Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Besoin d'avis pour un pc medion voir si ok ou non pour montage video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis pour un pc medion voir si ok ou non pour montage video

n°1966349
cebond
Posté le 02-04-2015 à 14:12:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J aimerais savoir si ce pc avec cette brève description peut convenir pour faire facilement du montage vidéo avec la suite adobe :
 
processeur intel pentium C3250 (3,2 GHZ, Smart Cache intel de 3 MD)
 
Carte video NVIDIA Geforce CTX750 DirectX 11
 
Memoire vive 4 GB DDR3
 
Disque dur 1 TB
(pack windows 8)
 
Merci bcp, je n'y connais pas grand chose
 
:)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 14:12:05  profilanswer
 

n°1966369
cebond
Posté le 02-04-2015 à 17:05:32  profilanswer
 

Un informaticien vient de me proposer ceci d'occasion ce qui me fait encore un peu plus hésiter :
 
HP Elite 8100  
 
Ram : 4 GD DDR3
PROCESSEUR : i5 660 3.33ghz
 
disque dur : 250 Gb SATA
CARTE GRAPHIQUE intel HD
Carte son : RealTekALC260
Système d'exploitation : Windows7Pro installé et conf
Lecteur : Graveur DVD
Format : SFF
 
10 ports usb 2.0
1 port vga1 port ehternet
1 display port
 
LE TOUT A 399 € (en Belgique je précise)

n°1966416
chtit
R-CB5
Posté le 03-04-2015 à 03:41:25  profilanswer
 

le montage video est possible avec n'importe quel PC presque, tous depend de quel type de montage tu veux t'occuper, et surtout moins le PC sera puissant, plus l'encodage sera long  
 
pour le montage, c'est pricipalement le processeur et la quantté de ram qui importent
et là, les deux PC que tu donne niveau config sont equivalent
 
le I5 etait plus haut de gamme à son epoque, mais il est plus ancien, ca reste un double coeur
 
le pentium aussi est un double coeur, mais plus recent
 
ils sont equivalent en performance de ce coté là je pense
 
pareil pour la quantité de ram
 
 
par contre le premier à une carte graphique plus haut de gamme est performante, avec certainement une sortie HDMI qui te permetra de le brancher sur un ecran plus recent ou sur une TV, contrairement au VGA uniquement du 2eme PC ;)
 
 
en plus tu à un HDD de 1To, si tu compte monté beaucoup ce sera plus interessant
 
 
bref, je prendrais le 1er à ta place ;)
 
à voir à combien on te le vend aussi, il n'en vaut pas grand chose non plus, deja que le 2eme à 400€ je trouve ca trop cher ...
 
 
 


---------------
mon topic de ventes
n°1966466
cebond
Posté le 03-04-2015 à 18:42:25  profilanswer
 

Merci bcp chtit pour ta réponse ! :)  En soi le premier coute aussi 399 euro mais c'est une belgique aussi, la tva est de 21 % ici... :)

n°1966467
cebond
Posté le 03-04-2015 à 18:46:40  profilanswer
 

Et donc ce serait dans le but d'une activité professionnel dans l'audiovisuel donc il me faut un matos qui me permette de faire des choses pro dans l'idée que le pc que j'aimerais fasse que la suite adobe tourne sans souci et qu'au niveau de l'export, ça ne prenne pas non plus une plombe :)

n°1966493
chtit
R-CB5
Posté le 03-04-2015 à 22:43:18  profilanswer
 

en france la TVA est de 20% alors tu sais on est plus si eloigné :o  
 
neuf ou occase à ce prix là ?  
si occase, c'est trop cher, surtout le 2eme qui est tres ancien (5 ans environ je dirait)
 
 
si tu cherche du matos pour une utilisation pro, j'ai peur que ce soit quand meme bien insuffisant comme config :?  
 
tu à quel budget ?


---------------
mon topic de ventes
n°1966985
cebond
Posté le 07-04-2015 à 21:02:43  profilanswer
 

Le premier est neuf et le second est d'occasion.  J'ai 600 max de budget :)  et celui-ci qu'en penses-tu ?  
 
process rapide intel cor TM I5-4460
(3,20hz technologie intel turbo boost 2.0 smartcache intel 6MB)
puissante puce graphique NVIDIA geforce GTX750 TI 2048 MB 11 avec 2048 MB de mémoire graph DDR5
 
Sortie numérie hdmi audio/video et dvi-D
 
mémoire vive DDR3 de 8 GB
disque dur 2TB (2000 GB)
graveur dvd cd multistandart avec dvd ram et support double couche
usb 3.0 usb2.0
clavier usb e 8.1 et souris optique
pack logiciel etendu avec not. windows  
 
POUR 599 euros :)
 
Cette config serait-elle suffisante?  ou dois-je me tourner vers un pc pour gamers? merci :)

n°1967001
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-04-2015 à 22:34:37  profilanswer
 

Il faudrait savoir aussi quel est le type d'alimentation vendu dans ces ordinateurs...
 
L'alimentation n'importe pas pour les performances du PC, mais elle importe pour la fiabilité de celui-ci...
 
Une alimentation bas de gamme (comme c'est souvent le cas dans les PC constructeurs), réduit considérablement la durée de vie de l'ordinateur.  ;)
 
Sinon pour le montage vidéo, c'est surtout le processeur et la quantité de RAM (ainsi que la vitesse du disque dur), qui importe, pas besoin d'une carte graphique gamer, il faut juste qu'elle soit capable de traiter les résolutions sur lesquelles tu travaille (et avoir des sorties modernes de type HDMI /DVI), et avoir une grande quantité de RAM embarqué.
 
Les cartes graphiques Matrox, sont vraiment adaptés pour le montage vidéo, mais elles coutent assez cher, et une carte plus bas de gamme serait suffisante.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-04-2015 à 22:39:25
n°1967005
chtit
R-CB5
Posté le 07-04-2015 à 23:37:19  profilanswer
 

comme dit Elias, pour un usage pro comme tu le souhaite, une carte graphique est inutile
 
par contre le proco en 4 coeur minimum oui, ainsi que 16Go de ram mini, voir plus, un HDD rapide voir un SSD, et une alim de qualité pour la fiabilité (pas hyper puissante, ici une 300/350W suffira) ;)
 
 
pourquoi ne pas monter un PC toi meme ? tu aura une meilleurs config bien plus adapté à tes besoin qu'un truc du marché comme tu trouve ;)
 
par exemple tu pourrais faire ceci
 
http://www.ldlc.com/b-40efd992ff2d428a.html  
 
sachant que tu peut trouver les meme composant ou equivalent moins cher ailleurs, par exemple top achat, j'ai pris LDLC juste parce que le partage de panier est pratique ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1967010
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-04-2015 à 23:58:36  profilanswer
 

chtit a écrit :


par exemple tu pourrais faire ceci
 
http://www.ldlc.com/b-40efd992ff2d428a.html  
 
sachant que tu peut trouver les meme composant ou equivalent moins cher ailleurs, par exemple top achat, j'ai pris LDLC juste parce que le partage de panier est pratique ;)


 
oui, ça c'est très bien, avec une alim LDLC / Seasonic, c'est de la bonne qualité.  ;)
 
pour la carte mère, j'en choisirait surement une avec plus de ports PCI / PCI-E (format ATX), au cas ou il faudrait rajouter des cartes sons, ou cartes d'acquisition.
 

cebond a écrit :


J aimerais savoir si ce pc avec cette brève description peut convenir pour faire facilement du montage vidéo avec la suite adobe :


 
 
si vraiment tu veux faire du montage vidéo pro, il te faudra peut-être une carte d'acquisition avec une entrée HDMI (pour faire de la capture, avec un caméscope qui dispose d'une sortie HDMI, par exemple) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00158173.html
 
elle permet aussi de soulager le CPU sur les effets spéciaux :  
 

Citation :

Prise en charge par la carte des effets spéciaux en temps réel de Adobe Premiere Pro, Avid Media Composer, Adobe After Effects, Adobe Photoshop


 
Il existe aussi des cartes d'acquisition dédiés "gameplay", pour capturer la vidéo d'une console de jeu et faire un commentaire audio, par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00158156.html
 
Attention, il s'agit de "cartes d'acquisition", et non de "cartes graphique", elles ne permettent pas de jouer à des jeux 3D moderne, elle ne servent qu'a capturer de la vidéo...
 
Enfin, tu aura peut-être besoin d'une carte son pro (M.A.O.), si tu doit relier ton ordi à une console de mixage professionnelle (si c'est juste pour la maison, ce ne sera pas utile, sauf si tu veut te mettre une bonne paire d'enceintes monitoring ou un casque monitoring, pour le mixage sonore des vidéos)...
 
Tout dépend un peu de ce que tu veux faire, si c'est pour faire des montages de vidéos de vacances avec un caméscope, pas besoin de carte son pro..., mais si c'est pour faire des vidéos commerciales / pro, c'est hautement conseillé...
 
Pour un travail vraiment professionnelle, tu aura besoin de certaines cartes (sons, acquisition), compatible avec le matériel que tu utilise (console de montage, magnétoscope analogique ou numérique, caméscopes, console de mixage, etc...)
 
Par exemple, si tu utilise un caméscope DV, il te faudra peut-être une carte firewire (IEE1394), il est indispensable de vérifier quel sont les entrées / sorties vidéos et audio (analogique ou numérique) disponible sur les appareils que tu veux relier sur l'ordinateur, cela permettra de choisir les cartes dont tu as besoin.
 
Un peu plus de précisions sur le type de montage vidéo que tu veux faire (amateur, ou semi-pro, pro), et si il s'agit de vidéos à but commerciale (donc pro à 100%), ou juste pour faire du montage sur des vidéos de vacances en familles (amateur), et sur le matériel audio / vidéo dont tu dispose, et que tu veux connecter sur l'ordinateur, serait un plus pour te conseiller... ?  :??:  
 

cebond a écrit :

Et donc ce serait dans le but d'une activité professionnel dans l'audiovisuel donc il me faut un matos qui me permette de faire des choses pro dans l'idée que le pc que j'aimerais fasse que la suite adobe tourne sans souci et qu'au niveau de l'export, ça ne prenne pas non plus une plombe :)


 
Attention, pour du vraiment "pro", avec toutes les cartes additionnelle nécessaire, on peut monter sur des tours à 1000€ / 1500€, voir plus (ça dépend sur quoi il faut les reliés).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Par exemple, si tu doit tout brancher en ADAT sur une console de mixage de studio numérique, il te faudra une carte son professionnelle à 500/1000€ (plus cher que l'ordinateur seul sans la carte son)...  [:elias de kelliwich:4]  
 
Quand on parle "d'activité professionnelle", il faut du matériel dédié et très cher, mais c'est un investissement que l'activité commerciale rembourse avec le temps (on ne fait pas du "pro" avec un PC Medion de chez Lidl à 500€, c'est juste un pauvre PC bureautique / jeux).  
 
Le temps ou un Amiga servait à faire des émissions de TV sur FR3 dans les années 80/90 avec vidéotoaster, c'est finit...  :o  
 
Ce coup de vieux : https://www.youtube.com/watch?v=c7O4xqRqhPY  :sweat:  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-04-2015 à 15:31:32
mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 23:58:36  profilanswer
 

n°1967014
chtit
R-CB5
Posté le 08-04-2015 à 01:46:47  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

oui, ça c'est très bien, avec une alim LDLC / Seasonic, c'est de la bonne qualité.  ;)

 

pour la carte mère, j'en choisirait surement une avec plus de ports PCI / PCI-E (format ATX), au cas ou il faudrait rajouter des cartes sons, ou cartes d'acquisition.

 


Ha oui ca je n'y ai pas pensé effectivement, j'ai pris la premiere carte mere potable pour rentrer dans son budget ;)

 

c'est clair que si c'est pour un usaege pro et commercial, 600€ ne sera pas suffisant pour le PC, et ensuite ca depasse un peu mes competance  :sweat:

 


 

:hello:j'ai pas connu ca, enfin j'suis trop d'jeun's quoi (1987)  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 08-04-2015 à 01:47:16

---------------
mon topic de ventes
n°1967058
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-04-2015 à 14:59:15  profilanswer
 

chtit a écrit :


c'est clair que si c'est pour un usaege pro et commercial, 600€ ne sera pas suffisant pour le PC, et ensuite ca depasse un peu mes competance  :sweat:  


 
Pour le PC en lui même 600€ devrait suffire, c'est surtout pour les cartes additionnelles d'acquisition ou son que ça monte en tarif (suivant ce qu'on as besoin de faire).
 

chtit a écrit :


 
 :hello:j'ai pas connu ca, enfin j'suis trop d'jeun's quoi (1987)  :lol:


 
Avec l'AMIGA on faisait aussi l'émission "Hugo Délire" sur FR3 avec Karen Cheryl... (1992)
 
https://www.youtube.com/watch?v=VvqwCme7fKM  :D
 
PS : Video Toaster, c'était dans les années 90 : https://www.youtube.com/watch?v=zyGCYoZ5Nlk
 
Rien de comparable avec ce qu'on peut faire aujourd'hui (en terme de résolution, qualité d'effets, etc...), par-contre ça avait l'avantage d'être super simple à utiliser à coté d'un logiciel moderne, c'était super fluide, et ça répondait en directe comme une console de montage (pas de temps de traitement ou d'encodage, sauf pour lightwave..., c'était du direct to disk pour la vidéo)...  :love:  
 
Il faut dire que la carte d'acquisition de toaster, c'était du lourd (c'est la carte d'acquisition qui prenait en charge tout les calculs de montage vidéo, le CPU de l'Amiga n'était presque pas sollicité) : https://www.youtube.com/watch?featu [...] p2pU#t=189
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-04-2015 à 15:28:10
n°1967139
chtit
R-CB5
Posté le 09-04-2015 à 02:30:40  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Avec l'AMIGA on faisait aussi l'émission "Hugo Délire" sur FR3 avec Karen Cheryl... (1992)

 

https://www.youtube.com/watch?v=VvqwCme7fKM  :D

 


ha ca j'ai connu, j'etais fan à 5/7 ans  :D

 
Elias de Kelliwich a écrit :

PS : Video Toaster, c'était dans les années 90 : https://www.youtube.com/watch?v=zyGCYoZ5Nlk

 

Rien de comparable avec ce qu'on peut faire aujourd'hui (en terme de résolution, qualité d'effets, etc...), par-contre ça avait l'avantage d'être super simple à utiliser à coté d'un logiciel moderne, c'était super fluide, et ça répondait en directe comme une console de montage (pas de temps de traitement ou d'encodage, sauf pour lightwave..., c'était du direct to disk pour la vidéo)...  :love:

 

Il faut dire que la carte d'acquisition de toaster, c'était du lourd (c'est la carte d'acquisition qui prenait en charge tout les calculs de montage vidéo, le CPU de l'Amiga n'était presque pas sollicité) : https://www.youtube.com/watch?featu [...] p2pU#t=189

 

:hello:

 

c'est clair que c'etait super simple, mais ca à super vieilli aussi :lol:


Message édité par chtit le 09-04-2015 à 02:31:03

---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Besoin d'avis pour un pc medion voir si ok ou non pour montage video

 

Sujets relatifs
Sortie SPDIF reste en Stéréo sur les jeux vidéoCompresser une vidéo sans trop perdre en qualité
Avis TV ultra HDAvis sur achat 2.1 a pas chère ...
besoin d'aide Ampli 5.1 / 7.1 (?)Video TS difficile à lire ?
Trace brillante sur écran vidéo-projection Screenline.Vends kit complet de matériel photo et vidéo (excellent état) 5900 €
Ampli HC ou HiFi 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis pour un pc medion voir si ok ou non pour montage video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR