Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment améliorer la qualité de vidéo du Nokia N95 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment améliorer la qualité de vidéo du Nokia N95 ?

n°1632839
gigi1492
Posté le 16-02-2010 à 16:23:55  profilanswer
 

:fou: Bonjour à tous,  
 
Mes 2 frères ont filmé mon mariage avec leur Nokia N95, hélas, ils n'avaient pas pris le camescope familial ! J'ai trouvé leurs séquences vidéos plus riches et plus intéressantes que le cameraman professionnel, car il ne faut pas se leurrer la plupart filme l'essentiel donc le minimum... :fou: d'après mes recherches, il semblerait que "virtualdub" ou "avisynth" serait bien pour améliorer la qualité de visionnage, pour l'audio je suis plutôt satisfaite. L'inconvénient avec les vidéos portables c'est que tant que l'on visionne sur des petits formats çà passe, mais dès que l'on aggrandit on perd en qualité d'image.
 
Tous vos conseils seront les bienvenus, c'est important, car il s'agit de mon mariage. Je vous remercie à l'avance du temps que vous m'accorderez pour me répondre.  
Je me tiens égalemment à votre disposition pour répondre à vos questions.
Cordialement.
Gigi149

mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 16:23:55  profilanswer
 

n°1632842
gigi1492
Posté le 16-02-2010 à 16:28:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Mes 2 frères ont filmé mon mariage avec leur Nokia N95, hélas, ils n'avaient pas pris le camescope familial ! J'ai trouvé leurs séquences vidéos plus riches et plus intéressantes que le cameraman professionnel, car il ne faut pas se leurrer la plupart filme l'essentiel donc le minimum...d'après mes recherches, il semblerait que "virtualdub" ou "avisynth" serait bien pour améliorer la qualité de visionnage, pour l'audio je suis plutôt satisfaite. L'inconvénient avec les vidéos portables c'est que tant que l'on visionne sur des petits formats çà passe, mais dès que l'on aggrandit on perd en qualité d'image.  
 
Tous vos conseils seront les bienvenus, c'est important, car il s'agit de mon mariage. Je vous remercie à l'avance du temps que vous m'accorderez pour me répondre.  
Je me tiens égalemment à votre disposition pour répondre à vos questions.  
Cordialement.  
Gigi149  
 
" Désolée, je reposte ce message, car j'ai mal positionné les smilies, surtout le smili fâcheux près du bonjour qui ne veut rien dire."

n°1632879
Lenny-bar
Posté le 16-02-2010 à 18:10:32  profilanswer
 

tous nos voeux de bonheur

n°1633135
raybou
Posté le 17-02-2010 à 12:30:43  profilanswer
 

bonjour Gigi
je viens de consulter la doc du nokia  n95 je pense que tu dois avoir des fichiers videos .mp4 dans une résolution de 640x480 avec ffmpeg (ligne de commande), tu dois sans problèmes pouvoir convertir en mpg2... voir si tu dispose de vegas comme logiciel de montage vidéo tu pourras résoudre ton problème.

n°1633306
gigi1492
Posté le 17-02-2010 à 19:33:34  profilanswer
 

raybou a écrit :

bonjour Gigi
je viens de consulter la doc du nokia  n95 je pense que tu dois avoir des fichiers videos .mp4 dans une résolution de 640x480 avec ffmpeg (ligne de commande), tu dois sans problèmes pouvoir convertir en mpg2... voir si tu dispose de vegas comme logiciel de montage vidéo tu pourras résoudre ton problème.


 
 :ouch: Merci raybou, mais je ne suis pas câlée en multimédia, "ffmpeg" (lignes de commande), "mpg2", "vegas" : qu'entends-tu par ces termes ?
Merci pour ta réponse et ton aide.
Bien à toi.
Gigi149

n°1633519
raybou
Posté le 18-02-2010 à 12:44:18  profilanswer
 

Bonjour Gigi
 
 
Que veux tu faire exactement,convertir et faire un montage vidéo,simplement lire sur ta télé… ?
 
essaye quand même avec nero si tu en dispose avec nerovision
 
autre solution media convert
 
ci-joint lien
 
http://media-convert.com/convertir/

n°1633623
gigi1492
Posté le 18-02-2010 à 16:22:15  profilanswer
 

raybou a écrit :

Bonjour Gigi
 
 
Que veux tu faire exactement,convertir et faire un montage vidéo,simplement lire sur ta télé… ?
 
essaye quand même avec nero si tu en dispose avec nerovision
 
autre solution media convert
 
ci-joint lien
 
http://media-convert.com/convertir/


Bonjour Raybou,
 
Je ne veux pas faire un montage pour le moment, je veux juste améliorer la qualité d'image pour lire sur la télé, donc oui convertir sur format DVD. On me dit que je ne dois pas espérer grand chose comme résultat...donc tu me confirmes c'est bien "nerovision" ou "media convert" comme logiciel. Pour le montage, on verra ensuite mais je veux bien prendre les infos aussi pour le montage, çà servira par la suite.  
Pour ton message ci-dessus, c'est bien la résolution du Nokia. Qu'est-ce que c'est mpg2, son avantage ici ???
Merci pour ton aide...

n°1633897
raybou
Posté le 19-02-2010 à 07:20:36  profilanswer
 

Bonjour Gigi
Pour nerovision tu laisses tomber, j’ai essayé  cela ne fonctionne pas, pour l’instant je pense que media convert est la meilleur solution, moi aussi je me suis marié il y juste 5 mois ,j’ai aussi des vidéos provenant d’appareils photos et autres ,avec ffmpeg j’ai aucune difficulté a « amélioré » la qualité ,bref on fera jamais du neuf avec du vieux mais…
Le mpg2 est la norme dvd ce fichier mpg2 est encapsulé dans .vob , mais pour l’instant je te conseille de faire des essais avec media convert et commence par prendre connaissance de ffmpeg  voir le site de cartier,et surtout gardes bien tes fichiers originaux.  
Bonne journée

n°1634554
gigi1492
Posté le 21-02-2010 à 18:01:09  profilanswer
 

raybou a écrit :

Bonjour Gigi
Pour nerovision tu laisses tomber, j’ai essayé  cela ne fonctionne pas, pour l’instant je pense que media convert est la meilleur solution, moi aussi je me suis marié il y juste 5 mois ,j’ai aussi des vidéos provenant d’appareils photos et autres ,avec ffmpeg j’ai aucune difficulté a « amélioré » la qualité ,bref on fera jamais du neuf avec du vieux mais…
Le mpg2 est la norme dvd ce fichier mpg2 est encapsulé dans .vob , mais pour l’instant je te conseille de faire des essais avec media convert et commence par prendre connaissance de ffmpeg  voir le site de cartier,et surtout gardes bien tes fichiers originaux.  
Bonne journée


 
Bonjour Raybou,
 
[i]avec ffmpeg j’ai aucune difficulté a « amélioré » la qualité ,bref on fera jamais du neuf avec du vieux mais…
: Qu'entends-tu par "ffmpeg"" ? Mediaconvert améliore la qualité dans quel sens : le flou, les parasites, les couleurs, la netteté ?
 
C'est quoi comme site Cartier, je ne connais pas ?
 
Il n'y a pas de raison que je perde les fichiers originaux, il y a un risque avec Mediaconvert ?
 
Merci pour ton aide.
Cordialement.
 

n°1634677
raybou
Posté le 22-02-2010 à 07:28:56  profilanswer
 

Bonjour Gigi
Je voulais dire qu’il faut toujours travailler sur une copie
Ci-joint le lien pour le site de ffmpeg
Il y a vraiment de quoi « bosser » un moment
Un exemple pour ton fichier vidéo avec ffmepg et une ligne de commande via l’invite de commande dos et ffmpeg installé à la racine d’un disque ou d’une clé usb en lui indiquant le chemin
 
Ffmpeg*-i*tonfichiervideo.mp4*-target*pal-dvd*-s*640x480*lenouveaufichiervideo.mpg
 
Voila une ligne de commande qui peut fonctionner  
Pour info le * = espace et surtout aucun accent sur les voyelles
 
Mais d’abord essaye avec media convert  
Une question tu as combien de fichier vidéo a convertir ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 07:28:56  profilanswer
 

n°1634678
raybou
Posté le 22-02-2010 à 07:30:47  profilanswer
 
n°1636371
gigi1492
Posté le 27-02-2010 à 12:33:46  profilanswer
 

raybou a écrit :

Bonjour Gigi
Je voulais dire qu’il faut toujours travailler sur une copie
Ci-joint le lien pour le site de ffmpeg
Il y a vraiment de quoi « bosser » un moment
Un exemple pour ton fichier vidéo avec ffmepg et une ligne de commande via l’invite de commande dos et ffmpeg installé à la racine d’un disque ou d’une clé usb en lui indiquant le chemin
 
Ffmpeg*-i*tonfichiervideo.mp4*-target*pal-dvd*-s*640x480*lenouveaufichiervideo.mpg
 
Voila une ligne de commande qui peut fonctionner  
Pour info le * = espace et surtout aucun accent sur les voyelles
 
Mais d’abord essaye avec media convert  
Une question tu as combien de fichier vidéo a convertir ?


 
Bonjour Raybou,
 
Pour répondre à ta question : il ya 30 fichiers vidéos à convertir, d'une durée de 5 à 20 mn.
 
Je te relance pour cette question car tu as oublié d'y répondre : Mediaconvert améliore la qualité dans quel sens : le flou, les parasites, les couleurs, la netteté ?  
 
Je voulai te féliciter  :hello: pour ton mariage, car 5 mois c'est encore récent !
 
Je te propose que l'on reste en contacte, je te dirai si j'ai eu des soucis ou pas, de toute façon j'active toujours la [i]notification par email du sujet.
Je te souhaite un bon week end et merci encore.
Gigi1492

n°1637138
raybou
Posté le 02-03-2010 à 13:00:53  profilanswer
 

bonjour Gigi
 
Amélioration il faut voir ! la qualité des vidéos,le flou non ce n’est pas réalisable
 
Ton fichier d’entré sera du .mp4 et ton fichier de sortie du mpg2 résolution 640x480  target dvd
Bon courage
 
 
 
 

n°1637469
gigi1492
Posté le 03-03-2010 à 13:22:28  profilanswer
 

Bonjour Raybou,  
 
1. Peux-tu me donner la [b]version pour Mediaconvert, afin que je télécharge la bonne.
 
2.  "mpg2" : C'est quoi comme type de format ? je ne connais pas.
 
3. Quand tu parles de fichier d'entrée : c'est le fichier à l'origine, et le fichier de sortie c'est une fois qu'il a été convertie ?
 
4. Résolution 640x480 : est-ce une bonne résolution vu la source ?
 
Merci encore pour toutes ces réponses, çà m'aide beaucoup.
 
Bien cordialement.
Gigi1492.
 
 

n°1637757
raybou
Posté le 04-03-2010 à 07:19:00  profilanswer
 

Bonjour Gigi
Mediaconvert un convertisseur en ligne(sur le site)
Tu lui indiques le fichier d’entrée sur ton pc
Tu lui indiques l’extension dans ton cas   .mp4
Et tu rajoutes les réglages indiqués su mon dernier post
640x480 DVD  mpg2
au final un fichier mpg2(vidéo+audio)
gravure avec nero sur dvd
et contrôle sur TV
a+
 
ps : media convert va te générer un fichier vidéo mpg2 (le temps de le convertir ,un certain temps ! comme disait un humoriste) il suffit de l’enregistrer sur ton pc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment améliorer la qualité de vidéo du Nokia N95 ?

 

Sujets relatifs
listing des besoins pour un hébergement vidéo2 versions d'un fichier video
Différence de qualité entre EAC et MediaMonkeySortie vidéo : quelle est cette fiche ?
Besoin d'aide montage video spécialcomment reconfigurer une video enregistrée avec realplayer
Qualité upscale 1080p lecteur DVD / BlurayEquivalent Synchro verticale pour vidéo hd
Comment modifier en direct une vidéo (qui va être projetée)[Résolu] Premiere pro : problème d'accélération, vidéo assombri
Plus de sujets relatifs à : Comment améliorer la qualité de vidéo du Nokia N95 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR