Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Bandes noires sur Divx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bandes noires sur Divx

n°1524469
allergique
Posté le 22-03-2009 à 12:48:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
A l'aide d'une carte d'acquisition pinnacle j'enregistre des émissions ou films sur mon pc
 
Le format d'enregistrement est 720*576 et qualité DVD.
 
Pour compresser la video j'utilise Dr Divx et divx7, car le paramétrage est simple et la video de bonne qualité.
 
La compression se déroule correctement, mais le problème est que quand je regarde le film sur ma télé (mode clone bureau 1024*768) en plein écran, j'ai le film, ses bandes noires (en rouge sur la photo) et 2 autres bandes noires (en vert) rajoutées au dessus et en dessous de la video... :sarcastic:  
 
Comment faire pour ne plus avoir ces 2 bandes noires supplémentaires, qui n'apparaissent pas si la vidéo est en mode fenêtre?
 
Merci pour votre aide
 
http://img10.imageshack.us/img10/7273/image1iaa.jpg
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 12:48:02  profilanswer
 

n°1524482
cyrilusone
Adorateur de l'Oracle Sushi
Posté le 22-03-2009 à 13:55:11  profilanswer
 

C'est parce que, ici, le film est en format 2:35, ou cinemascope (généralement utilisé pour les films à grand spectacle) et non pas en 16/9. C'est pour cela que des bandes noires s'ajoutent en bas et en haut, puisque ta télévision est en format 16/9.
La seule solution pour ne plus avoir ces bandes noires est de "zoomer" l'image sur ta télévision pour avoir un rapport 16/9, mais les côtés gauche et droits de l'image vont être mangés.

n°1524497
allergique
Posté le 22-03-2009 à 14:47:13  profilanswer
 

Ils nous font chier à nous faire acheter des télés avec le format 16/9 et quand tout le monde est équipé ils changent le format  :fou:  
 
Merci pour ta réponse en tout cas... et vive les sushis [:allah_4]

n°1524510
cyrilusone
Adorateur de l'Oracle Sushi
Posté le 22-03-2009 à 15:32:00  profilanswer
 

Le format 2:35 existe depuis un bout de temps, il était même utilisé pour les vieux films-péplums ;)
Les films plus "courants" sont en 16/9, enfin plus précisément en 1:85 (il y a une toute petite différence de format) et les émissions de télévision en 16/9 sont de plus en plus courant. Pas de changement de formats donc, c'est juste qu'il n'y a plusieurs tailles selon le type de programme ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Bandes noires sur Divx

 

Sujets relatifs
Retirer les bandes noires d'un divxBandes noires latérales en divx avec mon lecteur DVD
Lire divx sur télé sans bandes noirescomment supprimé les bandes noires sur un divx ?
Comment ajouter les bandes noires sur un divX ?Comment virer les bandes noires latérales sur un divx ?
bandes noires sur tv branchée sur pc pur film DVD ou Divxle meilleur logiciel pour mater ses divx sur la télé ?(bandes noires..
comment rajouter des bandes noires en haut et en bas sur un divx?couper les bandes noires d'un divx, c'est possible ?
Plus de sujets relatifs à : Bandes noires sur Divx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR