Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [AviDemux] Les filtres ne s'appliquent pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AviDemux] Les filtres ne s'appliquent pas

n°1499612
Pierre-Hen​ri
Posté le 16-01-2009 à 20:44:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai enregistré un film avec mon tuner TNT. D'habitude, je n'ai pas de souci avec l'encodage via Nero Vision mais là, je bloque...
 
J'ai le logo de la chaine qui est sur les bandes noires (vidéo 16:9ème). J'aimerai recadrer la vidéo pour ne plus avoir le logo de la chaine...
 
J'utilise donc AviDemux et le filtre Crop qui me permet théoriquement de recadrer la vidéo. Sauf que le filtre que j'applique n'est pas visible sur le fichier de sortie ?
 
J'ai l'impression d'avoir loupé un truc ...
 
Merci pour votre aide par avance.
 
pH

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 20:44:04  profilanswer
 

n°1564991
LN23
Posté le 21-07-2009 à 08:38:01  profilanswer
 

je me lance, avec quelques mois de retard ;)
as-tu trouvé une solution ?  
parce que j'ai exactement le même problème ... j'aimerais recadrer (avidemux - filtre crop) un film que j'ai fait avec ma petite caméra, mais quand je l'enregistre, j'ai toujours l'image entière dans le fichier final.
 
Quelqu'un peut-il me dire à quel format je dois enregistrer le fichier ? s'il y a une manip supplémentaire à faire pour que le filtre s'applique ? je n'ai pas l'impression d'avoir eu ce problème avec d'autres filtres ...
 
merci  
LN

n°1566928
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 26-07-2009 à 02:28:33  profilanswer
 

hello les lecteurs
 
Moi je ne rencontre pas ce pb avec mes mov (je n'est pas encore essayer avec des avi).
 
voici ma configuration de compression que j'emplois actuellement avec avidemux 2.4.4 (pas de redimentionnement, uniquement un rognage des bords)
 
Video:
MPEG4 ASP (XviD 4)
Matrice de quantification = MPEG. (le reste par defaut).
 
Format:
AVI


Message édité par -cas- le 27-07-2009 à 14:49:39
n°1577741
gamez
Posté le 27-08-2009 à 14:37:03  profilanswer
 

pour que votre filtre soit appliqué il ne faut pas oublier de choisir le codec avec lequel vous allez encoder la video car, le filtre pour etre appliqué doit faire subir un traitement à la vidéo (normal) et c'est l'étape d'encodage qui va le permettre, si vous ne le faites pas aucun traitement ne sera fait.
 
ensuite vous pourrez enregistrer votre fichier comme d'habitude.
 
:)


Message édité par gamez le 27-08-2009 à 14:41:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [AviDemux] Les filtres ne s'appliquent pas

 

Sujets relatifs
Filtres pour super-tweeter Audax TW8BPeut on utiliser des filtres 8 ohm sur des enceintes 6 ohm?
Comment coller 2 AVI avec AVIDEMUXimpact des filtres secteur sur le son
Logiciel pour appliquer des filtres sur du mpg2filtres VirtualDub
recherche filtres pour DR.divxWMM (codecs et filtres)
REFAIRE MES FILTRES ENCEINTES JBL 
Plus de sujets relatifs à : [AviDemux] Les filtres ne s'appliquent pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR