire sur mon logiciel.


Oui, c'est pas bien dur. Il suffit de de couper les parties gauche et droites des 2 vidéos (au même endroit) et de les recoller ensemble.
Je connais pas Magix , donc je sais pas si ce log à prévu ce "truc" dans sa panoplie d'effets mais si c'est pas la cas (fort possible) il faut voir ailleurs...
 
Je suppose qu'avec un poids lourd comme After Effect c'est possible.
 
Sinon, si ça t'intéresse,  avec avec Avisynth c'est aussi faisable sans pb.


---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°1631595
Sway666
Posté le 11-02-2010 à 17:36:58  profilanswer
 

After Effect est payant et je n'arrive pas à importer des vidéos.
Et Avisynth ne marche pas.
 
Se qui m'agace énormément c'est de pas trouver d'outils pour couper l'image, ouah c'est fou.
Il y a des centaine d'effets, mais la base, retravailler l'image, rien!

n°1631883
riquet2
Posté le 12-02-2010 à 23:52:28  profilanswer
 

Bonjour
 
regarde ci dessous
 
http://www.lunerouge.org/spip/arti [...] article=38
 
 :pt1cable:

n°1631911
Sway666
Posté le 13-02-2010 à 09:28:38  profilanswer
 

Merci riquet2, c'est exactement ça.
Ça m'en dit plus sur la technique de montage, pas mal.
C'est ce fameux "rasoir" pour découper l'image que je ne trouve pas dans mon logiciel.
Je vais donc éssayer avec celui qu'il conseil.

n°1632090
Sway666
Posté le 14-02-2010 à 09:52:31  profilanswer
 

Nouveau problème !!!
 
Par je ne sais quel hasard, j'ai réussi à prendre qu'une moitié d'image.
C'est une système différent, il ne faut pas "couper" mais "sélectionner" la partie d'image qui nous intéresse.
 
Et donc se que j'arrive pas à faire, c'est superposer deux morceaux de vidéo. Elles se mettent l'une sur l'autre, mais avec une "transition".
C'est à dire que tout le long de la vidéo, celle qui était en première disparait en fondu pour laisser place à la deuxième.
J'aimerai annuler ça mais rien à faire, elles ne fusionnent pas.
Surtout que ça sert à rien puisqu'elles sont coupées et qu'elles s'emboite entre coté gauche et coté droit.
 
Comment faire ?
Je rappel me logiciel, Magix Video Deluxe 2008.


Message édité par Sway666 le 14-02-2010 à 09:53:00
n°1711120
Sway666
Posté le 14-02-2011 à 14:51:58  profilanswer
 

Salut à tous, de retour.
 
J'avai reussi à faire ce montage il y a quelque mois avec Adobe Premiere.
En suivant une video tutorielle.
Mais je ne me souvient plus du terme du montage video, et je n'ai plus la video tuto.
est-ce que vous pouvez juste me redonner le nom, comme ça je recherche une video tuto.
 
Merci

n°1711502
Sway666
Posté le 15-02-2011 à 23:46:32  profilanswer
 

...

n°1711588
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 16-02-2011 à 13:52:30  profilanswer
 

Avec Premiere, le montage se fait avec l'effet incrustation/cache à 4,8 ou 16 points, sur chacune   des prises de vues placées sur 2 pistes superposées. La principale difficulté, c'est au moment de la prise de vue: Il ne faut pas qu'il y est une différence de luminosité sur le fond entre les deux prises. Ce qui n'est pas évident lorsque le sujet change de place. Une autre technique, serait de découper chaque sujet (cache de piste), et de les réinsérer sur un fond commun.

n°1711603
Sway666
Posté le 16-02-2011 à 14:25:55  profilanswer
 

Ah je me suis mal expliqué, merci beaucoup videaste95.
J'ai ma vidéo, j'ai deja tout, se que j'arrive pas à faire c'est placer et utiliser l'effet.
J'essai de placer l'effet sur la piste de montage en faisant glisser, mais une fois la impossible de trouver comment accéder au découpage des vidéos.
Je sais même pas si l'effet est réellement activé sur les vidéo :s
C'est pour ça que je cherchais un tuto vidéo avec le terme.
Mais si tu peut m'expliquer :D


Message édité par Sway666 le 16-02-2011 à 14:28:13
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 14:25:55  profilanswer
 

n°1711652
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 16-02-2011 à 16:12:01  profilanswer
 

Suivant la version de Premiere, le paramétrage des caches se fait à partir de l'onglet Propriétés ou options d'effets. Pour atteindre propriétés avec Premiere Elements, il faut ouvrir le menu conceptuel à partir du clip vidéo dans la fenêtre de montage.

n°1711971
Sway666
Posté le 17-02-2011 à 17:55:44  profilanswer
 

Bon, j'avance bien, j'ai reussi à "découper" les deux morceau de vidéo, mais impossible de les lire ensemble, et quand j'enregistre le tout sur ordi, la vidéo qui ressort c'est celle qui était dans la partie "vidéo 2" et elle est enregistré sans l'effet, c'est à dire sans rien ^^
Comprend po la...
 
ps: avec adobe premiere elements 9
ps2: j'arrive pas à importer deux vidéo pour apres les utiliser sur la table de montage. je suis obligé d'en importer une, la mettre sur la table puis apres importer une autre car la seconde prend la place de la premiere :s


Message édité par Sway666 le 17-02-2011 à 17:58:21
n°1712000
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 17-02-2011 à 19:59:37  profilanswer
 

http://jvaure.pagesperso-orange.fr/MesImages/CacheTransparence.jpg
Tout d'abord, il faut que la fenêtre de montage soit bien en mode « Montage ».
Il faut placer les deux vidéos l'une au-dessus de l'autre, sur deux pistes vidéos distinctes. Comme sur l'image, piste vidéo 1 et piste vidéo 2.
Il se peut que la piste vidéo 2 ne se voit pas, si la hauteur de la fenêtre est insuffisante. Dans ce cas, il faut déplacer le contenu de la fenêtre avec l'ascenseur.
Ensuite il faut amener un cache de transparence sur le clip vidéo de la piste supérieure.
Puis on règle les bords du cache de façon à ne laisser apparaitre que le sujet désiré.
Bon Courage.


Message édité par videaste95 le 17-02-2011 à 20:01:40
n°1712053
Sway666
Posté le 17-02-2011 à 22:55:04  profilanswer
 

J'avais pas le bon effet et mal utilisé ^^
Merci beaucoup, c'est super ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Besoin d'aide montage video spécial

 

Sujets relatifs
Impédence et montage hificomment reconfigurer une video enregistrée avec realplayer
Aide pour le choix d'un home cinéma/ampli svp...Equivalent Synchro verticale pour vidéo hd
Comment modifier en direct une vidéo (qui va être projetée)[Résolu] Premiere pro : problème d'accélération, vidéo assombri
Impossible d'exporter une vidéo Sony Vegasbesoin d'un diagnostique sur téléviseur philipps
Ajouter de la rémanence à une videoLogiciel pour convertir dvd puis Montage
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide montage video spécial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR